[XP] Dossier impossible à supprimer

48 réponses
tking
Hello,

J'ai un dossier sur le DD système qui ne peut pas être supprimé. Il se
trouve dans le rep Administrateur et je suis loggé sous admin, le
problème vient du nom du fichier qui contient "nom du dossier.." donc
les .. posent le problème je suppose. Le message d'erreur est:

"nom du dossier.." fait référence à un emplacement non disponible.

Sous cmd.exe (pseudo dos) il refuse aussi de le supprimer et de le
renommer.

Existe-t-il un freeware qui contourne le problème ? Sinon, comment
faire ?

Merci.

10 réponses

p-reine
tking a écrit :
Après mûre réflexion, p-reine a écrit :
p-reine a écrit :
tking a écrit :

Apparement il n'existe aucune solution simple, reste à utiliser un
éditeur hexa de disque, trouver le secteur ou se trouve le nom du
dossier et le modifier. C'est chaud.

Winhex.
Menu Tools, item Open disk.
Menu Search, etc...

Et ça :

http://www.microsoft.com/whdc/system/platform/firmware/fatgen.mspx

Le disque est en NTFS

Les spécifications de NTFS ne sont pas publiques. L'outil de recherche
de Winhex montrera là toute sa puissance (attention à la casse des
caractères, différence entre majuscules et minuscules).

--
p-reine
tking a écrit :
p-reine avait écrit le 29/02/2008 :
tking a écrit :

Apparement il n'existe aucune solution simple, reste à utiliser un
éditeur hexa de disque, trouver le secteur ou se trouve le nom du
dossier et le modifier. C'est chaud.

Winhex.
Menu Tools, item Open disk.
Menu Search, etc...

C'est un sacré soft ça! Reste à trouve la full version car l'écriture
est interdire sur la version unregistred.

Pour un professionnel ou un amateur éclairé, ça vaut vraiment le coup
de l'acheter.

--
p-reine
tking
p-reine a exposé le 29/02/2008 :

Les spécifications de NTFS ne sont pas publiques. L'outil de recherche
de Winhex montrera là toute sa puissance (attention à la casse des
caractères, différence entre majuscules et minuscules).

Bon j'ai trouvé une pastille pour Winhex. Par contre la modification du
nom dans la partie hexa ne modifie pas le nom sur le DD, malgré la
sauvegarde et la prise en compte par le soft.
Sergio
Dans son message précédent, tking a écrit :
Hello,

J'ai un dossier sur le DD système qui ne peut pas être supprimé. Il se trouve
dans le rep Administrateur et je suis loggé sous admin, le problème vient du
nom du fichier qui contient "nom du dossier.." donc les .. posent le problème
je suppose. Le message d'erreur est:

"nom du dossier.." fait référence à un emplacement non disponible.

Sous cmd.exe (pseudo dos) il refuse aussi de le supprimer et de le renommer.

Et :

ren nom*.* nom

ça marche pas ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
tking
Sergio avait soumis l'idée :

Et :

ren nom*.* nom

ça marche pas ?

REN c'est pour les fichiers, merci quand même.
tking
mdnews a utilisé son clavier pour écrire :
Fri, 29 Feb 2008 11:14:29 +0100, tking >>

ren nom*.* nom

ça marche pas ?

REN c'est pour les fichiers, merci quand même.

nanan, sous Vista ça fonctionne aussi pour les repertoires. (sans
doute aussi sous XP?) Sinon, on peut utiliser MOVE

ok, je viens de tester ça répond "le fichier spécifié est introuvable"
J.B.
Le Fri, 29 Feb 2008 11:22:58 +0100, p-reine a écrit:

tking a écrit :
p-reine a exposé le 29/02/2008 :

Les spécifications de NTFS ne sont pas publiques. L'outil de recherche
de Winhex montrera là toute sa puissance (attention à la casse des
caractères, différence entre majuscules et minuscules).

Bon j'ai trouvé une pastille pour Winhex. Par contre la modification du
nom dans la partie hexa ne modifie pas le nom sur le DD, malgré la
sauvegarde et la prise en compte par le soft.

Oui, je crois me souvenir qu'il n'est pas facile d'écrire sur du NTFS.
J'avais fait ça une fois en m'aidant d'un tutoriel. J'essayerai de le
retrouver dans la soirée.
En attendant, peut-être que JCB ou jeuf ont écrit quelque chose
là-dessus ???

Partager le dossier au dessus et y accéder depuis un serveur *nix avec
smbclient ?

--
J.Bratières
p-reine
tking a écrit :
p-reine a exposé le 29/02/2008 :

Les spécifications de NTFS ne sont pas publiques. L'outil de recherche
de Winhex montrera là toute sa puissance (attention à la casse des
caractères, différence entre majuscules et minuscules).

Bon j'ai trouvé une pastille pour Winhex. Par contre la modification du
nom dans la partie hexa ne modifie pas le nom sur le DD, malgré la
sauvegarde et la prise en compte par le soft.

Oui, je crois me souvenir qu'il n'est pas facile d'écrire sur du NTFS.
J'avais fait ça une fois en m'aidant d'un tutoriel. J'essayerai de le
retrouver dans la soirée.
En attendant, peut-être que JCB ou jeuf ont écrit quelque chose
là-dessus ???

--
p-reine
tking
J.B. a écrit :

Partager le dossier au dessus et y accéder depuis un serveur *nix avec
smbclient ?

Il n'existe pas une distri linux bootable sur CD qui autorise
l'ecriture en NTFS ? Je n'ai pas de serveur unix ou linux sous la main.
tking
mdnews avait écrit le 29/02/2008 :
Fri, 29 Feb 2008 10:07:22 +0100, tking >>

Ce dossier récalcitrant est apparu après un transfert en FTP.

Essayes les solution 5 et 6 ici
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;320081

Idem, le fichier spécifié est introuvable :(