xen ou virtuozo ?

23 réponses
BertrandB
Bonjour,

Je suppose que certain d'entre vous ont déjà essayés des hébergements
reposant sur ces solutions, quelles en sont les principales différences ?
je sais que Gandi utilise Xen et 1and1 virtuozo

10 réponses

1 2 3
Christophe Baegert
GPLHost (thomas) wrote:
PAS DU TOUT! Moi je vois vraiment que les clients passent du mutualisé
au VPS.

???

Les dédié "cheap" non pas la puissance d'un VPS sur une bonne
machine de toutes façons, et ce pour le même prix.

???

Il est FAUX de croire
qu'on aura plus de puissance avec un dédié bas prix qu'avec un VPS au
même prix (donc cher pour un VPS).

???

Christophe Baegert
GPLHost (thomas) wrote:
C'est pas notre cas, on
demande très rapidement a un client mutu de migrer vers un VPS.

Et c'est un point fort vous trouvez ?

GPLHost (thomas)
Christophe Baegert wrote:
GPLHost (thomas) wrote:
C'est pas notre cas, on
demande très rapidement a un client mutu de migrer vers un VPS.

Et c'est un point fort vous trouvez ?

Tout a fait! Faire en sorte que un serveur mutualisé ne devienne pas une
poubelle inutilisable, car sur-utilisé, et faire comprendre aux clients
que leur site à besoin d'une puissance adapté, c'est pour nous un
devoir. Tu préfère utiliser toute la puissance d'un mutualisé pour toi,
je peux le comprendre, mais c'est pas franchement cool pour les autres
clients.

Thomas

Christophe Baegert
GPLHost (thomas) wrote:

Christophe Baegert wrote:
GPLHost (thomas) wrote:
C'est pas notre cas, on
demande très rapidement a un client mutu de migrer vers un VPS.

Et c'est un point fort vous trouvez ?

Tout a fait! Faire en sorte que un serveur mutualisé ne devienne pas une
poubelle inutilisable, car sur-utilisé

On peut voir les choses autrement...

Marc Plunian
- La plupart des hébergeur faisant de la virtualization avec VZ utilise
Plesk et n'y connaissent généralement rien (cela n'engage que moi...:)).
Je trouve ça un peu léger comme argument, nous avons utilisé les Jail de

FreeBSD comme première solution de "virtualisation" ou plutot de chroot.
Nous utilisons aujourd'hui Xen Community, Virtuozzo et Xen à la sauce
Oracle.

Si nous avons implémenté Plesk c'est pour que nos clients qui n'ont pas
de grandes compétences Unix puissent être autonomes et pas parce qu'on
n'y connait rien !

Plesk, pour un non Unixien c'est quand même plus user friendly que
Webmin ou un accès à la console non ?

Cornelia Schneider
Marc Plunian wrote in news:fr6t10$ei1$1
@news.tiscali.fr:

Plesk, pour un non Unixien c'est quand même plus user friendly que
Webmin ou un accès à la console non ?

Moui. Pour ma part je jure par DirectAdmin (c'est pas que je ne sache pas
bosser en console, mais chuis flemmarde, et parfois pressée).

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

GPLHost (thomas)
Christophe Baegert wrote:
GPLHost (thomas) wrote:

Christophe Baegert wrote:
GPLHost (thomas) wrote:
C'est pas notre cas, on
demande très rapidement a un client mutu de migrer vers un VPS.
Et c'est un point fort vous trouvez ?

Tout a fait! Faire en sorte que un serveur mutualisé ne devienne pas une

poubelle inutilisable, car sur-utilisé

On peut voir les choses autrement...

Ouai, tu peux voire ça d'un mauvais oeuil et dire qu'on est des salops
qui sur-vendons à des clients qui n'en ont pas le besoin, mais tant que
t'as pas testé, tu peux rien dire...

Thomas

Christophe Baegert
GPLHost (thomas) wrote:
Ouai, tu peux voire ça d'un mauvais oeuil et dire qu'on est des salops
qui sur-vendons à des clients qui n'en ont pas le besoin, mais tant que
t'as pas testé, tu peux rien dire...

Tout ce que je dis, c'est que le seul intérêt d'un virtualisé c'est de
permettre un accès root au client pour pas trop cher. Pour le reste, il y
aura toujours soit un mutualisé soit un dédié qui sera plus adapté. Après
il y a 2 manière de vendre le même flacon, soit tu dis que c'est de l'eau
et que c'est utile pour la soif, soit tu dis que c'est de l'eau bénite et
que c'est utile pour tout. Après tout, les promesses n'engagent que ceux
qui y croient.

Cornelia Schneider
Christophe Baegert wrote in news:47d800cc
$0$499$:

Après tout, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Ceux qui les font aussi, tout de même. Et c'est dans les mutalisés que j'ai
vu jusque-là les promesses et surventes les plus aberrantes, p.ex. "500 GB
Disk Storage, 5 TB Monthly Bandwidth, Plus many more features! Sign up now
for $5.95/mo" (vu à l'instant chez un hébergeur états-unien bien connu)...
Quelqu'un qui vendrait des VPS de cette façon-là ne tiendrait pas un mois
sur le marché.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452

Christophe Baegert
Cornelia Schneider wrote:
Ceux qui les font aussi, tout de même. Et c'est dans les mutalisés que
j'ai vu jusque-là les promesses et surventes les plus aberrantes, p.ex.
"500 GB Disk Storage, 5 TB Monthly Bandwidth, Plus many more features!
Sign up now for $5.95/mo" (vu à l'instant chez un hébergeur états-unien
bien connu)... Quelqu'un qui vendrait des VPS de cette façon-là ne
tiendrait pas un mois sur le marché.

Bof on voit bien des prestataires vendre des VDS comme étant un plus gros
mutualisé, alors qu'il s'y rajoute des tâches d'administration que le
client n'avait pas avant, et qu'il ne va certainement pas apprendre pour
l'occasion, ce qui tôt ou tard se payera très cher. Ca se vaut.

1 2 3