XBox et Mac...

ludovic.cynomys
Bonjour !

Mon fiston me tanne depuis un moment au sujet d'une XBox ;-)
Comme il passe en 1°S, je consens à lui faire un petit cadeau ;-))

Brèfle :

- on n'a pas la télé (et "on" ne veut pas l'avoir)
donc il faut (?) un écran

- justement, je vois sur les spécifs de la XBox 360 qu"elle est équipée
d'une connectique ethernet : ne peut-on pas la brancher directement sur
un iMac (Intel) ou sur un hub ??

- s'il faut absolument un écran, un moniteur équipé d'une connectique
VGA + DVI (éventuellement avec adaptateur DVI en cas de seul VGA) est-il
bon ?
je vois sur les spécifs de la XBox 360 "Port HDMI"... avec quelle entrée
ça marche ?

- c'est aussi "Compatible Wi-Fi 802.11a, 802.11b et 802.11g"
est-ce que ça peut marcher avec l'Airport intégré d'un imac Intel ??

Merci Par Avance :-))

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

SbM a écrit :

> On peut d'ailleurs très bien acheter une télé et ne /pas/ brancher le
> câble d'antenne dessus...

Si je suis le raisonnement, c'est pour pouvoir /ne pas/ payer la
redevance, donc il ne faut pas avoir de télé à la maison,

En effet.

pas plus que
de récepteur à brancher sur ordi, ni magnétoscope.

Ah, moi sur ma déclaration d'impôt, y avait juste marqué :
"Possédez-vous un téléviseur ?", il me semble ;)

--
[SbM]
listes2
SbM wrote:

> VGA et DVI ne prennent pas
> en charge la HD

Euh, là, va falloir m'expliquer...

Disons que le DVI est capable de gérer une résolution HD, mais qu'il ne
véhicule pas l'éventuel signal d'antipiratage HDCP, lequel passe en
HDMI.
Du coup, la XBox pourrait ne pas afficher si l'image est ainsi protégée,
ce qui est par exemple le cas pour certains films en BD.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
sebastienmarty
Olivier Goldberg wrote:

SbM wrote:

> Euh, là, va falloir m'expliquer...

Disons que le DVI est capable de gérer une résolution HD, mais qu'il ne
véhicule pas l'éventuel signal d'antipiratage HDCP, lequel passe en
HDMI.

En effet. Mais pour les jeux, j'ignore si le problème se pose.

--
[SbM]
J.R.
Le 12/07/09 02:41, dans 1j2pzbu.1d4889x1llvoxvN%,
« SbM » a écrit :

J.R. wrote:

mais on ne trouve des péritels que sur les télésŠ

Mmmhhh... Pas sûr du tout, ça. Y en avait bien sur les moniteur CRT à
l'époque, on doit bien en trouver sur des moniteurs LCD actuels, non ?

Étais-je né à l'époque ? Je pense que oui, mais je ne m'intéressais pas
encore à l'informatique, doncŠ
En tout cas, il ne me semble pas qu'on en trouve, par exemple, sur les
écrans Apple Cinema Display.

VGA et DVI ne prennent pas
en charge la HD

Euh, là, va falloir m'expliquer...

Pour les jeux, je me trompe peut-être. Mais si tu veux lire un Blu-Ray ou un
HD-DVD, il faut que toute la chaîne soit HDCP, or le VGA ne le supporte pas
(seul le DVI et le HDMI 1.1 ou supérieur le supporte à ma connaissance).

De rien. Je me permets néanmoins de te faire remarquer qu'acheter une télé
serait le plus simple, voire plus économique, même si je ne veux bien
entendu pas interférer dans tes choix éducatifs :)))

On peut d'ailleurs très bien acheter une télé et ne /pas/ brancher le
câble d'antenne dessus...

De plus, dans le cadre du bac, arte peut s'avérer plus utile que la Xbox :))
GEKO4
SbM wrote:

Maintenant, vu la "fiabilité" de la XBox 360, je crois que tu fais une
grosse erreur en achetant ça.

Ha ouais?
Je ne sais pas où tu as pêché ça.
La XBOX 360 n'a plus les problèmes de chauffe que connaissait l'ancienne
et pour un truc qui tourne souvent des heures et des heures, je trouve
que ça ne marche pas si mal que ça en fait.

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/
GEKO4
Le Moustique wrote:

> je vois sur les spécifs de la XBox 360 "Port HDMI"... avec quelle entrée
> ça marche ?

Peut-être avec un moniteur à entrée DVI, et au moyen d'un adaptateur
HDMI->DVI, mais je ne peux l'affirmer.

J'ai la mienne branchée sur mon ampli A/V via HDMI oui.
Ca permet d'avoir la haute-def (si l'écran le permet).
Ca marche très bien.

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/
GEKO4
J.R. wrote:

De plus, à ma connaissance, VGA et DVI n'acheminent que l'image, pas le son.
Ton fils risque donc de jouer en silence, ce qui peut s'avérer utile pour
toi si tu veux dormir à côté, mais assez emmerdant pour lui :))) (il peut
néanmoins brancher un casque ou des enceintes).

Il peut aussi avoir un ampli A/V qui permet le branchement d'un cable
pour le son.
Il aura donc un son de qualité, y compris en multi-points (selon les
jeux, mais tous l'ont maintenant).

VGA et DVI ne prennent pas
en charge la HD,

Ha ben zutalors, c'est justement à ça que ça sert justement!

donc outre le fait que l'image sera plus petite que sur une
télé,

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, vraiment...
C'est évidemment faux.

elle sera aussi moins bonne.

Bien au contraire, elle a une résolution bien meilleure et les jeux
récents en tirent tout le partie nécéssaire, crois-moi.

De plus le DVI a un temps de réponse
supérieur à 3 millisecondes, donc s'il joue à des jeux de bourrins où il
faut tirer sur de pauvres innocents, ça peut (éventuellement) poser
problème.

Aucun problème, non.

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/
dd11
Le Moustique wrote:

Si je suis le raisonnement, c'est pour pouvoir /ne pas/ payer la
redevance, donc il ne faut pas avoir de télé à la maison, pas plus que
de récepteur à brancher sur ordi, ni magnétoscope.

Vouala.

[c'est toujours moi "Cynomys", branché sur les niouzes de Free, car
c'est totalement bloqué chez Orange]

PS : cette adresse est bloquée, ne pas répondre par courrier SVP
dd11
J.R. wrote:

En tout cas, il ne me semble pas qu'on en trouve, par exemple, sur les
écrans Apple Cinema Display.

De toute façon leur prix est astronomique ;-)
dd11
Ludovic Cynomys wrote:

Mon fiston me tanne depuis un moment au sujet d'une XBox ;-)
Comme il passe en 1°S, je consens à lui faire un petit cadeau ;-))

Merci pour toutes vos réponses :-)

mon fils lit avec moi, et il s'amuse beaucoup de certaines de vos
réponses (au sujet du bac ;-)))

Bertrand :
Je vous trouve assez cyniques en effet il ne faut pas remettre en doute
le grand travailleur que je suis :)
1 2 3 4 5