XP jusqu'a ???

18 réponses
moi
Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui l'info suivante qualifiée d'officielle
et comme "la fin d'XP" semble varier très souvent,
j'aimerais savoir qu'en penser .

========= ====citation ===============
Les constructeurs ne commercialiseront plus de PC neufs équipés de
Windows XP à partir du 30 juin 2008, seules les licences COEM seront
disponibles jusqu'au 31 janvier 2009.
30 juin 2008 = Fin de vie de la disponibilité du produit Windows XP
pour tous les canaux, à l'exception des intégrateurs de PC.
31 janvier 2009 = Fin de vie de la disponibilité du produit Windows XP
pour le canal des intégrateurs de PC.
===========fin de citation=============

Merci d'avance,

HB

10 réponses

1 2
Alain Naigeon
"moi" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui l'info suivante qualifiée d'officielle
et comme "la fin d'XP" semble varier très souvent,
j'aimerais savoir qu'en penser .

========= ====citation ============== > Les constructeurs ne commercialiseront plus de PC neufs équipés de Windows
XP à partir du 30 juin 2008, seules les licences COEM seront disponibles
jusqu'au 31 janvier 2009.
30 juin 2008 = Fin de vie de la disponibilité du produit Windows XP pour
tous les canaux, à l'exception des intégrateurs de PC.
31 janvier 2009 = Fin de vie de la disponibilité du produit Windows XP
pour le canal des intégrateurs de PC.
===========fin de citation============
Conclusion : achète-le maintenant (moi c'est fait depuis belle lurette,

version non OEM évidemment pour pouvoir l'activer sur une autre
machine que l'actuelle éventuellement)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Jean Pierre Daviau
Conclusion : achète-le maintenant (moi c'est fait depuis belle lurette,
version non OEM évidemment pour pouvoir l'activer sur une autre
machine que l'actuelle éventuellement)

C'est combien en France?

Merci de la part de
JPD

Alain Naigeon
"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de news:

Conclusion : achète-le maintenant (moi c'est fait depuis belle lurette,
version non OEM évidemment pour pouvoir l'activer sur une autre
machine que l'actuelle éventuellement)

C'est combien en France?

Vague souvenir d'environ presque 300 euros il y a plus d'un an,
sans garantie - mais pourquoi ne pas aller sur les sites pour savoir ?
(LDLC, Pixmania, etc)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean Pierre Daviau*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Conclusion : achète-le maintenant (moi c'est fait depuis belle
lurette, version non OEM évidemment pour pouvoir l'activer sur une
autre machine que l'actuelle éventuellement)

C'est combien en France?

+ que 5 XP Pro chez Amazon.fr pour 400 ¤ la version non OEM :
http://www.amazon.fr/Microsoft-E85-02783-Windows-Professional-SP2/dp/B00064A40G/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=software&qid10976464&sr=1-5
Dépéchez-vous, y en n'aura pas pour tout le monde.

--
Jacquouille la Fripouille

O.B. [MVP]
bonjour Jacquouille la Fripouille,

Dans le news Jacquouille la Fripouille tapote :
*Bonjour Jean Pierre Daviau*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Conclusion : achète-le maintenant (moi c'est fait depuis belle
lurette, version non OEM évidemment pour pouvoir l'activer sur une
autre machine que l'actuelle éventuellement)

C'est combien en France?

+ que 5 XP Pro chez Amazon.fr pour 400 ¤ la version non OEM :
http://www.amazon.fr/Microsoft-E85-02783-Windows-Professional-SP2/dp/B00064A40G/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=software&qid10976464&sr=1-5
Dépéchez-vous, y en n'aura pas pour tout le monde.

il y a aussi la possibilité de passer sur Vista ;-)

Dépenser 3 ou 400 euro pour un XP boite alors que pour ce prix on trouve des
UC 2Go RAM toutes neuve avec un vista fournis y'en a qui ont vraiment du
fric à foutre en l'air...

Il y a pas encore longtemps sur ce même newsgroup je voyais les mêmes cris
d'alarme sur l'arrêt de 2K parce que XP n'était soit disant pas stable :
aujourd'hui ça me fait bien rigoler de voir la même chose pour XP vis à vis
de Vista

Pour info ma machine de bureau date de 4 ans est elle est sur Vista depuis
Juin 2006 (minibeta FR puis RC1 et 2 puis RTM et je suis rendu maintenant
au SP1) sans aucun problèmes majeurs et sans problèmes du tout depuis au
moins 1 ans (depuis que j'ai éradiqué tous les softs incompatibles) et elle
n'a qu'1Go Ram ... elle rame bien sur quand je la sollicite beaucoup mais
pas plus que quand elle était sous XP avec 512 Mo. En plus comme le mode
hybernation de Vista fonctionne parfaitement (contrairement à celui d'XP) le
matin il est oppérationnel 4 ou 5 fois plus rapidement qu'en XP.

les raisons pour lesquelles mon portable perso n'est pas en vista (alors que
j'ai une licence ultimate inutilisée) est qu'il est ancien et donc les
processeurs et surtout le proc vidéo (un S3 de M...) est un peut trop faible
pour vista et qu'en plus il est limite en ram (2x512Mo) et au prix du Go
Ram en sodimm 333 Mhz virer mes 2 barretes pour 2x1go je préfère économiser
pour le remplacer quand il sera vraiment trop obsolète ... et jai aussi une
grosse flemme de le reformater vu le nombre d'application à réinstaller.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Alain Naigeon
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Dépenser 3 ou 400 euro pour un XP boite alors que pour ce prix on trouve
des UC 2Go RAM toutes neuve avec un vista fournis y'en a qui ont vraiment
du fric à foutre en l'air...

Et investir dans du matériel pour faire tourner des fenêtres
c'est pas du fric foutu en l'air ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 18 May 2008 01:52:47 +0200, *O.B. [MVP]* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Dépenser 3 ou 400 euro pour un XP boite alors que pour ce prix on trouve
des UC 2Go RAM toutes neuve avec un vista fournis y'en a qui ont
vraiment du fric à foutre en l'air...

Les gens ont peut-être envie d'un OS stable et qui a fait ses preuves ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Tonio - le Yéti
O.B. [MVP] nous a écrit dans son message :
Il y a pas encore longtemps sur ce même newsgroup je voyais
les mêmes cris d'alarme sur l'arrêt de 2K parce que XP n'était
soit disant pas stable : aujourd'hui ça me fait bien rigoler de voir
la même chose pour XP vis à vis de Vista

Salut,

Ok, mais combien de temps avons-nous attendu et essuyé nous-même
les plâtres avant que Windows XP ne fonctionne comme il aurait du dès
le départ. C'est valable pour (presque toutes) les nouvelles versions de
Windows (peut-être exception faite de Millenium, qui n'a jamais été mis
correctement au point).

Amical bonjour, et bon dimanche, Tonio ;-)

chrispra
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:

O.B. [MVP] nous a écrit dans son message :
Il y a pas encore longtemps sur ce même newsgroup je voyais
les mêmes cris d'alarme sur l'arrêt de 2K parce que XP n'était
soit disant pas stable : aujourd'hui ça me fait bien rigoler de voir
la même chose pour XP vis à vis de Vista

Salut,

Ok, mais combien de temps avons-nous attendu et essuyé nous-même
les plâtres avant que Windows XP ne fonctionne comme il aurait du dès
le départ. C'est valable pour (presque toutes) les nouvelles versions de
Windows (peut-être exception faite de Millenium, qui n'a jamais été mis
correctement au point).

Amical bonjour, et bon dimanche, Tonio ;-)

Bah, sans troller, mon Millénium a toujours parfaitement fonctionné (*) - et
fonctionne toujours très bien en VM maintenant;

(*) juste un pilote d'imprimante Epson de 98 "difficile" :-)

Bon dimanche
--
Christian

Tonio - le Yéti
O.B. [MVP] nous avait écrit dans son message :
Il y a pas encore longtemps sur ce même newsgroup je voyais
les mêmes cris d'alarme sur l'arrêt de 2K parce que XP n'était
soit disant pas stable : aujourd'hui ça me fait bien rigoler de voir
la même chose pour XP vis à vis de Vista

Et "Tonio - le Yéti" de répondre pour émettre :

Salut,

Ok, mais combien de temps avons-nous attendu et essuyé nous-même
les plâtres avant que Windows XP ne fonctionne comme il aurait du
dès le départ. C'est valable pour (presque toutes) les nouvelles
versions de Windows (peut-être exception faite de Millenium, qui n'a
jamais été mis correctement au point).

Amical bonjour, et bon dimanche, Tonio ;-)

chrispra nous a répondu pour préciser écrit dans son message :

Bah, sans troller, mon Millénium a toujours parfaitement fonctionné
(*) - et fonctionne toujours très bien en VM maintenant.

(*) juste un pilote d'imprimante Epson de 98 "difficile" :-)

Bon dimanche

Salut,

Oui, je ne dis pas que ce n'était que du bordel (Me), mais
reconnais que la plupart ont eu de très sérieux ennuis, et que
Ms n'était pas là pour faire les correctifs indispensables.
Je pense que pour tous les utilisateurs qui ont déballé leur PC
directement du carton qu'ils on acheté chez "les marchands de
saucisses" préinstallé en Me, et qui n'y ont jamais "touché", il
n'y a pas eu de gros problèmes. Mais pour la bidouille, tous
les programmes "exotiques" (que tellement ici apprécient), ou
pour quelques pilotes.... galère innommable !

Bon dimanche encore, Tonio ;-)

1 2