[XP Home] CD de boot de secours

26 réponses
zyrtox
Salut =E0 tous,

Suite =E0 une d=E9sinstallation fort malheureuse de Linux (qui =E9tait en
parall=E8le avec Windows dans le cadre d'un dual boot), le s=E9lecteur
d'installation grub ne veut plus se d=E9gager =E0 l'amor=E7age de
l'ordinateur (MBR).

Pour l'enlever, j'ai trouv=E9 diverses informations, notamment de
prendre des disquettes de secours, de demander =E0 "r=E9parer ou
r=E9cup=E9rer une installation Windows" et de faire "fixboot" puis
"fixmbr". Le probl=E8me, c'est que je n'ai pas, sur ma machine, de
lecteur de disquettes.

J'aimerais donc pouvoir cr=E9er un CD de restauration identique. O=F9
puis-je en cr=E9er un (site de Microsoft ou bien depuis une autre
machine) ? Y a-t-il en outre des pr=E9cautions =E0 prendre pour qu'il
soit bootable (avec Nero ou autres) ?

Merci =E0 vous.

6 réponses

1 2 3
Webatou
Zyrtox a écrit:

D'un autre côté, si je puis essayer de te convaincre, il n'est
heureusement pas si fréquent qu'on se serve de l'adresse de plainte.
Du coup, cette indication peut être placée dans les en-têtes -- ce qui
se fait usuellement ! -- en sachant bien que, même si l'utilisateur
lambda n'est pas un professionnel des en-têtes, il sait bien que ce
type d'informations s'y trouvent. Il ne me semble alors pas difficile
de retrouver la bonne ligne.

Il ne faut pas oublier que les entêtes ne sont pas visibles depuis mon
web2news.
Ceci dit, quand j'aurai le temps, je remettrai l'abuse dans les entêtes ;-)

Sur un autre plan, je trouve par ailleurs plus sain de ne pas inciter
les gens à dénoncer, sachant qu'on peut dans la plupart des cas trouver
une solution à l'amiable pour calmer l'excité.

De toute façon, en cas d'abus, je vérifie quand même le bien-fondé de la
plainte. Généralement, ça s'arrête à un avertissement. Et puis, les abus
sont relativement rares...

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/
claude et claudine
XxWebatou avait écrit le 19.05.05 :
Eventuellement, essaye de réinstaller une distribution avec LILO à la place
de GRUB puis modifie /etc/lilo.conf afin qu'il démarre directement sur
Windows et après, supprime la partition Linux.

Je crois me souvenir, de tête, que LILO installé sur le MBR fonctionne
indépendemment de la partition Linux.

J'ai perso travaillé avec Lilo de Linux pour diviser en deux une
partition principale sous win9X (en effet Linux lit le fat32, ET le
NTFS). Il ne s'installait pas dans le MBR, mais bien dans la première
partition bootable. Il créait une deuxième partition sans perte de
données. (Tout cela à partir d'une disquette bootable).

Il était indépendant du Linux puisqu'inexistant sur ce disque.
__
CB
Claude et Claudine
La Fred
Le mercredi 25 mai 2005, voici ce qu'écrivait claude et claudine:

J'ai perso travaillé avec Lilo de Linux pour diviser en deux une
partition principale sous win9X (en effet Linux lit le fat32, ET le
NTFS). Il ne s'installait pas dans le MBR, mais bien dans la première
partition bootable. Il créait une deuxième partition sans perte de
données. (Tout cela à partir d'une disquette bootable).

Lilo permet de diviser une partition ???
Je veux bien croire que lilo peut s'installer ailleurs que dans le MBR,
mais de là à dire qu'il permet de créer des partitions, ça m'étonne...
--
La Fred
claude et claudine
Saluuut La Fred,

La Fred a utilisé son clavier pour écrire :

Lilo permet de diviser une partition ???

Bien vu !

Je voulais parler de FIPS !! qui est le partitionneur de linux contenu
dans lilo (linux loader)

Je veux bien croire que lilo peut s'installer ailleurs que dans le MBR,
mais de là à dire qu'il permet de créer des partitions, ça m'étonne...

ET tu avais raison de t'en étonner. ;+°°

Bon, je sors pour trois jours jusqu'à lundi !
__
CB
C&C
jpiro
Dans micro hebdo No 367 (debut Mai) on t'explique comment te fabriquer un cd
de boot Win XP y compris le SP2. Facile et pratique.
jp

a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

Suite à une désinstallation fort malheureuse de Linux (qui était en
parallèle avec Windows dans le cadre d'un dual boot), le sélecteur
d'installation grub ne veut plus se dégager à l'amorçage de
l'ordinateur (MBR).

Pour l'enlever, j'ai trouvé diverses informations, notamment de
prendre des disquettes de secours, de demander à "réparer ou
récupérer une installation Windows" et de faire "fixboot" puis
"fixmbr". Le problème, c'est que je n'ai pas, sur ma machine, de
lecteur de disquettes.

J'aimerais donc pouvoir créer un CD de restauration identique. Où
puis-je en créer un (site de Microsoft ou bien depuis une autre
machine) ? Y a-t-il en outre des précautions à prendre pour qu'il
soit bootable (avec Nero ou autres) ?

Merci à vous.
Sergio
jpiro a pensé très fort :
Dans micro hebdo No 367 (debut Mai) on t'explique comment te fabriquer un cd
de boot Win XP y compris le SP2. Facile et pratique.

On te l'explique aussi ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2 3