[XP pro] comment changer l'emplacement par défaut de Mes documents

16 réponses
leurrero.nald
Bonjour à tous
par sécurité j'ai installé le systéme (XP pro SP2) sur le disque C et
je voudrais mettre les données sur D
comment modifier le chemin par défaut du répertoire Mes documents ?

merci d'avance
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

10 réponses

1 2
Bruno91
Bonsoir Lancelot
Bonjour à tous
par sécurité j'ai installé le systéme (XP pro SP2) sur le disque C et
je voudrais mettre les données sur D
comment modifier le chemin par défaut du répertoire Mes documents ?

merci d'avance
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

Si mes souvenirs sont bons, clic droit, et indiquer le chemin

--
ßruno
CriCri
Salut

HKUDSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell Folders
(ou autre utilisateur)
Type REG_EXPAND_SZ
Valeur: "D:docs" (ou ce que tu veux...)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut

HKUDSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell Folders
(ou autre utilisateur)
'Personal' (type REG_EXPAND_SZ)
Valeur: "D:docs" (ou ce que tu veux...)

Amicalement
CriCri
--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Bruno91
Après mure réflexion, Bruno91 a écrit :
Bonsoir Lancelot
Bonjour à tous
par sécurité j'ai installé le systéme (XP pro SP2) sur le disque C
et
je voudrais mettre les données sur D
comment modifier le chemin par défaut du répertoire Mes documents ?

merci d'avance
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

Si mes souvenirs sont bons, clic droit, et indiquer le chemin

Propriétés, cible

--
ßruno
Gérard Rigaud
Lancelot wrote:
comment modifier le chemin par défaut du répertoire Mes documents ?

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci

TweakUI t'offre cette possibilité ... et bien d'autres !
William Marie
"Lancelot" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
par sécurité j'ai installé le systéme (XP pro SP2) sur le disque C et
je voudrais mettre les données sur D
comment modifier le chemin par défaut du répertoire Mes documents ?

Le mieux serait, quand même, de déménager tout le profil (donc "Mes
documents" compris) qui prend une mégachiée de place dans la partition
système. Pour cela il faut procéder en 2 temps :

1. On se logue sous un autre nom (administrateur obligé). Attention ! la
simple déconnexion ne suffit pas il faut redémarrer. Là dans Poste de
travail/Propriétés/Avancés/Profils des utilisateurs-paramètres le bouton
Copier est fonctionnel. Tu peux donc le copier dans un dossier ProfilsNom
utilisateur

2. Avec Regedit tu vas voir la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList
où il y a un tas de codes de sécu pas très causants mais où tu peux repérer
le nom d'utilisateur dans ProfileImagePath. C'est cette rubrique que tu dois
modifier pour entrer le nouveau chemin du nouveau dossier. Après quoi tu
peux supprimer l'ancien profils dans Documents and Settings.

Le jour ou Balmer aura idée de mettre une option pour le dossier des
profils utilisateurs à l'installation, Windows aura fait un grand pas (plus
qu'avec les aéros).

PS : Rongtudju ! On ne met JAMAIS un système sur C: ! Comment feras-tu du
multiboot par la suite ?
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 23 Dec 2006 12:04:51 +0100, "William
Marie" a wroté:

PS : Rongtudju ! On ne met JAMAIS un système sur C: ! Comment feras-tu du
multiboot par la suite ?

1. Ah! w98 sur le c:.
2. Redécoupage du d: logique avec un partitionneur pour aménager une
partition pour accueillir le 2nd SE.
3. Installation du 2nd SE dans cette partition, w2k par ex.
4. Roule ma poule...depuis +5 ans sur un Abit be6II/bx440- Celeron 600
MHz - WD 40Go (le c: n'a jamais été reformaté depuis la toute 1ere
instal du w98).

ps: depuis quand le multiboot est nécessaire, voire obligatoire?

--
VaN.
Sergio
William Marie a exposé le 23/12/2006 :

Le mieux serait, quand même, de déménager tout le profil (donc "Mes
documents" compris) qui prend une mégachiée de place dans la partition
système. Pour cela il faut procéder en 2 temps :

Oui mais non.

Pas une bonne idée : Si pour une raison quelconque, tu n'as plus accès
à la partition comprenant les profils : Plus possible de te logguer !

Par contre 100% d'accord, pour que les caches des browsers (IE, Firefox
et autres genres lyriques) et les fichiers temporaires, soient ailleus
que dans les profils...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
Michel such
"Lancelot" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
par sécurité j'ai installé le systéme (XP pro SP2) sur le disque C et
je voudrais mettre les données sur D
comment modifier le chemin par défaut du répertoire Mes documents ?

merci d'avance

Ouvrir les propriétés de mes documents et choisir le bouton déplacer .
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

William Marie
"Sergio" a écrit dans le message de
news:

Pas une bonne idée : Si pour une raison quelconque, tu n'as plus accès à
la partition comprenant les profils : Plus possible de te logguer !

Nullement ! Au temps où je pouvais remanier mes partitions ET retrouver
un Windows opérationnel, je perdais classiquement mon lettrage attribué
précédemment. Quelques injures boxes dû au fait que les programmes chargés
au démarrage ne trouvaient pas leurs petits et un superbe bureau tout neuf,
quelque soit l'utilisateur choisi, avec l'immonde colline verte nauséeuse.
Jamais un refus de loguage. Manquerait plus que ça ! Il me suffisait alors,
en empoignant le gestionnaire de disques, de remettre les lettres qui vont
bien, de rebouter et de repartir comme avant (juste à effacer le petit
profil nouveau qui s'est créé dans "Documents and Setting").
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
1 2