x11 forwarding

Thomas
bonjour :-)

je vous precise que j'essaye de faire du x11 forwarding entre un mac
distant sous mac os x 10.4.9 et le miens sous mac os x 10.2.8,
j'espere que c'est encore possible

je viens de voir qu'il y a de nouvelles possibilités, dans
/etc/sshd_config ,
tiens d'ailleurs ca a changé des choses tout seul, là, non ? c'est la
maj combinée vers 10.4.9 qui a fait ca ? :-(
je suis certain que j'avais mis X11Forwarding à yes (là c'etait revenu à
no, j'ai du le rechanger), et je crois que ca m'a changé d'autres choses
aussi ...

X11Forwarding yes
#X11DisplayOffset 10
#X11UseLocalhost yes

bon enfin, mon pb majeur c'est que je peux pas utiliser de programmes
x11 distants :

quand je me connecte avec ssh, ca m'indique :

/usr/X11R6/bin/xauth: (stdin):1: bad display name "unix:10.0" in
"remove" command
/usr/X11R6/bin/xauth: (stdin):2: bad display name "unix:10.0" in "add"
command

quand je lance le programme x11, ca m'indique :

X11 connection rejected because of wrong authentication.
The application 'testgtk' lost its connection to the display
localhost:10.0;
most likely the X server was shut down or you killed/destroyed
the application.

vous voyez où est le pb ?

--
Informations sur Nicolas Sarkozy :
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0602

4 5 6 7 8
Vincent Lefevre
Dans l'article ,
Thomas écrit:

In article (Dans l'article) <20070607012814$,
Vincent Lefevre <vincent+ wrote (écrivait) :

Dans l'article
,
Thomas écrit:

In article (Dans l'article) <20070606092847$,
Vincent Lefevre <vincent+ wrote (écrivait) :

Ceci dit, avant de tester avec deux machines différentes, il peut
être préférable de tester sur une seule machine (ssh -Y localhost).
Ça élimine un certain nombre de problèmes possibles (config réseau,
endianness...).

ah oui, tiens, pas bete,
mais un peu delicat à mettre en oeuvre, avec VNC

Pas besoin de VNC.

ah bon ?? comment tu fais ?

Justement rien: ça marche tout seul. Enfin, le "ssh -Y localhost"
doit évidemment être lancé dans un terminal où la variable DISPLAY
est correctement réglée (":0.0" ou un truc de ce genre).

Exemple:

prunille:~> echo $DISPLAY
:0.0
prunille:~> ssh -Y -p 2222 localhost
Warning: No xauth data; using fake authentication data for X11 forwarding.
Last login: Thu Jun 14 01:24:20 2007 from localhost
Welcome to Darwin!
Connected to prunille.vinc17.org (from ::1)
DISPLAY: localhost:10.0
zshenv...
zshrc...
Shell level: 1 (login shell)
The tty is frozen
zlogin...
prunille:~> echo $DISPLAY
localhost:10.0

Note: j'utilise de préférence le serveur SSH installé via MacPorts,
d'où le "-p 2222". Mais si tu utilises le serveur fourni avec Mac OS X,
il suffit d'un "ssh -Y localhost".

Thomas
In article (Dans l'article) ,
Paul Gaborit wrote (écrivait) :

À (at) Wed, 13 Jun 2007 14:44:54 +0200,
Thomas écrivait (wrote):
c'est bon, j'ai mis x11 à jour
(ce n'est pas la date d'installation)

mais ca me fait *exactement* la meme erreur qu'avant :-(

Je pencherai pour une bidouille dans les fichiers de configuration (du
shell ou autres) de l'utilisateur courant... ou du système.

Pour évacuer la problème ede l'utilisateur courant, créez un nouvel
utilisateur (dison 'toto'), connectez-vous sous cette nouvelle
indentité et refaites le test de connexion 'ssh -X '
depuis un xterm dans X11.

fausse piste, j'ai trouvé :

merci pour toute ton aide :-)