XP pro chemin d'acces ?

25 réponses
sidonnie
bonjour
je possede xp familial et je depanne par telephone de temps en temps une
amie qui possede XP pro .Par contre je ne sais pas trouver le chemin d'acces
"du defragmenteur de disque" de "la restauration du systeme" sur son pc. Ca
n'a pas l'air d'etre fait comme le familiale donc le mien .
et aussi dans accessoirs j'ai des jeux et je ne trouve pas les siens n'on plu
Alors donc j'aimerais que vous m'indiquiez par quel chemin je peux acceder a
ces 3actions sur le XP pro
Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
sidonnie
bonjour JF
j'essaie de faire ce que tu me dis sur mon pc pour la restauration systeme ,
impeccable !! mais pour la defragmentation je tombe sur le tableau de
commande mais je n'arrve pas a m'en servir je tape (c)-f et on me dit n'est
pas reconnu en commande interne , as tu un autre chemin ???? ainsi que toutes
les autres lettres qu'il donne

"JF" a écrit :

*Bonjour Azo4 * !
<news:e$

> si tu demandes defrag...ça s'ouvre?

Et se referme...
Démarrer>Exécuter>cmd /k defrag

> pour la restauration : rstrui.exe

N'est pas dans le Path, taper le chemin complet :

Démarrer>Exécuter>%systemroot%system32restorerstrui.exe

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Un problème à montrer ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Outil : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm

sidonnie
merci beaucoup Didier là j'ai enfin ma reponse les deux liens par la commande
executer marchent impecables .Maintenant je vais voir avec mon amie si ça
marche chez elle de la meme façon
merci encore

"Didier [MVP]" a écrit :

Clic droit sur le disque dans le poste de travail, propriété puis onglet
outil. ou dans les outils d'administration / gestion de l'ordinateur. Ca
c'est pour le défragmenteur. ou %SystemRoot%system32dfrg.msc à coller dans
exécuter.
%SystemRoot%system32restorerstrui.exe a coller dans exécuter pour la
restauration.
Didier.

"sidonnie" a écrit dans le message de
news:
> bonjour Didier
> Et non justement c'est ce que je fais sur mon xp familiale et mon ami
> lorsque je lui donne ce chemin elle ne l'a pas c'est pour ça que je
> pensais
> que le Xp pro n'etait pas pareil .
> Avez vous une idee sur un autre moyen de trouver ??
> et les jeux dans accessoires elles les a pas non plu
>
> "Didier [MVP]" a écrit :
>
>>
>> "sidonnie" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > bonjour
>> > je possede xp familial et je depanne par telephone de temps en temps
>> > une
>> > amie qui possede XP pro .Par contre je ne sais pas trouver le chemin
>> > d'acces
>> > "du defragmenteur de disque" de "la restauration du systeme" sur son
>> > pc.
>> > Ca
>> > n'a pas l'air d'etre fait comme le familiale donc le mien .
>> > et aussi dans accessoirs j'ai des jeux et je ne trouve pas les siens
>> > n'on
>> > plu
>> > Alors donc j'aimerais que vous m'indiquiez par quel chemin je peux
>> > acceder
>> > a
>> > ces 3actions sur le XP pro
>> > Merci d'avance
>>
>> Bonjour Sidonnie,
>> Tout les programmes / accessoires / outils système.
>> Didier.
>>

sidonnie
Merci JF pour le lien qui correspond bien a ce que je recherchais je vais me
pencher dessus
en tout cas merci a tous pour vos lumieres
bonne journee

"JF" a écrit :

*Bonjour sidonnie * !
<news:

> bonjour Didier
> Et non justement c'est ce que je fais sur mon xp familiale et mon ami
> lorsque je lui donne ce chemin elle ne l'a pas c'est pour ça que je pensais
> que le Xp pro n'etait pas pareil .
> Avez vous une idee sur un autre moyen de trouver ??
> et les jeux dans accessoires elles les a pas non plu

http://support.microsoft.com/?kbid‰1893

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite

Didier [MVP]
Reste plus qu'a mettre ça dans un raccourcis et le raccourcis dans outils
système.
Didier.

"sidonnie" a écrit dans le message de
news:
merci beaucoup Didier là j'ai enfin ma reponse les deux liens par la
commande
executer marchent impecables .Maintenant je vais voir avec mon amie si ça
marche chez elle de la meme façon
merci encore

"Didier [MVP]" a écrit :

Clic droit sur le disque dans le poste de travail, propriété puis onglet
outil. ou dans les outils d'administration / gestion de l'ordinateur. Ca
c'est pour le défragmenteur. ou %SystemRoot%system32dfrg.msc à coller
dans
exécuter.
%SystemRoot%system32restorerstrui.exe a coller dans exécuter pour la
restauration.
Didier.

"sidonnie" a écrit dans le message
de
news:
> bonjour Didier
> Et non justement c'est ce que je fais sur mon xp familiale et mon ami
> lorsque je lui donne ce chemin elle ne l'a pas c'est pour ça que je
> pensais
> que le Xp pro n'etait pas pareil .
> Avez vous une idee sur un autre moyen de trouver ??
> et les jeux dans accessoires elles les a pas non plu
>
> "Didier [MVP]" a écrit :
>
>>
>> "sidonnie" a écrit dans le
>> message
>> de
>> news:
>> > bonjour
>> > je possede xp familial et je depanne par telephone de temps en temps
>> > une
>> > amie qui possede XP pro .Par contre je ne sais pas trouver le chemin
>> > d'acces
>> > "du defragmenteur de disque" de "la restauration du systeme" sur son
>> > pc.
>> > Ca
>> > n'a pas l'air d'etre fait comme le familiale donc le mien .
>> > et aussi dans accessoirs j'ai des jeux et je ne trouve pas les siens
>> > n'on
>> > plu
>> > Alors donc j'aimerais que vous m'indiquiez par quel chemin je peux
>> > acceder
>> > a
>> > ces 3actions sur le XP pro
>> > Merci d'avance
>>
>> Bonjour Sidonnie,
>> Tout les programmes / accessoires / outils système.
>> Didier.
>>

JF
*Bonjour sidonnie * !
<news:

bonjour JF
j'essaie de faire ce que tu me dis sur mon pc pour la restauration systeme ,
impeccable !! mais pour la defragmentation je tombe sur le tableau de
commande mais je n'arrve pas a m'en servir je tape (c)-f et on me dit n'est
pas reconnu en commande interne , as tu un autre chemin ???? ainsi que toutes
les autres lettres qu'il donne

Il faut bien respecetr la syntaxe. voici un exemple (defrag e:) et son
résultat :

F:>defrag e:
Défragmenteur de disque Windows
Copyright (c) 2001 Microsoft Corp. et Executive Software International
Inc.

Rapport d'analyse
3,00 Go total, 1 021 Mo libre (33%), 0% fragmenté (fragmentation
du fichier 0%)

Rapport de défragmentation
3,00 Go total, 1 021 Mo libre (33%), 0% fragmenté (fragmentation
du fichier 0%)

F:>

Et en utilisant le commutateur -v ==>

F:>defrag e: -v
Défragmenteur de disque Windows
Copyright (c) 2001 Microsoft Corp. et Executive Software International
Inc.

Rapport d'analyse

Taille du volume = 3,00 Go
Taille de cluster = 4 Ko
Espace utilisé = 2,00 Go
Espace libre = 1 021 Mo
Pourcentage d'espace libre = 33 %

Fragmentation du volume
Fragmentation totale = 0 %
Fragmentation de fichiers = 0 %
Fragmentation de l'espace libre = 0 %

Fragmentation de fichiers
Total de fichiers = 35
Taille moyenne de fichier = 27 Ko
Total de fichiers fragmentés = 0
Total de fragments en trop = 0
Nombre moyen de fragments par fichier = 1,00

Fragmentation du fichier paginé
Taille du fichier paginé = 2,00 Go
Total de fragments = 2

Fragmentation de dossier
Total de dossiers = 6
Dossiers fragmentés = 1
Fragments de dossiers en trop = 0

Rapport de défragmentation

Taille du volume = 3,00 Go
Taille de cluster = 4 Ko
Espace utilisé = 2,00 Go
Espace libre = 1 021 Mo
Pourcentage d'espace libre = 33 %

Fragmentation du volume
Fragmentation totale = 0 %
Fragmentation de fichiers = 0 %
Fragmentation de l'espace libre = 0 %

Fragmentation de fichiers
Total de fichiers = 35
Taille moyenne de fichier = 27 Ko
Total de fichiers fragmentés = 0
Total de fragments en trop = 0
Nombre moyen de fragments par fichier = 1,00

Fragmentation du fichier paginé
Taille du fichier paginé = 2,00 Go
Total de fragments = 2

Fragmentation de dossier
Total de dossiers = 6
Dossiers fragmentés = 1
Fragments de dossiers en trop = 0

F:>

Tu peux aller dans Aide et Support
et sur Google pour trouver plus d'infos.
Par exemple :
Démarrer>Exécuter>HH defrag.chm
www.google.fr/search?qÞfrag.exe

Par ailleurs pour accéder aux outils concernant l'entretien du disque
on a la possibilité de faire un clic droit sur le disque, Propriétés,
Outils, Défragmentation

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
sidonnie
je ne sais pas mais en tout cas il lui a reformaté car elle avait le xp pro
avant

"Azo4" a écrit :

suis d'abord les conseils de JF

ensuite ce "soi-disant pro" a-t-il installé une version légale?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sidonnie" a écrit dans le message de
news:
> oui Azo4 elle a ccleaner comme moi mais moi j'ai ma restauration et
> defrag
> Par contre elle m'a dit qu'un "soi disant professionnel " lui avait
> reformaté .Le probleme ne viendrait pas de là ? elle a acheté son pc il y
> a
> 2 ans tout installé sans cd d'installation
>
> "Azo4" a écrit :
>
>> oui...
>>
>> à mon avis, ton amie a dû passer un "inutilitaire" de nettoyage genre
>> ccleaner ou regseeker...
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "sidonnie" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > defrag et rstrui.exe je le fait dans executé ?????? j'ai essayé sur le
>> > mien
>> > ca marche pas
>> >
>> > "Azo4" a écrit :
>> >
>> >> si tu demandes defrag...ça s'ouvre?
>> >>
>> >> pour la restauration : rstrui.exe...
>> >>
>> >> dis-nous...
>> >>
>> >> --
>> >> Serge CENCI
>> >> MVP MS Windows
>> >> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> >> http://www.communautes-numeriques.net/
>> >>
>> >> "sidonnie" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > bonjour
>> >> > je possede xp familial et je depanne par telephone de temps en temps
>> >> > une
>> >> > amie qui possede XP pro .Par contre je ne sais pas trouver le chemin
>> >> > d'acces
>> >> > "du defragmenteur de disque" de "la restauration du systeme" sur son
>> >> > pc.
>> >> > Ca
>> >> > n'a pas l'air d'etre fait comme le familiale donc le mien .
>> >> > et aussi dans accessoirs j'ai des jeux et je ne trouve pas les siens
>> >> > n'on
>> >> > plu
>> >> > Alors donc j'aimerais que vous m'indiquiez par quel chemin je peux
>> >> > acceder
>> >> > a
>> >> > ces 3actions sur le XP pro
>> >> > Merci d'avance
>> >>
>>

sidonnie
le tableau de commande je n'y comprend rien mais j'ai retrouvé par la
propriété du disque merci

"JF" a écrit :

*Bonjour sidonnie * !
<news:

> bonjour JF
> j'essaie de faire ce que tu me dis sur mon pc pour la restauration systeme ,
> impeccable !! mais pour la defragmentation je tombe sur le tableau de
> commande mais je n'arrve pas a m'en servir je tape (c)-f et on me dit n'est
> pas reconnu en commande interne , as tu un autre chemin ???? ainsi que toutes
> les autres lettres qu'il donne

Il faut bien respecetr la syntaxe. voici un exemple (defrag e:) et son
résultat :

F:>defrag e:
Défragmenteur de disque Windows
Copyright (c) 2001 Microsoft Corp. et Executive Software International
Inc.

Rapport d'analyse
3,00 Go total, 1 021 Mo libre (33%), 0% fragmenté (fragmentation
du fichier 0%)

Rapport de défragmentation
3,00 Go total, 1 021 Mo libre (33%), 0% fragmenté (fragmentation
du fichier 0%)

F:>

Et en utilisant le commutateur -v ==>

F:>defrag e: -v
Défragmenteur de disque Windows
Copyright (c) 2001 Microsoft Corp. et Executive Software International
Inc.

Rapport d'analyse

Taille du volume = 3,00 Go
Taille de cluster = 4 Ko
Espace utilisé = 2,00 Go
Espace libre = 1 021 Mo
Pourcentage d'espace libre = 33 %

Fragmentation du volume
Fragmentation totale = 0 %
Fragmentation de fichiers = 0 %
Fragmentation de l'espace libre = 0 %

Fragmentation de fichiers
Total de fichiers = 35
Taille moyenne de fichier = 27 Ko
Total de fichiers fragmentés = 0
Total de fragments en trop = 0
Nombre moyen de fragments par fichier = 1,00

Fragmentation du fichier paginé
Taille du fichier paginé = 2,00 Go
Total de fragments = 2

Fragmentation de dossier
Total de dossiers = 6
Dossiers fragmentés = 1
Fragments de dossiers en trop = 0

Rapport de défragmentation

Taille du volume = 3,00 Go
Taille de cluster = 4 Ko
Espace utilisé = 2,00 Go
Espace libre = 1 021 Mo
Pourcentage d'espace libre = 33 %

Fragmentation du volume
Fragmentation totale = 0 %
Fragmentation de fichiers = 0 %
Fragmentation de l'espace libre = 0 %

Fragmentation de fichiers
Total de fichiers = 35
Taille moyenne de fichier = 27 Ko
Total de fichiers fragmentés = 0
Total de fragments en trop = 0
Nombre moyen de fragments par fichier = 1,00

Fragmentation du fichier paginé
Taille du fichier paginé = 2,00 Go
Total de fragments = 2

Fragmentation de dossier
Total de dossiers = 6
Dossiers fragmentés = 1
Fragments de dossiers en trop = 0

F:>

Tu peux aller dans Aide et Support
et sur Google pour trouver plus d'infos.
Par exemple :
Démarrer>Exécuter>HH defrag.chm
www.google.fr/search?qÞfrag.exe

Par ailleurs pour accéder aux outils concernant l'entretien du disque
on a la possibilité de faire un clic droit sur le disque, Propriétés,
Outils, Défragmentation

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

sidonnie
je fais comment pour faire un raccourcis et les mettre dans outils systeme ??
Question peut etre idiote mais j'ai un trou de memoire lolll

"Didier [MVP]" a écrit :

Reste plus qu'a mettre ça dans un raccourcis et le raccourcis dans outils
système.
Didier.

"sidonnie" a écrit dans le message de
news:
> merci beaucoup Didier là j'ai enfin ma reponse les deux liens par la
> commande
> executer marchent impecables .Maintenant je vais voir avec mon amie si ça
> marche chez elle de la meme façon
> merci encore
>
> "Didier [MVP]" a écrit :
>
>> Clic droit sur le disque dans le poste de travail, propriété puis onglet
>> outil. ou dans les outils d'administration / gestion de l'ordinateur. Ca
>> c'est pour le défragmenteur. ou %SystemRoot%system32dfrg.msc à coller
>> dans
>> exécuter.
>> %SystemRoot%system32restorerstrui.exe a coller dans exécuter pour la
>> restauration.
>> Didier.
>>
>> "sidonnie" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > bonjour Didier
>> > Et non justement c'est ce que je fais sur mon xp familiale et mon ami
>> > lorsque je lui donne ce chemin elle ne l'a pas c'est pour ça que je
>> > pensais
>> > que le Xp pro n'etait pas pareil .
>> > Avez vous une idee sur un autre moyen de trouver ??
>> > et les jeux dans accessoires elles les a pas non plu
>> >
>> > "Didier [MVP]" a écrit :
>> >
>> >>
>> >> "sidonnie" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > bonjour
>> >> > je possede xp familial et je depanne par telephone de temps en temps
>> >> > une
>> >> > amie qui possede XP pro .Par contre je ne sais pas trouver le chemin
>> >> > d'acces
>> >> > "du defragmenteur de disque" de "la restauration du systeme" sur son
>> >> > pc.
>> >> > Ca
>> >> > n'a pas l'air d'etre fait comme le familiale donc le mien .
>> >> > et aussi dans accessoirs j'ai des jeux et je ne trouve pas les siens
>> >> > n'on
>> >> > plu
>> >> > Alors donc j'aimerais que vous m'indiquiez par quel chemin je peux
>> >> > acceder
>> >> > a
>> >> > ces 3actions sur le XP pro
>> >> > Merci d'avance
>> >>
>> >> Bonjour Sidonnie,
>> >> Tout les programmes / accessoires / outils système.
>> >> Didier.
>> >>
>>

sidonnie
j'ai un peu survolé le lien que tu m'as envoyé mais souvent dans ces cas là
ils demandent d'inserer un cd. elle n'en a pas , juste une sauvegarde (il me
semble de demarrage ) qui est installé sur une partition cachée .
Alors si c'est le cas elle fait quoi ??

"JF" a écrit :

*Bonjour sidonnie * !
<news:

> bonjour Didier
> Et non justement c'est ce que je fais sur mon xp familiale et mon ami
> lorsque je lui donne ce chemin elle ne l'a pas c'est pour ça que je pensais
> que le Xp pro n'etait pas pareil .
> Avez vous une idee sur un autre moyen de trouver ??
> et les jeux dans accessoires elles les a pas non plu

http://support.microsoft.com/?kbid‰1893

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite

Didier [MVP]
Clic droit sur le bureau / choisir nouveau raccourcis / saisir le raccourcis
%SystemRoot%system32dfrg.msc et cliquer sur suivant nommer le raccourcis
et cliquez sur terminer.
Pareil pour l'autre sauf le raccourcis :-)
Ensuite vous mettez les raccourcis où vous voulez.
Didier.

"sidonnie" a écrit dans le message de
news:
je fais comment pour faire un raccourcis et les mettre dans outils systeme
??
Question peut etre idiote mais j'ai un trou de memoire lolll

"Didier [MVP]" a écrit :

Reste plus qu'a mettre ça dans un raccourcis et le raccourcis dans outils
système.
Didier.

"sidonnie" a écrit dans le message
de
news:
> merci beaucoup Didier là j'ai enfin ma reponse les deux liens par la
> commande
> executer marchent impecables .Maintenant je vais voir avec mon amie si
> ça
> marche chez elle de la meme façon
> merci encore
>
> "Didier [MVP]" a écrit :
>
>> Clic droit sur le disque dans le poste de travail, propriété puis
>> onglet
>> outil. ou dans les outils d'administration / gestion de l'ordinateur.
>> Ca
>> c'est pour le défragmenteur. ou %SystemRoot%system32dfrg.msc à
>> coller
>> dans
>> exécuter.
>> %SystemRoot%system32restorerstrui.exe a coller dans exécuter pour
>> la
>> restauration.
>> Didier.
>>
>> "sidonnie" a écrit dans le
>> message
>> de
>> news:
>> > bonjour Didier
>> > Et non justement c'est ce que je fais sur mon xp familiale et mon
>> > ami
>> > lorsque je lui donne ce chemin elle ne l'a pas c'est pour ça que je
>> > pensais
>> > que le Xp pro n'etait pas pareil .
>> > Avez vous une idee sur un autre moyen de trouver ??
>> > et les jeux dans accessoires elles les a pas non plu
>> >
>> > "Didier [MVP]" a écrit :
>> >
>> >>
>> >> "sidonnie" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > bonjour
>> >> > je possede xp familial et je depanne par telephone de temps en
>> >> > temps
>> >> > une
>> >> > amie qui possede XP pro .Par contre je ne sais pas trouver le
>> >> > chemin
>> >> > d'acces
>> >> > "du defragmenteur de disque" de "la restauration du systeme" sur
>> >> > son
>> >> > pc.
>> >> > Ca
>> >> > n'a pas l'air d'etre fait comme le familiale donc le mien .
>> >> > et aussi dans accessoirs j'ai des jeux et je ne trouve pas les
>> >> > siens
>> >> > n'on
>> >> > plu
>> >> > Alors donc j'aimerais que vous m'indiquiez par quel chemin je
>> >> > peux
>> >> > acceder
>> >> > a
>> >> > ces 3actions sur le XP pro
>> >> > Merci d'avance
>> >>
>> >> Bonjour Sidonnie,
>> >> Tout les programmes / accessoires / outils système.
>> >> Didier.
>> >>
>>

1 2 3