XP se coupe peu aprés le démarrage

54 réponses
Jeannot
Bonjour à tous
Je suis sous Windows XP SP3 ordinateur Compaq Présario.
De temps à autre, le matin, 2à 3 minutes aprés le 1er allumage du PC,
alors que OE et WLM sont en service, l'ordi s'éteint et se rallume dans
la foulée.
J'ai dépoussièré il y a environ un mois lors du remplacement de mon
lecteur/graveur de CD/DVD. Le procésseur n'as donc pas eu le temps de
chauffer.
Quelqu'un aurait-il une idée.
Cordialement.
Jeannot

10 réponses

Jeannot
Jeannot a présenté l'énoncé suivant :
Azo4 a exprimé avec précision :
il y a donc pb sur la connexion usb...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

Bonjour Serge.

J'ai lu pas mal de trucs.
Certains mettent en cause le modem SAGEM 800-840.
Il s'avère qu'avant de passer à la DartyBox (Sagem 3304 en ethernet)j'avais
un sagem 800/840 usb chez Orange. Je n'avais pas désinstallé le logiciel le
pilotant.
Je viens de le faire avec Revo uninstaller.
Je verrai le résultat demain matin à l'allumage du PC
Amicalement
Jeannot

Bonjour à tous
Mon PC n'a pas rebooté mais j'ai encore le même message
dansl'observateur d'évènements.L'incident était peut être dû à la
connexion de la souris un peu libre.
Amicalement
Jeannot
Amicalement
Jeannot
Jeannot avait écrit le 20/12/2009 :
Jeannot a présenté l'énoncé suivant :
Azo4 a exprimé avec précision :
il y a donc pb sur la connexion usb...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

Bonjour Serge.

J'ai lu pas mal de trucs.
Certains mettent en cause le modem SAGEM 800-840.
Il s'avère qu'avant de passer à la DartyBox (Sagem 3304 en ethernet)j'avais
un sagem 800/840 usb chez Orange. Je n'avais pas désinstallé le logiciel le
pilotant.
Je viens de le faire avec Revo uninstaller.
Je verrai le résultat demain matin à l'allumage du PC
Amicalement
Jeannot

Bonjour à tous
Mon PC n'a pas rebooté mais j'ai encore le même message dansl'observateur
d'évènements.L'incident était peut être dû à la connexion de la souris un peu
libre.
Amicalement
Jeannot
Amicalement

Bonjour à tous
Ce lundi matin, j'ai de nouveau eu la même panne et le même message
d'erreur.
Je ne sais plus quoi penser.
Quelqu'un e-t-il une idée?
Merci d'avance
Jeannot
Azo4
MAIS ... as-tu essayé un autre branchement de souris
- souris usb sur un port usb
- souris PS2 sur le port PS2

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jeannot" a écrit dans le message de
news:
Jeannot avait écrit le 20/12/2009 :
Jeannot a présenté l'énoncé suivant :
Azo4 a exprimé avec précision :
il y a donc pb sur la connexion usb...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

Bonjour Serge.

J'ai lu pas mal de trucs.
Certains mettent en cause le modem SAGEM 800-840.
Il s'avère qu'avant de passer à la DartyBox (Sagem 3304 en
ethernet)j'avais un sagem 800/840 usb chez Orange. Je n'avais pas
désinstallé le logiciel le pilotant.
Je viens de le faire avec Revo uninstaller.
Je verrai le résultat demain matin à l'allumage du PC
Amicalement
Jeannot

Bonjour à tous
Mon PC n'a pas rebooté mais j'ai encore le même message dansl'observateur
d'évènements.L'incident était peut être dû à la connexion de la souris un
peu libre.
Amicalement
Jeannot
Amicalement

Bonjour à tous
Ce lundi matin, j'ai de nouveau eu la même panne et le même message
d'erreur.
Je ne sais plus quoi penser.
Quelqu'un e-t-il une idée?
Merci d'avance
Jeannot

Azo4 a émis l'idée suivante :
MAIS ... as-tu essayé un autre branchement de souris
- souris usb sur un port usb
- souris PS2 sur le port PS2

--

Ma souris est une usb mais obligatoirement avec un adaptateur pour la
brancher sur le port PS2.
-Comment la faire reconnaitre si je la mets sur un port USB?
-Si je la branche directement sur un port usb, elle reste figée.
Je vais voir pour une souris Ps2 ou un adaptateur neuf
Jeannot
Laurent Jumet
Hello Jeannot !

Jeannot wrote:

Ma souris est une usb mais obligatoirement avec un adaptateur pour la
brancher sur le port PS2.

...normal. Et ça marche.

-Comment la faire reconnaitre si je la mets sur un port USB?

...il faut charger le pilote d'abord, avant de brancher. Va sur le site du fabricant.
Méfiance: parfois la présence de la souris tire les autres Ports USB du même Hub vers le bas, à 1 Mb/s au lieu de 450 Mb/s ou 10 Mb/s.

-Si je la branche directement sur un port usb, elle reste figée.
Je vais voir pour une souris Ps2 ou un adaptateur neuf

...on vend seul le petit raccord USB => PS2.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Jeannot
Laurent Jumet a écrit :
Hello Jeannot !

Jeannot wrote:

Ma souris est une usb mais obligatoirement avec un adaptateur pour la
brancher sur le port PS2.

...normal. Et ça marche.

-Comment la faire reconnaitre si je la mets sur un port USB?

...il faut charger le pilote d'abord, avant de brancher. Va sur le site
du fabricant. Méfiance: parfois la présence de la souris tire les autres
Ports USB du même Hub vers le bas, à 1 Mb/s au lieu de 450 Mb/s ou 10 Mb/s.

-Si je la branche directement sur un port usb, elle reste figée.
Je vais voir pour une souris Ps2 ou un adaptateur neuf

...on vend seul le petit raccord USB => PS2.

Merci pour ta réponse.Je vais changer mon raccord.
Jeannot
Laurent Jumet a exprimé avec précision :
Hello Jeannot !

Jeannot wrote:

Ma souris est une usb mais obligatoirement avec un adaptateur pour la
brancher sur le port PS2.

...normal. Et ça marche.

-Comment la faire reconnaitre si je la mets sur un port USB?

...il faut charger le pilote d'abord, avant de brancher. Va sur le site
du fabricant. Méfiance: parfois la présence de la souris tire les autres
Ports USB du même Hub vers le bas, à 1 Mb/s au lieu de 450 Mb/s ou 10 Mb/s.

-Si je la branche directement sur un port usb, elle reste figée.
Je vais voir pour une souris Ps2 ou un adaptateur neuf

...on vend seul le petit raccord USB => PS2.

Je suis passé au magasin spécialisé.
On m'a dit que ce genre de raccord ne se vend plus.
J'ai donc tenté de redémarrer l'ordinateur, souris directement branchée
sur un port USB; ça fonctionne parfaitement.
Je verrai demain matin si le problème rencontré se renouvelle.
Alain Naigeon
"Jeannot" a écrit dans le message de news:

On m'a dit que ce genre de raccord ne se vend plus.

Réponse classique du commerçant qui n'en a pas.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jeannot
Alain Naigeon a exprimé avec précision :
"Jeannot" a écrit dans le message de news:

On m'a dit que ce genre de raccord ne se vend plus.

Réponse classique du commerçant qui n'en a pas.

C'est fort possible.
Aprés avoir branché ma souris en USB hier soir, l'ordi a démarré
normalement à froid, ce matin ,sans la coupure.Toutefois un message
d'erreur dans l'observateur d'évènements me dit que le fichier
adildr.sys n'a pu être trouvé.J'ai fait une recherche sur mon disque
dur : pas trouvé.J'avais autrefois un modem Sagem fast 800 dont j'ai
désinstallé le logiciel depuis quelques jours.
Amicalement
Jeannot
Tonio le Yéti
>>> On m'a dit que ce genre de raccord ne se vend plus.

Réponse classique du commerçant qui n'en a pas.

C'est fort possible.
Aprés avoir branché ma souris en USB hier soir, l'ordi a démarré
normalement à froid, ce matin ,sans la coupure.Toutefois un message
d'erreur dans l'observateur d'évènements me dit que le fichier adildr.sys
n'a pu être trouvé.J'ai fait une recherche sur mon disque dur : pas
trouvé.J'avais autrefois un modem Sagem fast 800 dont j'ai désinstallé le
logiciel depuis quelques jours.
Amicalement
Jeannot

Salut,

"adildr.sys" est considéré par cetain antivirus comme une
cochonceté, peut-être a-t-il été viré "à l'insu de ton plein gré".

Tonio, qui n'installe pas les CD, mais uniquement les pilotes
nécessaires au bon fontionnement matériel ;-)