Word se fige au lancement

12 réponses
TheHach
Bonjour.

Je viens vous soumettre un problème que rencontre un membre de ma
famille.
(Pour info, il est sous Windows XP avec Office 2000.)
Depuis quelques temps, il n'arrive plus à lancer Word : celui-ci se fige
dès l'apparition de la petite fenêtre "Word 2000" avec le logo, le nom
d'utilisateur, etc... Et il faut passer par le gestionnaire des tâches
pour arrêter le processus.
Déjà, par réflexe, j'ai passé l'antivirus, un antispyware, hijackthis,
etc... pour nettoyer la machine (qui en avait bien besoin !).
Ensuite, je suis allé dans la base de registre, dans HKEY_CURRENT_USER
et j'ai supprimé la clé Office, pour que Word la recrée lorsqu'on le
lance. (Je sais que certains problèmes Office se règlent comme ça.)
Ca ne change rien, Word reste toujours aussi figé. (Si je lance Excel,
Powerpoint ou autre, là ça fonctionne sans problème !)
Je désinstalle Office, je le réinstalle (en passant d'abord avec un
outil qui nettoie la base de registre, pour être sûr qu'il n'y ait plus
d'entrées de la "vieille" version d'Office).
Même absence d'effet : Word se fige toujours au lancement.
J'ai un peu cherché sur le net, j'ai vu qu'il pouvait y avoir un
problème avec le normal.dot.
J'ai donc cherché sur tout le disque, mais je ne l'ai pas trouvé (j'ai
pourtant affiché les fichiers cachés). J'ai donc lancé, en ligne de
commande, Winword /a, et là Word se lance. Ensuite, j'ai créé un nouveau
fichier DOT que j'ai enregistré dans le répertoire par défaut pour les
modèles. J'ai fermé Word, et j'ai renommé ce DOT en normal.dot.
Je relance Word, et .... il se fige !!!!
Bref, rien à faire !!! La seule façon pour que Word ne se fige pas est
de lancer la commande Winword /a !!

Comment faire pour que ce Word fonctionne à nouveau normalement ??? D'où
peut venir le problème ???? (Je crois pourtant avoir tout essayé !!)

Merci d'avance...

10 réponses

1 2
Anacoluthe
Bonjour !

'TheHach' nous a écrit ...
Comment faire pour que ce Word fonctionne à nouveau normalement ??? D'où
peut venir le problème ???? (Je crois pourtant avoir tout essayé !!)

Votre manip sur Normal.dot était assez particulière : essayez de renommer
ou de déplacer Normal.dot pour que Word en crée un neuf.

Ensuite il vous reste la piste d'un complément défectueux : supprimez
tout ce qui traîne dans les dossiers de démarrage/startup d'Office.

Si ça ne va pas, revenez, on vous dira comment rechercher les
compléments et les modules COM.

De toute façon si Winword.exe /a (Word à vide) fonctionne c'est bien
qu'il y a une personnalisation ou option utilisateur qui beugue.
Vous devriez y arriver !

Anacoluthe
« Les erreurs sont les portes de la découverte. »
- James JOYCE

TheHach
Anacoluthe wrote in
news::

Bonjour !

'TheHach' nous a écrit ...
Comment faire pour que ce Word fonctionne à nouveau normalement ???
D'où peut venir le problème ???? (Je crois pourtant avoir tout essayé
!!)

Votre manip sur Normal.dot était assez particulière : essayez de
renommer ou de déplacer Normal.dot pour que Word en crée un neuf.

Non, elle n'était pas particulière : si vous me relisez, vous verrez
qu'en fait le normal.dot n'existait pas... (Peut-être la source du
problème ??) J'ai donc essayé d'en créer un, mais ça ne fonctionnait pas
mieux !

Ensuite il vous reste la piste d'un complément défectueux : supprimez
tout ce qui traîne dans les dossiers de démarrage/startup d'Office.

Déjà fait. Sans succès !!

Si ça ne va pas, revenez, on vous dira comment rechercher les
compléments et les modules COM.

Je suis de nouveau là !! ;-)

De toute façon si Winword.exe /a (Word à vide) fonctionne c'est bien
qu'il y a une personnalisation ou option utilisateur qui beugue.

C'est bien ce qui me semble aussi !!

Circé
Bonjour,

Anacoluthe < wrote in

Votre manip sur Normal.dot était assez particulière : essayez de
renommer ou de déplacer Normal.dot pour que Word en crée un neuf.

Non, elle n'était pas particulière : si vous me relisez, vous verrez
qu'en fait le normal.dot n'existait pas... (Peut-être la source du
problème ??) J'ai donc essayé d'en créer un, mais ça ne fonctionnait pas
mieux !

Ce n'est pas possilble. Word ne peut pas fonctionner sans un normal.dot

(jusqu'à la version 2003)...
Chaque utilisateur a son normal.dot dans son profil.

Circé
http://faqword.free.fr

TheHach
=?ISO-8859-15?Q?Circé?= wrote in
news::

Ce n'est pas possilble. Word ne peut pas fonctionner sans un
normal.dot (jusqu'à la version 2003)...
Chaque utilisateur a son normal.dot dans son profil.

Bonjour.

Ton intervention est assez inutile !!
J'ai le cas d'un PC où il n'y a pas de normal.dot dans le profil de
l'utilisateur. Donc c'est POSSIBLE !
Deuxièmement, tu dis que Word ne peut pas fonctionner sans un normal.dot.
Ben ça tombe bien parce que si je poste ici, c'est justement parce que Word
ne fonctionne pas !!!

T.

Circé
TheHach a utilisé son clavier pour écrire :
=?ISO-8859-15?Q?Circé?= wrote in
news::

Ce n'est pas possilble. Word ne peut pas fonctionner sans un
normal.dot (jusqu'à la version 2003)...
Chaque utilisateur a son normal.dot dans son profil.

Bonjour.

Ton intervention est assez inutile !!

Puisque tu sais tout, on se demande pourquoi tu poses des questions...

J'ai le cas d'un PC où il n'y a pas de normal.dot dans le profil de
l'utilisateur. Donc c'est POSSIBLE !

Impossible.

Mais bon, devant une telle mauvaise foi... => Plonk !

Circé
http://faqword.free.fr

Geo

Ton intervention est assez inutile !!

Je trouve assez sympa votre manière de remercier les gens qui vous
viennent en aide bénévolement.

J'ai le cas d'un PC où il n'y a pas de normal.dot dans le profil de
l'utilisateur. Donc c'est POSSIBLE !

Vous me rappelez les jeunes étudiants qui venaient avec leur listing et
qui disaient "la machine ne marche pas".
Quelques mois plus tard, avec le même problème, ils disaient "j'ai une
erreur, mais je ne la trouve pas".

Cherchez l'erreur et prenez le bon chemin.

--
A+

TheHach
=?ISO-8859-15?Q?Circé?= wrote in
news::

Puisque tu sais tout, on se demande pourquoi tu poses des questions...

Où est ce que je dis que je sais tout ??? Je disais juste que ton
intervention ne m'était d'aucune aide, ce qui était le cas !

J'ai le cas d'un PC où il n'y a pas de normal.dot dans le profil de
l'utilisateur. Donc c'est POSSIBLE !

Impossible.

Mais bon, devant une telle mauvaise foi... => Plonk !

Ca doit être cool d'avoir la science infuse comme toi !! Tout ce que tu
ne connais pas ou que tu n'as jamais rencontré, c'est "impossible".
Quel serait mon intérêt de te raconter des bobards ? Si je te dis qu'il
n'y a pas de normal.dot sur ce PC, c'est qu'il n'y en a pas !!!!

TheHach
Geo wrote in news::

Je trouve assez sympa votre manière de remercier les gens qui vous
viennent en aide bénévolement.

Je suis tout à fait respectueux de toutes les personnes qui viennent en
aide aux autres. Mais quand on me dit juste "c'est impossible" à un
problème que j'expose, je ne vois pas en quoi je devrais faire des
remerciements !

Vous me rappelez les jeunes étudiants qui venaient avec leur listing
et

qui disaient "la machine ne marche pas".
Quelques mois plus tard, avec le même problème, ils disaient "j'ai une
erreur, mais je ne la trouve pas".

Cherchez l'erreur et prenez le bon chemin.

En gros, c'est "démerdez vous tout seul"...
J'avais pourtant pris soin de bien détailler tout ce que j'ai fait dans
mon premier message, mais apparemment ce n'est pas suffisant pour vous.
J'aurais peut-être dû mettre la solution aussi ??
Bon bref, je ne vais pas m'énerver plus longtemps et vais "chercher
l'erreur" de mon côté, et "prendre le bon chemin" tout seul !

Geo

Bon bref, je ne vais pas m'énerver plus longtemps et vais "chercher
l'erreur" de mon côté, et "prendre le bon chemin" tout seul !

Oui, regardez dans outils options répertoires par défaut, vous
trouverez le chemin qui mène au normal.dot.

--
A+

TheHach
Geo wrote in news::

Oui, regardez dans outils options répertoires par défaut, vous
trouverez le chemin qui mène au normal.dot.

Merci pour cette réponse.
Mais comme je l'avais expliqué dans un message précédent, j'ai déjà vérifié
cela,et j'ai même fait une recherche sur le disque sans rien trouver.
La seule manière de pouvoir lancer Word, c'est avec la commande Winword /a.

1 2