XP pro chemin d'acces ?

sidonnie
bonjour
je possede xp familial et je depanne par telephone de temps en temps une
amie qui possede XP pro .Par contre je ne sais pas trouver le chemin d'acces
"du defragmenteur de disque" de "la restauration du systeme" sur son pc. Ca
n'a pas l'air d'etre fait comme le familiale donc le mien .
et aussi dans accessoirs j'ai des jeux et je ne trouve pas les siens n'on plu
Alors donc j'aimerais que vous m'indiquiez par quel chemin je peux acceder a
ces 3actions sur le XP pro
Merci d'avance

1 2 3
sidonnie
Merci Didier pour ta reponse excellente
j'ai donc par telephone hier soir depanné mon amie
nous avons trouvé la restauration du system,parfait !!! mais pour la
defragmentation il est signalé que aucun outil n'est installé..........
A mon avis lorsqu'elle l'a fait reformaté le mec a du mal reinstallé son xp
pro

"Didier [MVP]" a écrit :

Clic droit sur le disque dans le poste de travail, propriété puis onglet
outil. ou dans les outils d'administration / gestion de l'ordinateur. Ca
c'est pour le défragmenteur. ou %SystemRoot%system32dfrg.msc à coller dans
exécuter.
%SystemRoot%system32restorerstrui.exe a coller dans exécuter pour la
restauration.
Didier.

"sidonnie" a écrit dans le message de
> bonjour Didier
> Et non justement c'est ce que je fais sur mon xp familiale et mon ami
> lorsque je lui donne ce chemin elle ne l'a pas c'est pour ça que je
> pensais
> que le Xp pro n'etait pas pareil .
> Avez vous une idee sur un autre moyen de trouver ??
> et les jeux dans accessoires elles les a pas non plu

Didier [MVP]
dfrg.msc est bien présent dans le Rep System32 ?
Je ne connais pas la liste des composants nécessaires.

"Didier [MVP]" a écrit :

> [...]

> que le Xp pro n'etait pas pareil .
> Avez vous une idee sur un autre moyen de trouver ??
> et les jeux dans accessoires elles les a pas non plu

JF
*Bonjour sidonnie * !

[...]

C'est peut-être aussi du pas très officiel ?
www.google.fr/search?qÞfragmentation+aucun+outil+installé

Il est possible de réinstaller l'outil. Deux méthodes :

Démarrer>Exécuter>inf
a pour effet d'ouvrir le dossier c:Windowsinf
Rechercher le fichier dfrg.inf
(aficher les extensions si nécessaire
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm)
Faire un clic droit sur le fichier, et Installer.

L'autre façon : coller cette ligne de commande dans Exécuter :
rundll32 setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132
%windir%infdfrg.inf

(attention à la coupure éventuelle par le lecteur de news)

Source :
417. How to fix Disk Defragmenter problems in Windows XP
http://windowsxp.mvps.org/tips3.htm

Autre solution encore, utiliser un freeware :
www.gratilog.net
www.gratilog.net/xoops/search.php?queryÞfrag&action=results
==>
Auslogics Disk Defrag
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"5&lid98

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :

JF
*Bonjour sidonnie * !

http://support.microsoft.com/?kbid‰1893

j'ai un peu survolé le lien que tu m'as envoyé mais souvent dans ces cas là
ils demandent d'inserer un cd. elle n'en a pas , juste une sauvegarde (il me
semble de demarrage ) qui est installé sur une partition cachée .
Alors si c'est le cas elle fait quoi ??

Rechercher sur le disque dur le dossier i386.
Il est sur la racine ou dans Windows.
Lorsqu'un fichier est demandé, indiquer le chemin vers i386.

Il semble cependant que parfois, pour une raison indéterminée, la copie
du fichier ne soit pas prise en compte alors même qu'il est affiché
dans la fenêtre. Comme le système nous ignore, l'ignorer à son tour, et
passer outre en sautant le fichier et en passant au suivant.

Ça ne marche pas toujours, et c'est laborieux.

On peut réinstaller certains accessoires directement depuis leur
fichier d'installation dans Windowsinf : Exemples :

pinball.inf
multimed.inf
games.inf
igames.inf
accessor.inf
wordpad.inf

En fonction des erreurs rencontrées, on peut être amené à repositionner
un fichier, comme par exemple UNIANSI.DLL, depuis dllcache vers
system32.

Voir aussi :
sysoc.inf
www.d2i.ch/pn/depannage/ajout_suppr_prog.html

La commande
control appwiz.cpl,,2
permet d'ouvrir rapidement "Ajout/Suppr composants Windows"

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?