[XP Home] CD de boot de secours

26 réponses
zyrtox
Salut =E0 tous,

Suite =E0 une d=E9sinstallation fort malheureuse de Linux (qui =E9tait en
parall=E8le avec Windows dans le cadre d'un dual boot), le s=E9lecteur
d'installation grub ne veut plus se d=E9gager =E0 l'amor=E7age de
l'ordinateur (MBR).

Pour l'enlever, j'ai trouv=E9 diverses informations, notamment de
prendre des disquettes de secours, de demander =E0 "r=E9parer ou
r=E9cup=E9rer une installation Windows" et de faire "fixboot" puis
"fixmbr". Le probl=E8me, c'est que je n'ai pas, sur ma machine, de
lecteur de disquettes.

J'aimerais donc pouvoir cr=E9er un CD de restauration identique. O=F9
puis-je en cr=E9er un (site de Microsoft ou bien depuis une autre
machine) ? Y a-t-il en outre des pr=E9cautions =E0 prendre pour qu'il
soit bootable (avec Nero ou autres) ?

Merci =E0 vous.

10 réponses

1 2 3
de.zyrtox
Jean-Claude BELLAMY écrivait :

Ayant des machines "multiboot", la CDR de XP me sert à tous les OS de
la famille NT.

La suite (et fin) de mes aventures : j'ai récupéré un CD de Windows 2000
qui
a très bien fait l'affaire pour cette manip. J'ai pu faire un petit
fixboot puis un
fixmbr sans aucun problème. Je peux donc maintenant démarrer normalement
ma machine.

Je clos donc ce fil, en remerciant chaleureusement tous les participants
pour
leur attention, leur patience et leurs conseils.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:
jeuf
Zyrtox a émis l'idée suivante :

Alors, David, on passe par webatou depuis 2 jours ?
Tu trouves ça comment ?

--
JFV - Gros membre permanent
de.zyrtox
jeuf wrote:

Alors, David, on passe par webatou depuis 2 jours ?

Forcément, quand on pète l'amorçage de sa machine, faut bien en utiliser
d'autres sans pour autant les polluer. :)

Tu trouves ça comment ?

Je dirais qu'en tant que solution provisoire, son auteur (que je remercie
et félicite) a réalisé un truc stable, paramétrable juste comme il faut et
produisant des articles corrects sur le plan technique. J'ai eu quelques
soucis avec les retours à la ligne. J'ignore si cet article aura ses
lignes correctement coupées.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:
Webatou
Zyrtox a écrit:

Tu trouves ça comment ?

Je dirais qu'en tant que solution provisoire, son auteur (que je remercie
et félicite) a réalisé un truc stable, paramétrable juste comme il faut et
produisant des articles corrects sur le plan technique. J'ai eu quelques
soucis avec les retours à la ligne. J'ignore si cet article aura ses
lignes correctement coupées.

C'est pas la première fois qu'on me signale ce genre de problème mais je
n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant, donc ça reste en l'état, d'autant que
ça ne se produit pas tout le temps à première vue.

Je signale au passage que j'ai corrigé le délimiteur de signature qui ne
fonctionnait pas bien ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/
jeuf
Webatou vient de nous annoncer :

Je signale au passage que j'ai corrigé le délimiteur de signature qui ne
fonctionnait pas bien ;-)

Il fonctionne, mais tu n'as pas changé la signature "pub" ;-)

--
JFV - Gros membre permanent
Webatou
jeuf a écrit:

Je signale au passage que j'ai corrigé le délimiteur de signature qui ne
fonctionnait pas bien ;-)

Il fonctionne, mais tu n'as pas changé la signature "pub" ;-)

Bah non, c'est un peu de pub pour le site, ça fait pas de mal ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/
Zyrtox
Webatou nous disait :

C'est pas la première fois qu'on me signale ce genre de problème mais
je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant, donc ça reste en l'état,
d'autant que ça ne se produit pas tout le temps à première vue.

J'ai récupéré mon client de news habituel après une réinstallation
massive et il s'avère que, si on laisse ton interface couper les
lignes, ces dernières le sont très bien. Ce qui est trompeur, c'est
lors de la visualisation sur le site, où les lignes peuvent faire trois
kilomètres de long.

Je signale au passage que j'ai corrigé le délimiteur de signature qui
ne fonctionnait pas bien ;-)

Je ne sais pas si cela est possible, mais tu devrais plutôt mettre
« X-Complaints-To:  » (sans oublier le X devant) dans
les en-têtes, et dégager la dernière ligne de la signature, non ?

--
Prévenir et agir contre le spam + guide pour un logiciel antispam
http://www.gattaca.org/antispam/
Webatou
Zyrtox a écrit:

Je signale au passage que j'ai corrigé le délimiteur de signature qui
ne fonctionnait pas bien ;-)

Je ne sais pas si cela est possible, mais tu devrais plutôt mettre
« X-Complaints-To:  » (sans oublier le X devant) dans
les en-têtes, et dégager la dernière ligne de la signature, non ?

J'y avais pensé mais ça permet à tout le monde de connaitre l'adresse de
l'abuse sans aller lire les entêtes, ce que tout le monde ne sait pas
forcément faire.

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/
Zyrtox
Webatou nous disait :

Je ne sais pas si cela est possible, mais tu devrais plutôt mettre
« X-Complaints-To:  » (sans oublier le X devant) dans
les en-têtes, et dégager la dernière ligne de la signature, non ?

J'y avais pensé mais ça permet à tout le monde de connaitre l'adresse
de l'abuse sans aller lire les entêtes, ce que tout le monde ne sait pas
forcément faire.

D'un autre côté, si je puis essayer de te convaincre, il n'est
heureusement pas si fréquent qu'on se serve de l'adresse de plainte.
Du coup, cette indication peut être placée dans les en-têtes -- ce qui
se fait usuellement ! -- en sachant bien que, même si l'utilisateur
lambda n'est pas un professionnel des en-têtes, il sait bien que ce
type d'informations s'y trouvent. Il ne me semble alors pas difficile
de retrouver la bonne ligne.

Sur un autre plan, je trouve par ailleurs plus sain de ne pas inciter
les gens à dénoncer, sachant qu'on peut dans la plupart des cas trouver
une solution à l'amiable pour calmer l'excité.

--
Mon espace à moi : http://www.gattaca.org
claude et claudine
J'ai retenu dans les dires de Zyrtox et
plus spécialement dans son message de
news::

sachant qu'on peut dans la plupart
des cas trouver une solution à l'amiable pour calmer l'excité.

Aimable solution à l'amiable. ;+)
Le débat contradictoire doit *toujours* rester positif.

Contradictoire et positif c'est notre devise.
--
CB
Claude et Claudine
---------------------------------
"Botus et mouche cousue, c'est notre Venise" ;+)- Dupont et Dupond -
HeRGé alias Georges REMY
1 2 3