XP fonctionne mal après un changement de processeur.

13 réponses
Alain M.
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai changé de processeur, j'avais un P4 2 Ghz,
j'ai installé un P4 3 Ghz HT fsb 800. La carte mère supporte sans
problèmes ces paramètres.

Depuis le changement de processeur, il y plusieurs applications qui se
bloquent après quelques secondes ou qui ne fonctionnent pas du tout:
RegCleaner ne fonctionne plus, Nero se bloque au moment de commencer
un processus de gravure, Windows Media Player a un affichage saccadé,
la sortie tv ne fonctionne plus, quand je clique sur l'icône "afficher
le bureau" environ la moitié des icônes restent invisibles, certaines
extensions de noms de fichier ne sont plus associées avec leur
application, etc... Dans l'Observateur d'événements il y a beaucoup
d'"application hang" et "application error", le support technique de
Microsoft n'a rien sur ces erreurs.

Pourtant les options de dossiers sont intactes, j'ai fait un scan
antivirus et anti-espiogiciel, rien. J'ai réinstallé les pilotes de la
carte mère, le pilote de la carte graphique, sans succès, j'ai
restauré le système, sans réussir à régler ces problèmes. J'ai
désactivé l'"Hyper Threading" dans le bios, sans résultats. Le CD de
XP refuse de réparer Windows parce qu'il y a les services packs
installés.

À moins que vous ayez des suggestions pour m'éclairer, je crois que je
vais devoir formater ma partition système, pour la première fois
depuis que j'ai installé XP il y a plusieurs années.

Merci à l'avance pour votre aide, passez une bonne journée.

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
Re,
A vérifier les paramètres dans le bios.
Didier.

"Alain M." a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai changé de processeur, j'avais un P4 2 Ghz, j'ai
installé un P4 3 Ghz HT fsb 800. La carte mère supporte sans problèmes ces
paramètres.

Depuis le changement de processeur, il y plusieurs applications qui se
bloquent après quelques secondes ou qui ne fonctionnent pas du tout:
RegCleaner ne fonctionne plus, Nero se bloque au moment de commencer un
processus de gravure, Windows Media Player a un affichage saccadé, la
sortie tv ne fonctionne plus, quand je clique sur l'icône "afficher le
bureau" environ la moitié des icônes restent invisibles, certaines
extensions de noms de fichier ne sont plus associées avec leur
application, etc... Dans l'Observateur d'événements il y a beaucoup
d'"application hang" et "application error", le support technique de
Microsoft n'a rien sur ces erreurs.

Pourtant les options de dossiers sont intactes, j'ai fait un scan
antivirus et anti-espiogiciel, rien. J'ai réinstallé les pilotes de la
carte mère, le pilote de la carte graphique, sans succès, j'ai restauré le
système, sans réussir à régler ces problèmes. J'ai désactivé l'"Hyper
Threading" dans le bios, sans résultats. Le CD de XP refuse de réparer
Windows parce qu'il y a les services packs installés.

À moins que vous ayez des suggestions pour m'éclairer, je crois que je
vais devoir formater ma partition système, pour la première fois depuis
que j'ai installé XP il y a plusieurs années.

Merci à l'avance pour votre aide, passez une bonne journée.

Arion
Alain M. wrote:
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai changé de processeur, j'avais un P4 2 Ghz,
j'ai installé un P4 3 Ghz HT fsb 800. La carte mère supporte sans
problèmes ces paramètres.

Salut,
J'ai entendu dire un jour que toute carte mère n'était pas néssairement
compatible avec toute version de XP ???
Mais je ne suis pas spécialiste.
Arion

Azo3
hélas! quand on change de matériel de ce niveau ,une réinstall est souvent
nécessaire !

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Alain M." a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai changé de processeur, j'avais un P4 2 Ghz, j'ai
installé un P4 3 Ghz HT fsb 800. La carte mère supporte sans problèmes ces
paramètres.

Depuis le changement de processeur, il y plusieurs applications qui se
bloquent après quelques secondes ou qui ne fonctionnent pas du tout:
RegCleaner ne fonctionne plus, Nero se bloque au moment de commencer un
processus de gravure, Windows Media Player a un affichage saccadé, la
sortie tv ne fonctionne plus, quand je clique sur l'icône "afficher le
bureau" environ la moitié des icônes restent invisibles, certaines
extensions de noms de fichier ne sont plus associées avec leur
application, etc... Dans l'Observateur d'événements il y a beaucoup
d'"application hang" et "application error", le support technique de
Microsoft n'a rien sur ces erreurs.

Pourtant les options de dossiers sont intactes, j'ai fait un scan
antivirus et anti-espiogiciel, rien. J'ai réinstallé les pilotes de la
carte mère, le pilote de la carte graphique, sans succès, j'ai restauré le
système, sans réussir à régler ces problèmes. J'ai désactivé l'"Hyper
Threading" dans le bios, sans résultats. Le CD de XP refuse de réparer
Windows parce qu'il y a les services packs installés.

À moins que vous ayez des suggestions pour m'éclairer, je crois que je
vais devoir formater ma partition système, pour la première fois depuis
que j'ai installé XP il y a plusieurs années.

Merci à l'avance pour votre aide, passez une bonne journée.

Alain M.
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%23S5j$
Re,
A vérifier les paramètres dans le bios.
Didier.

"Alain M." a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai changé de processeur, j'avais un P4 2
Ghz, j'ai installé un P4 3 Ghz HT fsb 800. La carte mère supporte
sans problèmes ces paramètres.

Depuis le changement de processeur, il y plusieurs applications qui
se bloquent après quelques secondes ou qui ne fonctionnent pas du
tout: RegCleaner ne fonctionne plus, Nero se bloque au moment de
commencer un processus de gravure, Windows Media Player a un
affichage saccadé, la sortie tv ne fonctionne plus, quand je clique
sur l'icône "afficher le bureau" environ la moitié des icônes
restent invisibles, certaines extensions de noms de fichier ne sont
plus associées avec leur application, etc... Dans l'Observateur
d'événements il y a beaucoup d'"application hang" et "application
error", le support technique de Microsoft n'a rien sur ces erreurs.

Pourtant les options de dossiers sont intactes, j'ai fait un scan
antivirus et anti-espiogiciel, rien. J'ai réinstallé les pilotes de
la carte mère, le pilote de la carte graphique, sans succès, j'ai
restauré le système, sans réussir à régler ces problèmes. J'ai
désactivé l'"Hyper Threading" dans le bios, sans résultats. Le CD
de XP refuse de réparer Windows parce qu'il y a les services packs
installés.

À moins que vous ayez des suggestions pour m'éclairer, je crois que
je vais devoir formater ma partition système, pour la première fois
depuis que j'ai installé XP il y a plusieurs années.

Merci à l'avance pour votre aide, passez une bonne journée.

J'ai vérifié, tout semble correct.
Merci.

Alain M.
"Arion" a écrit dans le message de news:
%
Alain M. wrote:
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai changé de processeur, j'avais un P4 2
Ghz,
j'ai installé un P4 3 Ghz HT fsb 800. La carte mère supporte sans
problèmes ces paramètres.

Salut,
J'ai entendu dire un jour que toute carte mère n'était pas
néssairement
compatible avec toute version de XP ???
Mais je ne suis pas spécialiste.
Arion

Je n'ai pas changé de carte mère, seulement le CPU.
Merci.

Alain M.
"Azo3" a écrit dans le message de news:
eqBvw%
hélas! quand on change de matériel de ce niveau ,une réinstall est
souvent nécessaire !

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Alain M." a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai changé de processeur, j'avais un P4 2
Ghz, j'ai installé un P4 3 Ghz HT fsb 800. La carte mère supporte
sans problèmes ces paramètres.

Depuis le changement de processeur, il y plusieurs applications qui
se bloquent après quelques secondes ou qui ne fonctionnent pas du
tout: RegCleaner ne fonctionne plus, Nero se bloque au moment de
commencer un processus de gravure, Windows Media Player a un
affichage saccadé, la sortie tv ne fonctionne plus, quand je clique
sur l'icône "afficher le bureau" environ la moitié des icônes
restent invisibles, certaines extensions de noms de fichier ne sont
plus associées avec leur application, etc... Dans l'Observateur
d'événements il y a beaucoup d'"application hang" et "application
error", le support technique de Microsoft n'a rien sur ces erreurs.

Pourtant les options de dossiers sont intactes, j'ai fait un scan
antivirus et anti-espiogiciel, rien. J'ai réinstallé les pilotes de
la carte mère, le pilote de la carte graphique, sans succès, j'ai
restauré le système, sans réussir à régler ces problèmes. J'ai
désactivé l'"Hyper Threading" dans le bios, sans résultats. Le CD
de XP refuse de réparer Windows parce qu'il y a les services packs
installés.

À moins que vous ayez des suggestions pour m'éclairer, je crois que
je vais devoir formater ma partition système, pour la première fois
depuis que j'ai installé XP il y a plusieurs années.

Merci à l'avance pour votre aide, passez une bonne journée.

Merci, je pense que je vais formater,

Merci à tous,

Cordialement, Alain.

milsabords
Fais un Repair Install de Win XP.

Fr.

Alain M. wrote:
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai changé de processeur, j'avais un P4 2 Ghz,
j'ai installé un P4 3 Ghz HT fsb 800. La carte mère supporte sans
problèmes ces paramètres.

Depuis le changement de processeur, il y plusieurs applications qui se
bloquent après quelques secondes ou qui ne fonctionnent pas du tout:
RegCleaner ne fonctionne plus, Nero se bloque au moment de commencer
un processus de gravure, Windows Media Player a un affichage saccadé,
la sortie tv ne fonctionne plus, quand je clique sur l'icône "afficher
le bureau" environ la moitié des icônes restent invisibles, certaines
extensions de noms de fichier ne sont plus associées avec leur
application, etc... Dans l'Observateur d'événements il y a beaucoup
d'"application hang" et "application error", le support technique de
Microsoft n'a rien sur ces erreurs.

Pourtant les options de dossiers sont intactes, j'ai fait un scan
antivirus et anti-espiogiciel, rien. J'ai réinstallé les pilotes de la
carte mère, le pilote de la carte graphique, sans succès, j'ai
restauré le système, sans réussir à régler ces problèmes. J'ai
désactivé l'"Hyper Threading" dans le bios, sans résultats. Le CD de
XP refuse de réparer Windows parce qu'il y a les services packs
installés.

À moins que vous ayez des suggestions pour m'éclairer, je crois que je
vais devoir formater ma partition système, pour la première fois
depuis que j'ai installé XP il y a plusieurs années.

Merci à l'avance pour votre aide, passez une bonne journée.

FDDKDR
Bonsoir,

"Alain M." a écrit dans le message de
news:
"Azo3" a écrit dans le message de news:
eqBvw%

hélas! quand on change de matériel de ce niveau ,une réinstall est
souvent nécessaire !

Merci, je pense que je vais formater,

Avant, peut-être tester une de ces manipes :

Tu vas dans le "Gestionnaire de Périphérique" -> rubrique "Ordinateur" et tu
double-cliques dessus.
Ensuite, dans la ligne "PC monoprocesseur ACPI" (ou similaire), tu fais un
clic droit dessus, et tu choisis mettre à jour le pilote.
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, ne pas laisser sélectionné l'installation
automatique, choisir "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement
spécifié etc ..." -> puis sur "Suivant" -> dans la fenêtre suivante, cocher
"Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer" -> dans la nouvelle
fenêtre, choisir :

- Soit "PC Standard" -> puis cliquer sur "Suivant". Et valider.
Redémarrer le PC. XP devrait redétecter complètement ton processeur, et
installer ton HT correctement.
C'est la solution la moins risquée, et elle réinstalle proprement une bonne
partie des composants.

- Soit "PC Multiprocesseur ACPI" directement -> puis cliquer sur "Suivant".
Et valider.
Redémarrer le PC. XP devrait redétecter complètement ton processeur, et,
normalement, le réinstaller correctement.
C'est une solution plus ou moins risquée, mais il a quand même quelques
chances que cela suffise ...

Sinon, pour réparer ton XP avec le CD de XP, il faut que tu intègres le SP2
au CD :
http://www.hotline-pc.org/slipstreaming.htm
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

JAB [MVP]
Bonjour,
une simple réparation suffit normalement et est dans ce cas indispensable
procédure http://jabrunet.mvps.org/main7.html#47

Insérer le cd de Windows XP

Pour réparer une installation d'XP sans passer par la console de
récupération et retrouver documents, logiciels, accès réseau, bureau et tout
et tout bien intacts suivre cette procédure:
Sur la première fenêtre qui s'affiche, il y a les choix suivants :

* Installer Windows (Entrée)
* Récupérer une installation précédente de Windows (R)
* Quitter l'installation (F3)
ATTENTION, ici, il faut bien choisir *Installer* donc taper la touche
(ENTER)

- Une autre fenêtre s'ouvre et propose :

* Réinstaller Windows (ENTER)
* Réparer Windows (R)
* Quitter (F3)

Là, c'est l'option *Réparer Windows* qu'il faut choisir donc choisissez la
touche 'R'
* Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou
corrompus est ainsi lancé.

mais tu devras remettre les mise à jour et réinstaller certains programme
comme Nero et autres

--
Jacques-Andé Brunet
Windows XP [MVP]
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!

"Alain M." a écrit dans le message de news:

"Azo3" a écrit dans le message de news:
eqBvw%
hélas! quand on change de matériel de ce niveau ,une réinstall est
souvent nécessaire !

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Alain M." a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai changé de processeur, j'avais un P4 2 Ghz,
j'ai installé un P4 3 Ghz HT fsb 800. La carte mère supporte sans
problèmes ces paramètres.

Depuis le changement de processeur, il y plusieurs applications qui se
bloquent après quelques secondes ou qui ne fonctionnent pas du tout:
RegCleaner ne fonctionne plus, Nero se bloque au moment de commencer un
processus de gravure, Windows Media Player a un affichage saccadé, la
sortie tv ne fonctionne plus, quand je clique sur l'icône "afficher le
bureau" environ la moitié des icônes restent invisibles, certaines
extensions de noms de fichier ne sont plus associées avec leur
application, etc... Dans l'Observateur d'événements il y a beaucoup
d'"application hang" et "application error", le support technique de
Microsoft n'a rien sur ces erreurs.

Pourtant les options de dossiers sont intactes, j'ai fait un scan
antivirus et anti-espiogiciel, rien. J'ai réinstallé les pilotes de la
carte mère, le pilote de la carte graphique, sans succès, j'ai restauré
le système, sans réussir à régler ces problèmes. J'ai désactivé l'"Hyper
Threading" dans le bios, sans résultats. Le CD de XP refuse de réparer
Windows parce qu'il y a les services packs installés.

À moins que vous ayez des suggestions pour m'éclairer, je crois que je
vais devoir formater ma partition système, pour la première fois depuis
que j'ai installé XP il y a plusieurs années.

Merci à l'avance pour votre aide, passez une bonne journée.

Merci, je pense que je vais formater,

Merci à tous,

Cordialement, Alain.

C-alain
Slt,
es-tu sur que ta carte supporte sans probleme ce nouveau processeur?
En effet un 2Ghz devait tourner sur une carte a fsb max 533 Mhz. Donc il est
possible que ton 3GHz ne tourne en fait qu'a 2 Ghz lui aussi si le bus ne
monte pas a 800 mhz mais reste a 533.
D'autre c'est un HT HyperThreading, et la il faut installer le support par
XP de cette nouvelle technologie.

Donc bien verifier que ta carte supporte les 2 vitesses de bus interne :533
et 800, sinon tu ne gagnes rien ( a part des ennuis!)

--
A+
Alain
Attention pour repondre enlever le "pas" en tete de l'adresse e-mail pour ne
garder que le prenom. ( systeme anti-spam)
1 2