XmlHttpRequest: quelques petites questions...

Tr
Bonjour à tous,

à propos de XmlHttpRequest:

est-ce le bon forum pour en parler un peu?

quelle est la différence entre les méthodes get et post?
(j'ai vu qu'il y avait une technique de passage de paramètres
différente, mais je voudrais juste savoir s'il y a des différences dans
le traitement ou les délais, la réponse du serveur etc)

J'ai vu qu'il existait des api pour utiliser XhR... est-ce que vous
avez des conseils à donner sur un choix?

par avance merci de vos pistes

--
Fait de ta vie ce que tu estimes le mieux. (Conclusion)
tranquille.xav@free.fr

Olivier Miakinen

à propos de XmlHttpRequest:

est-ce le bon forum pour en parler un peu?

Oui. Je pense qu'il n'en existe pas de meilleur.

quelle est la différence entre les méthodes get et post?
(j'ai vu qu'il y avait une technique de passage de paramètres
différente,

Ok.

mais je voudrais juste savoir s'il y a des différences dans
le traitement ou les délais, la réponse du serveur etc)

De même que dans la cas d'un bête formulaire, je ne vois pas en quoi les
performances devraient en être affectées. Il doit y avoir les mêmes
limitations, qui sont dues à HTTP (par exemple la taille limitée des
paramètres en get).

J'ai vu qu'il existait des api pour utiliser XhR... est-ce que vous
avez des conseils à donner sur un choix?

Je passe.

Tr
*Ecrit* *par* *Olivier Miakinen*:
[...]

ok, c'est ce genre de différences que je cherche à connaitre, car même
avec un bête formulaire, je ne connais pas les get et pots...

J'ai vu qu'il existait des api pour utiliser XhR... est-ce que vous
avez des conseils à donner sur un choix?

Je passe.

tant pis, peu de monde sur ce sujet on dirait :-)

--
Commençons par faire ce que l'on dit plutôt que de dire ce que l'on va
faire. (Etat d'esprit)

ASM

J'ai vu qu'il existait des api pour utiliser XhR... est-ce que vous
avez des conseils à donner sur un choix?

Je passe.

tant pis, peu de monde sur ce sujet on dirait :-)

ben ... si tu citais ces API ?

Tr
*Ecrit* *par* *ASM*:

[...]

attention, c'est du tou nouveau pour moi, d'où risque de confusions:
prototype?
le google kit?
le yahoo kit?
sajax?
d'autres, j'ai bon?

--
Le paradis n'est pas seulement le but du voyage mais aussi le chemin
que l'on prend pour y arriver. (Réflexion)

Philippe Le Van
Hello tranquille,
J'ai vu qu'il existait des api pour utiliser XhR... est-ce que vous
avez des conseils à donner sur un choix?

Bonjour,

J'utilise Prototype (http://www.prototypejs.org/). Ca marche bien,
c'est bien pensé et ça camoufle les différences entre
les navigateurs (pas uniquement pour les xmlhttprequest, aussi
pour pas mal de fonctions de manipulation du DOM par exemple).

La doc officielle est un peu pourrie, mais il y a une doc fabuleuse
à l'adresse :
http://www.sergiopereira.com/articles/prototype.js.html

Depuis quelques temps, j'ai du mal à envisager le javascript sans
prototype pour mes sites.

Cordialement,
Philippe Le Van
--
http://www.kitpages.fr

Tr
*Ecrit* *par* *Philippe Le Van*:
Hello tranquille,
J'ai vu qu'il existait des api pour utiliser XhR... est-ce que vous
avez des conseils à donner sur un choix?

Bonjour,

J'utilise Prototype (http://www.prototypejs.org/). Ca marche bien,

ok, merci, je vais donc jeter un oeil... j'avais lu entre temps que
c'était une des biblio "bas niveau" justement, ça pourrait m'aller pas
trop mal...
merci!

--
Respecter la liberté d'expression n'est pas respecter celui qui
s'exprime mais celui qui écoute. (Réflexion)

unbewusst.sein
wrote:

ok, merci, je vais donc jeter un oeil... j'avais lu entre temps que
c'était une des biblio "bas niveau" justement, ça pourrait m'aller pas
trop mal...
merci!

il y a aussi jQuery qui a la cote en ce moment, mieux documenté que
prototype.js.

une mailing list particuliérement active aussi, mais en patois...
--
Une Bévue

Tr
*Ecrit* *par* *Une Bévue*:
wrote:

[...]

ok, je vais aller jeter l'autre oeil...

une mailing list particuliérement active aussi, mais en patois...

?!?

--
Va au bout. (Etat d'esprit)

Thief13
[...]

Le Get passe la valeur dans l'url et pas le Post. il est limité sur la
longueur, mais permet un navigation plus fluide que le post, cepandant,
tout ce qui est passé en Get apparet dans les logs du serveur web, il
vaut donc mieux passer les mot de passes et autres données sensible en
Post (CB...).

Par contre, lorsque tu récupère les données ne te fie pas à leur
provenance (Get ou Post), c'est trop facile à trafiquer. filtre les avec
autant de rigueur, et pas en javascript ! (pas coté client quoi)

Tr
*Ecrit* *par* *Thief13*:
[...]

ok, bien compris ces différences importantes.
en parlant de longueur, existe-t-il une limite pour le passage de
paramètres?
par exemple, je souhaite envoyer au serveur via la requete xhr un
tableau (pas un tableau html mais un tableau au sens type de données en
prog) genre A1:valeur, A2:valeur etc
il me semble avoir lu qu'on ne pouvait passer que des chaines en POST
(et en GET encore pire...)
c'est le cas?
existe-t-il des techniques de contournement, genre passer une page html
construite avec les composants du tableau de valeurs?

Par contre, lorsque tu récupère les données ne te fie pas à leur
provenance (Get ou Post), c'est trop facile à trafiquer. filtre les avec
autant de rigueur, et pas en javascript ! (pas coté client quoi)

ok, j'essayerais de comprendre cette partie quand j'en serais là :-)

--
Réfléchissons un peu: ça n'est pas donné à tout le monde de rire de
soi. (Caricatures...)

1 2