x11 forwarding

Thomas
bonjour :-)

sur le serveur,
/etc/sshd_config
j'ai bien mis
X11Forwarding yes

sur le client,
j'ai pas touché à /etc/ssh_config ,
mais je me connecte avec ssh -X <ip>

pourtant,

quand je me connecte avec ssh, ca m'indique :

/usr/X11R6/bin/xauth: (stdin):1: bad display name "unix:10.0" in
"remove" command
/usr/X11R6/bin/xauth: (stdin):2: bad display name "unix:10.0" in "add"
command

quand je lance le programme x11, ca m'indique :

X11 connection rejected because of wrong authentication.
The application 'testgtk' lost its connection to the display
localhost:10.0;
most likely the X server was shut down or you killed/destroyed
the application.

qu'est ce que j'ai oublié ?

--
Informations sur Nicolas Sarkozy :
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0602

1 2 3 4
Thierry Boudet
On 2007-06-04, Thomas wrote:

Je suis presque sûr que c'est dans le "unix:10.0" que se cache

:~/Fichiers$ echo $DISPLAY
localhost:10.0

dans quel fichier ca se passe ?

Pas la moindre idée, mais 'unix' semble indiquer un socket

local, alors que 'localhost' est clairement un truc IP.

--
As Snow White said to Pinocchio, "Tell a lie! Tell the truth! Tell a lie!
Tell the truth!..."

Thomas
In article (Dans l'article) ,

On 2007-06-04, Thomas wrote:

[...]

ah bon
et comment je peux faire, pour avancer ?
j'ai aucune idée d'où chercher :-( ...

[...]

Paul Gaborit
À (at) Mon, 04 Jun 2007 20:48:30 +0200,
Thomas écrivait (wrote):
amha le pb est qqpart où est determinée la valeur de DISPLAY

Exactement.

La bonne méthode :

1- Lancer X11
2- Lancer un xterm (dans X11)
3- faire le 'ssh -Y ...' dans le xterm

Si vous faites le ssh depuis le Terminal, la variable DISPLAY n'existe
pas ou, pire, est déterminé par une méthode empirique qui, la plupart
du temps, ne fonctionne pas...

Thomas

Thomas écrivait (wrote):
[...]

pareil :

thomas% ssh -X
Last login: Tue Jun 5 14:32:03 2007 from 192.168.1.202
Welcome to Darwin!
/usr/X11R6/bin/xauth: (stdin):1: bad display name "unix:11.0" in
"remove" command
/usr/X11R6/bin/xauth: (stdin):2: bad display name "unix:11.0" in "add"
command
thomas% echo $DISPLAY
localhost:11.0
thomas% logout
Connection to 192.168.1.4 closed.
thomas% echo $DISPLAY
:0.0
thomas%

(je l'ai fait 2 fois de suite parce que j'ai pas reussi à copier le
resultat la 1ere fois,
la 1ere fois c'etait 10 au lieu de 11)

[...]

Thomas
In article (Dans l'article)
,

Thomas écrivait (wrote):
[...]

d'ailleurs voilà :

ce que j'avais du faire, pour pouvoir utiliser le terminal d'apple qui
est quand meme plus confortable,
c'est mettre
setenv DISPLAY :0.0
dans mon ~/.tcshrc (local)

apres ca, *plus rien n'a bougé* sur mon client ssh / serveur x11

et ca n'a plus marché apres une maj du serveur ssh / client x11

Thierry Boudet
On 2007-06-05, Thomas wrote:

thomas% echo $DISPLAY
:0.0

C'est ça qui n'est pas normal, je pense.

--
Why drink and drive when you can smoke and fly?

Thierry Boudet
On 2007-06-05, Thomas wrote:

Et si tu essayes de faire:

thomas% DISPLAY=localhost:0.0
thomas% export DISPLAY
thomas% ssh -X

Puis la même manip, ça donne quoi ?

ps: pour la clarté des choses, tu devrais essayer d'avoir un
PS1 différent selon les hosts.

--
- Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.
Vincent Lefevre
Dans l'article ,
Thomas écrit:

ce que j'avais du faire, pour pouvoir utiliser le terminal d'apple qui
est quand meme plus confortable,
c'est mettre
setenv DISPLAY :0.0
dans mon ~/.tcshrc (local)

Faut jamais faire ça, ou uniquement quand DISPLAY n'est pas positionné.
Sinon faut pas s'étonner d'avoir un DISPLAY avec une mauvaise valeur!

Thomas
In article (Dans l'article) <20070605131020$,
Vincent Lefevre <vincent+ wrote (écrivait) :

Dans l'article
,
Thomas écrit:

[...]

je crois que c'etait le cas, et en tout cas c'etait fait pour que ca
marche

[...]

Thomas

Thomas écrit:

[...]

enfin, je peux tjr le retirer pour voir :

thomas% ssh -X
Last login: Tue Jun 5 15:52:30 2007 from 192.168.1.202
Welcome to Darwin!
[:~] thomas% cd /Users/thomas/Documents/temporaire/
[:~/Documents/temporaire] thomas% cd GtkAda/testgtk/
[:temporaire/GtkAda/testgtk] thomas% ./testgtk

(testgtk:9904): Gtk-WARNING **: cannot open display: