Xenix + 5150/5160

dodo
Mis à part PC-DOS et le Basic intégré, ces machines étaient aussi
destinées à faire tourner un Unix (SCO ou Microsoft je sais pas trop).
Quelques retours (de la part d'anciens) + liens dl vers le-dit Xenix
seraient appréciés :)

1 2 3
JKB
Le 22-12-2009, ? propos de
Re: Xenix + 5150/5160,
Johan SANCHEZ ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
Je sais, mais j'ai peine à croire qu'on ne pourrait pas faire dans
640 Ko de mémoire avec un 8088, ce qu'on faisait avec un 6809 et 64
Ko de mémoire. Je sais que l'architecture Intel est moisie, mais
tout de même... Parce qu'UniFLEX, c'est un Unix V7 sans les groupes
et avec des noms d'utilitaires bizarres (et 64 Ko de mémoire par
processus dont 56 Ko pour le code et les données [allouable par
tranches de 4 Ko]) : c'est donc un système multiutilisateur et
multitâche qui rentrait dans 64 Ko de mémoire. Je ne sais pas ce
qu'il était capable de gérer, mais mon Goupil embarquait 1088 Ko de
mémoire.

Un goupil 3 ?

Ouaips. Une bête de course !

0/ carte de fond de panier à 12 emplacements et alimentation de 100 W ;
1/ carte CPU 68B09 avec 64 Ko de mémoire ;
2/ trois cartes de 256 Ko ;
3/ deux cartes de 128 Ko ;
=> 1088 Ko de mémoire
4/ une carte graphique 512*256*8 avec son écran ;
5/ une carte texte 80x25 ;
6/ une carte double DMA, contrôleur 8", contrôleur Winchester ST506
et contrôleur 5"1/4 avec un lecteur de 5"1/4 (640 Ko, de mémoire,
le lecteur était un double piste, double face, double densité [80
pistes, la bête existait avec des lecteurs 35, 40 et 80 pistes
joyeusement incompatibles entre eux]), un disque dur de 5 Mo BASF
et deux lecteurs 8" (il me reste des disquettes, mais plus le
lecteur) ;

De mémoire, l'imprimante (une Epson MX100 avec 6 Ko de mémoire)
était connectée sur la carte CPU par le port parallèle. La carte
graphique devait sortir, si ma mémoire est bonne, en péritel sur un
moniteur spécifique.

Il y a même un moment où je m'était amusé à coder un SLIP sur l'un
des ports série pour utiliser une passerelle NetBSD ;-)

Bref, une épatante petit machine pour l'époque ! Et c'est fou ce que
j'ai pu faire dessus !

J'ai aussi un G3PC complet fonctionnel, mais avec un système
Prologue (et 256 Ko de mémoire) à peu près inutilisable. Enfin, si,
c'est utilisable si on arrive à utiliser Prologue...

Bon, tu me diras que pour qu'UniFLEX tourne, il fallait des accès
DMA et que le PC n'en avait pas.

Tu brules ...

Aïe !

JKB

consommons tous les jours.
Johan SANCHEZ
> Un goupil 3 ?

Ouaips. Une bête de course !

Qu est ce que j ai gagne ? :)

[...]

Wai pour une becane franchouillarde

J'ai aussi un G3PC complet fonctionnel, mais avec un système
Prologue (et 256 Ko de mémoire) à peu près inutilisable. Enfin, si,
c'est utilisable si on arrive à utiliser Prologue...

J ai vu mais jamais touche

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
petition -> http://www.chatou-informatic.com/seagate.htm
JKB
Le 22-12-2009, ? propos de
Re: Xenix + 5150/5160,
Johan SANCHEZ ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
> Un goupil 3 ?

Ouaips. Une bête de course !

Qu est ce que j ai gagne ? :)

Une tringle à rideau ;-)

[...]

Heureux homme...

JKB

consommons tous les jours.
Johan SANCHEZ
On Tue, 22 Dec 2009 15:30:11 +0000 (UTC)
JKB wrote:

Le 22-12-2009, ? propos de
Re: Xenix + 5150/5160,
Johan SANCHEZ ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :

> Qu est ce que j ai gagne ? :)

Une tringle à rideau ;-)

> Wai pour une becane franchouillarde

> J ai vu mais jamais touche

Heureux homme...

Je fais attention a garder mes mains propres :)

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
petition -> http://www.chatou-informatic.com/seagate.htm
dodo
dodo wrote:
[...]

Je cherche aussi des sites d'archives (logiciels) pour 5150 ou
5160 et je trouve pas :(
Bon Noël à tous.
Emmanuel Da Piedade
dodo wrote:
dodo wrote:
[...]

Les sites et ftp de ressources MSDOS ferment les uns apres les autres. Mais
il en reste encore. Quand j'en trouve un, j'en fais un mirroir
systematiquement.
Sinon y'a rien de specifique aux 5150 et 5160. N'importe quel soft DOS pas
trop gourmant tournera dessus, a quelques exceptions près.

Vetusware :
http://www.vetusware.com/

The Oldfiles Network :
http://www.oldfiles.org.uk/

Retroarchive.org :
http://www.retroarchive.org/dos/index.html

Une page de liens vers des softs MSDOS, mais la pluspart sont des
liens-mort. A fouiller.
http://www.chebucto.ns.ca/~ak621/DOS/Websites.html

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
Johan SANCHEZ
> [...]

Sinon y'a rien de specifique aux 5150 et 5160. N'importe quel soft DOS pa s
trop gourmant tournera dessus, a quelques exceptions près.

Hmmm quand je pense au centaines de disquettes 5.25 qu'il me
reste :)))
Quand j'aurais le temps je recopierais tout sur un ftp...

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
petition -> http://www.chatou-informatic.com/seagate.htm
Johan SANCHEZ
> [...]

~~~~~~
Pour eviter de perdre vos donnees ,boycottez seagate
To avoid dataloss, avoid seagate products
Johan SANCHEZ