XP se coupe peu aprés le démarrage

54 réponses
Jeannot
Bonjour à tous
Je suis sous Windows XP SP3 ordinateur Compaq Présario.
De temps à autre, le matin, 2à 3 minutes aprés le 1er allumage du PC,
alors que OE et WLM sont en service, l'ordi s'éteint et se rallume dans
la foulée.
J'ai dépoussièré il y a environ un mois lors du remplacement de mon
lecteur/graveur de CD/DVD. Le procésseur n'as donc pas eu le temps de
chauffer.
Quelqu'un aurait-il une idée.
Cordialement.
Jeannot

10 réponses

Didier
Jeannot a écrit :
Alain Naigeon a exprimé avec précision :
"Jeannot" a écrit dans le message de news:

On m'a dit que ce genre de raccord ne se vend plus.

Réponse classique du commerçant qui n'en a pas.

C'est fort possible.
Aprés avoir branché ma souris en USB hier soir, l'ordi a démarré
normalement à froid, ce matin ,sans la coupure.Toutefois un message
d'erreur dans l'observateur d'évènements me dit que le fichier
adildr.sys n'a pu être trouvé.J'ai fait une recherche sur mon disque dur
: pas trouvé.J'avais autrefois un modem Sagem fast 800 dont j'ai
désinstallé le logiciel depuis quelques jours.
Amicalement
Jeannot

Il y a peut-être un rapport entre le modem USB Sagem fast 800 et un
fichier dont le nom commence par ADI*** : de mémoire, la puce ADSL de ce
modem est une ADI (Advance Device I???).
Il te reste peut-être des traces de l'installation du modem dans la BdR?
Didier.
Tonio le Yéti
"Didier" a écrit dans le message de news:
4b308b9a$0$930$
Jeannot a écrit :
Alain Naigeon a exprimé avec précision :
"Jeannot" a écrit dans le message de news:

On m'a dit que ce genre de raccord ne se vend plus.

Réponse classique du commerçant qui n'en a pas.

C'est fort possible.
Aprés avoir branché ma souris en USB hier soir, l'ordi a démarré
normalement à froid, ce matin ,sans la coupure.Toutefois un message
d'erreur dans l'observateur d'évènements me dit que le fichier adildr.sys
n'a pu être trouvé.J'ai fait une recherche sur mon disque dur : pas
trouvé.J'avais autrefois un modem Sagem fast 800 dont j'ai désinstallé le
logiciel depuis quelques jours.
Amicalement
Jeannot

Il y a peut-être un rapport entre le modem USB Sagem fast 800 et un
fichier dont le nom commence par ADI*** : de mémoire, la puce ADSL de ce
modem est une ADI (Advance Device I???).
Il te reste peut-être des traces de l'installation du modem dans la BdR?
Didier.

"adildr.sys" fait parti du programme (est installé par le programme)
setup.exe lorsque l'on installe les fast800. En fait il aurait fallut
n'installer que le pilote. Ce "adildr.sys" ne sert à rien, on peut le
supprimer des "inutilitaires" qui démarre avec Windows. voir :
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=%22adildr.sys%22
Jeannot
Didier avait prétendu :
Jeannot a écrit :
Alain Naigeon a exprimé avec précision :
"Jeannot" a écrit dans le message de news:

On m'a dit que ce genre de raccord ne se vend plus.

Réponse classique du commerçant qui n'en a pas.

C'est fort possible.
Aprés avoir branché ma souris en USB hier soir, l'ordi a démarré
normalement à froid, ce matin ,sans la coupure.Toutefois un message
d'erreur dans l'observateur d'évènements me dit que le fichier adildr.sys
n'a pu être trouvé.J'ai fait une recherche sur mon disque dur
> pas trouvé.J'avais autrefois un modem Sagem fast 800 dont j'ai
désinstallé le logiciel depuis quelques jours.
Amicalement
Jeannot

Il y a peut-être un rapport entre le modem USB Sagem fast 800 et un fichier
dont le nom commence par ADI*** : de mémoire, la puce ADSL de ce modem est
une ADI (Advance Device I???).
Il te reste peut-être des traces de l'installation du modem dans la BdR?
Didier.

Ben non, je viens de révérifier dans la base des registres.
Il n'y a plus de traces de ce fichier ni du Sagem 800
Didier [MVP]
"Jeannot" a écrit dans le message de news:
eCC%
Didier avait prétendu :
Jeannot a écrit :
Alain Naigeon a exprimé avec précision :
"Jeannot" a écrit dans le message de news:

On m'a dit que ce genre de raccord ne se vend plus.

Réponse classique du commerçant qui n'en a pas.

C'est fort possible.
Aprés avoir branché ma souris en USB hier soir, l'ordi a démarré
normalement à froid, ce matin ,sans la coupure.Toutefois un message
d'erreur dans l'observateur d'évènements me dit que le fichier
adildr.sys n'a pu être trouvé.J'ai fait une recherche sur mon disque dur
> pas trouvé.J'avais autrefois un modem Sagem fast 800 dont j'ai
désinstallé le logiciel depuis quelques jours.
Amicalement
Jeannot

Il y a peut-être un rapport entre le modem USB Sagem fast 800 et un
fichier dont le nom commence par ADI*** : de mémoire, la puce ADSL de ce
modem est une ADI (Advance Device I???).
Il te reste peut-être des traces de l'installation du modem dans la BdR?
Didier.

Ben non, je viens de révérifier dans la base des registres.
Il n'y a plus de traces de ce fichier ni du Sagem 800

Bonsoir,
Quelque chose de vu par hijackthis ?
Didier (un autre).
Didier [MVP]
"Jeannot" a écrit dans le message de news:
eCC%
Didier avait prétendu :
Jeannot a écrit :
Alain Naigeon a exprimé avec précision :
"Jeannot" a écrit dans le message de news:

On m'a dit que ce genre de raccord ne se vend plus.

Réponse classique du commerçant qui n'en a pas.

C'est fort possible.
Aprés avoir branché ma souris en USB hier soir, l'ordi a démarré
normalement à froid, ce matin ,sans la coupure.Toutefois un message
d'erreur dans l'observateur d'évènements me dit que le fichier
adildr.sys n'a pu être trouvé.J'ai fait une recherche sur mon disque dur
> pas trouvé.J'avais autrefois un modem Sagem fast 800 dont j'ai
désinstallé le logiciel depuis quelques jours.
Amicalement
Jeannot

Il y a peut-être un rapport entre le modem USB Sagem fast 800 et un
fichier dont le nom commence par ADI*** : de mémoire, la puce ADSL de ce
modem est une ADI (Advance Device I???).
Il te reste peut-être des traces de l'installation du modem dans la BdR?
Didier.

Ben non, je viens de révérifier dans la base des registres.
Il n'y a plus de traces de ce fichier ni du Sagem 800

Re,
A tester : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#70
Didier (un autre)
Jeannot
Didier [MVP] a pensé très fort :
"Jeannot" a écrit dans le message de news:
eCC%
Didier avait prétendu :
Jeannot a écrit :
Alain Naigeon a exprimé avec précision :
"Jeannot" a écrit dans le message de news:

On m'a dit que ce genre de raccord ne se vend plus.

Réponse classique du commerçant qui n'en a pas.

C'est fort possible.
Aprés avoir branché ma souris en USB hier soir, l'ordi a démarré
normalement à froid, ce matin ,sans la coupure.Toutefois un message
d'erreur dans l'observateur d'évènements me dit que le fichier adildr.sys
n'a pu être trouvé.J'ai fait une recherche sur mon disque dur
> pas trouvé.J'avais autrefois un modem Sagem fast 800 dont j'ai
désinstallé le logiciel depuis quelques jours.
Amicalement
Jeannot

Il y a peut-être un rapport entre le modem USB Sagem fast 800 et un
fichier dont le nom commence par ADI*** : de mémoire, la puce ADSL de ce
modem est une ADI (Advance Device I???).
Il te reste peut-être des traces de l'installation du modem dans la BdR?
Didier.

Ben non, je viens de révérifier dans la base des registres.
Il n'y a plus de traces de ce fichier ni du Sagem 800

Bonsoir,
Quelque chose de vu par hijackthis ?
Didier (un autre).

Bonsoir
je ne sais pas lire le rapport Hijackthis.
Voici ce que j'ai:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:22:57, on 22/12/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32ZoneLabsvsmon.exe
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:Program FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedul2.exe
C:Program FilesJavajre6binjqs.exe
C:Program FilesMcAfeeSiteAdvisorMcSACore.exe
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVS7DEBUGMDM.EXE
C:Program FilesNeroNero8Nero BackItUpNBService.exe
C:WINDOWSsystem32IoctlSvc.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:windowssystemhpsysdrv.exe
C:WINDOWSRTHDCPL.EXE
C:Program FilesATI TechnologiesATI Control Panelatiptaxx.exe
C:HPKBDKBD.EXE
C:Program FilesZone LabsZoneAlarmzlclient.exe
C:Program FilesAcronisTrueImageHomeTrueImageMonitor.exe
C:Program FilesAcronisTrueImageHomeTimounterMonitor.exe
C:Program FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedhlp.exe
C:Program FilesJavajre6binjusched.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:Program FilesPOP PeeperPOPPeeper.exe
C:PROGRA~1UXTOBI~1ToptimeTOPTIME.EXE
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
C:Program FilesDartyBox_v3SagemAssistantDBAssistantDB_Sagem.exe
C:Program FilesFichiers communsNikonMonitorNkMonitor.exe
C:PROGRA~1ZONELA~1ZONEAL~1MAILFR~1mantispm.exe
C:Program FilesWindows LiveMessengermsnmsgr.exe
C:Program FilesWindows LiveContactswlcomm.exe
C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe
C:Documents and SettingsCompaq_PropriétaireMes
documentsTéléchargementsHiJackThis.exe

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.dartybox.com
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL
= http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page =
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.duxet.com/
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerSearch,Default_Search_URL =
http://toolbar.ask.com/toolbarv/askRedirect?o1699&gct=&gc=1&q R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearchURL,(Default) =
http://fr.search.yahoo.com/search?fr=mcafee&p=%s
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName
= Liens
R3 - URLSearchHook: McAfee SiteAdvisor Toolbar -
{0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} -
c:PROGRA~1mcafeeSITEAD~1mcieplg.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} -
C:Program FilesFichiers
communsAdobeAcrobatActiveXAcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - (no
file)
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no
file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live -
{9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:Program FilesFichiers
communsMicrosoft SharedWindows LiveWindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper -
{AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:Program FilesGoogleGoogle
ToolbarGoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO -
{AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifier5.4.4525.1752swg.dll
O2 - BHO: McAfee SiteAdvisor BHO -
{B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} -
c:PROGRA~1mcafeeSITEAD~1mcieplg.dll
O2 - BHO: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} -
C:Program Filespdfforge ToolbarpdfforgeToolbarIE.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper -
{DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:Program
FilesJavajre6binjp2ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} -
C:Program Filespdfforge ToolbarSearchSettings.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl -
{E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:Program
FilesJavajre6libdeployjqsiejqs_plugin.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class -
{E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:Program FilesEPSONEPSON
Web-To-PageEPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page -
{EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:Program FilesEPSONEPSON
Web-To-PageEPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
- C:Program Filespdfforge ToolbarpdfforgeToolbarIE.dll
O3 - Toolbar: McAfee SiteAdvisor Toolbar -
{0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} -
c:PROGRA~1mcafeeSITEAD~1mcieplg.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - (no
file)
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} -
C:Program FilesGoogleGoogle ToolbarGoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM..Run: [hpsysdrv] c:windowssystemhpsysdrv.exe
O4 - HKLM..Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM..Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM..Run: [ATIPTA] "C:Program FilesATI TechnologiesATI
Control Panelatiptaxx.exe"
O4 - HKLM..Run: [KBD] C:HPKBDKBD.EXE
O4 - HKLM..Run: [Recguard] C:WINDOWSSMINSTRECGUARD.EXE
O4 - HKLM..Run: [PS2] C:WINDOWSsystem32ps2.exe
O4 - HKLM..Run: [ZoneAlarm Client] "C:Program FilesZone
LabsZoneAlarmzlclient.exe"
O4 - HKLM..Run: [TrueImageMonitor.exe] C:Program
FilesAcronisTrueImageHomeTrueImageMonitor.exe
O4 - HKLM..Run: [AcronisTimounterMonitor] C:Program
FilesAcronisTrueImageHomeTimounterMonitor.exe
O4 - HKLM..Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:Program
FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedhlp.exe"
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] "C:Program
FilesJavajre6binjusched.exe"
O4 - HKCU..Run: [ctfmon.exe] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [POP Peeper] "C:Program FilesPOP
PeeperPOPPeeper.exe" -min
O4 - HKCU..Run: [Toptime] C:PROGRA~1UXTOBI~1ToptimeTOPTIME.EXE
O4 - HKCU..Run: [MSMSGS] "C:Program FilesMessengermsmsgs.exe"
/background
O4 - HKCU..Run: [swg] "C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifierGoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU..Run: [Assistant DartyBox] C:Program
FilesDartyBox_v3SagemAssistantDBAssistantDB_Sagem.exe -m
O4 - HKUSS-1-5-19..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE
(User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUSS-1-5-20..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32CTFMON.EXE
(User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: ERUNT AutoBackup.lnk = C:Program
FilesERUNTAUTOBACK.EXE
O4 - Startup: Nikon Monitor.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MICROS~3OFFICE11EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:Program
FilesGoogleGoogle
ToolbarComponentGoogleToolbarDynamic_mui_en_60D6097707281E79.dll/cmsidewiki.html
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:PROGRA~1MICROS~3OFFICE11REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Aide à la connexion -
{E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} -
C:WINDOWSPCHEALTHHELPCTRVendorsCN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,SÊ,C=USIEButtonsupport.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion -
{E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} -
C:WINDOWSPCHEALTHHELPCTRVendorsCN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,SÊ,C=USIEButtonsupport.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} -
C:WINDOWSNetwork Diagnosticxpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 -
{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:WINDOWSNetwork
Diagnosticxpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengermsmsgs.exe
O16 - DPF: {3E82BB3F-ABE4-458D-9281-0187286A4E51} (VoxsyncCtrl Class) -
http://contacts.orange.fr/wfr_webab/VoxsyncX.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class)
-
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1252437292967
O18 - Protocol: dssrequest - {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} -
c:PROGRA~1mcafeeSITEAD~1mcieplg.dll
O18 - Protocol: sacore - {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} -
c:PROGRA~1mcafeeSITEAD~1mcieplg.dll
O20 - Winlogon Notify: GoToAssist - C:WINDOWS
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis -
C:Program FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedul2.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. -
C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:Program
FilesGoogleCommonGoogle UpdaterGoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision
Corporation - C:Program FilesFichiers
communsInstallShieldDriver11Intel 32IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun
Microsystems, Inc. - C:Program FilesJavajre6binjqs.exe
O23 - Service: McAfee SiteAdvisor Service - McAfee, Inc. - C:Program
FilesMcAfeeSiteAdvisorMcSACore.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:Program
FilesNeroNero8Nero BackItUpNBService.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology
Inc. - C:WINDOWSsystem32IoctlSvc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Check Point
Software Technologies LTD - C:WINDOWSsystem32ZoneLabsvsmon.exe

--
End of file - 9754 bytes
Jeannot
Le 22/12/2009, Didier [MVP] a supposé :
"Jeannot" a écrit dans le message de news:
eCC%
Didier avait prétendu :
Jeannot a écrit :
Alain Naigeon a exprimé avec précision :
"Jeannot" a écrit dans le message de news:

On m'a dit que ce genre de raccord ne se vend plus.

Réponse classique du commerçant qui n'en a pas.

C'est fort possible.
Aprés avoir branché ma souris en USB hier soir, l'ordi a démarré
normalement à froid, ce matin ,sans la coupure.Toutefois un message
d'erreur dans l'observateur d'évènements me dit que le fichier adildr.sys
n'a pu être trouvé.J'ai fait une recherche sur mon disque dur
> pas trouvé.J'avais autrefois un modem Sagem fast 800 dont j'ai
désinstallé le logiciel depuis quelques jours.
Amicalement
Jeannot

Il y a peut-être un rapport entre le modem USB Sagem fast 800 et un
fichier dont le nom commence par ADI*** : de mémoire, la puce ADSL de ce
modem est une ADI (Advance Device I???).
Il te reste peut-être des traces de l'installation du modem dans la BdR?
Didier.

Ben non, je viens de révérifier dans la base des registres.
Il n'y a plus de traces de ce fichier ni du Sagem 800

Re,
A tester : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#70
Didier (un autre)

Je suis allé dans la BDR au niveau de ADILOADER, j'ai supprimé deux
lignes contenant le driveradildr.sys.
Au lieu du message :"Le service Général Purpose USB Driverr (
adidldr.sys) n'a pas pu démarrer.
Le fichier spécifié est introuvable", j'ai celui-ci:
"Le service ADILOADER n'a pas pu être démarré en raison de l'erreur.
Fichié spécifié non trouvé"
Puis-je sans danger supprimer le fichier ADILOADER de la BDR.
Jeannot
Didier [MVP]
"Jeannot" a écrit dans le message de news:
%
Le 22/12/2009, Didier [MVP] a supposé :
"Jeannot" a écrit dans le message de news:
eCC%
Didier avait prétendu :
Jeannot a écrit :
Alain Naigeon a exprimé avec précision :
"Jeannot" a écrit dans le message de news:

On m'a dit que ce genre de raccord ne se vend plus.

Réponse classique du commerçant qui n'en a pas.

C'est fort possible.
Aprés avoir branché ma souris en USB hier soir, l'ordi a démarré
normalement à froid, ce matin ,sans la coupure.Toutefois un message
d'erreur dans l'observateur d'évènements me dit que le fichier
adildr.sys n'a pu être trouvé.J'ai fait une recherche sur mon disque
dur
> pas trouvé.J'avais autrefois un modem Sagem fast 800 dont j'ai
désinstallé le logiciel depuis quelques jours.
Amicalement
Jeannot

Il y a peut-être un rapport entre le modem USB Sagem fast 800 et un
fichier dont le nom commence par ADI*** : de mémoire, la puce ADSL de
ce modem est une ADI (Advance Device I???).
Il te reste peut-être des traces de l'installation du modem dans la
BdR?
Didier.

Ben non, je viens de révérifier dans la base des registres.
Il n'y a plus de traces de ce fichier ni du Sagem 800

Re,
A tester : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#70
Didier (un autre)

Je suis allé dans la BDR au niveau de ADILOADER, j'ai supprimé deux lignes
contenant le driveradildr.sys.
Au lieu du message :"Le service Général Purpose USB Driverr ( adidldr.sys)
n'a pas pu démarrer.
Le fichier spécifié est introuvable", j'ai celui-ci:
"Le service ADILOADER n'a pas pu être démarré en raison de l'erreur.
Fichié spécifié non trouvé"
Puis-je sans danger supprimer le fichier ADILOADER de la BDR.
Jeannot

Vous avez appliqué le patch de A.Vouillon ?
Didier.
Jeannot
Didier [MVP] avait prétendu :
"Jeannot" a écrit dans le message de news:
%
Le 22/12/2009, Didier [MVP] a supposé :
"Jeannot" a écrit dans le message de news:
eCC%
Didier avait prétendu :
Jeannot a écrit :
Alain Naigeon a exprimé avec précision :
"Jeannot" a écrit dans le message de news:

On m'a dit que ce genre de raccord ne se vend plus.

Réponse classique du commerçant qui n'en a pas.

C'est fort possible.
Aprés avoir branché ma souris en USB hier soir, l'ordi a démarré
normalement à froid, ce matin ,sans la coupure.Toutefois un message
d'erreur dans l'observateur d'évènements me dit que le fichier
adildr.sys n'a pu être trouvé.J'ai fait une recherche sur mon disque
dur
> pas trouvé.J'avais autrefois un modem Sagem fast 800 dont j'ai
désinstallé le logiciel depuis quelques jours.
Amicalement
Jeannot

Il y a peut-être un rapport entre le modem USB Sagem fast 800 et un
fichier dont le nom commence par ADI*** : de mémoire, la puce ADSL de ce
modem est une ADI (Advance Device I???).
Il te reste peut-être des traces de l'installation du modem dans la BdR?
Didier.

Ben non, je viens de révérifier dans la base des registres.
Il n'y a plus de traces de ce fichier ni du Sagem 800

Re,
A tester : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#70
Didier (un autre)

Je suis allé dans la BDR au niveau de ADILOADER, j'ai supprimé deux lignes
contenant le driveradildr.sys.
Au lieu du message :"Le service Général Purpose USB Driverr ( adidldr.sys)
n'a pas pu démarrer.
Le fichier spécifié est introuvable", j'ai celui-ci:
"Le service ADILOADER n'a pas pu être démarré en raison de l'erreur.
Fichié spécifié non trouvé"
Puis-je sans danger supprimer le fichier ADILOADER de la BDR.
Jeannot

Vous avez appliqué le patch de A.Vouillon ?
Didier.

Le point 70?
non
Didier [MVP]
"Jeannot" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] a pensé très fort :
"Jeannot" a écrit dans le message de news:
eCC%
Didier avait prétendu :
Jeannot a écrit :
Alain Naigeon a exprimé avec précision :
"Jeannot" a écrit dans le message de news:

On m'a dit que ce genre de raccord ne se vend plus.

Réponse classique du commerçant qui n'en a pas.

C'est fort possible.
Aprés avoir branché ma souris en USB hier soir, l'ordi a démarré
normalement à froid, ce matin ,sans la coupure.Toutefois un message
d'erreur dans l'observateur d'évènements me dit que le fichier
adildr.sys n'a pu être trouvé.J'ai fait une recherche sur mon disque
dur
> pas trouvé.J'avais autrefois un modem Sagem fast 800 dont j'ai
désinstallé le logiciel depuis quelques jours.
Amicalement
Jeannot

Il y a peut-être un rapport entre le modem USB Sagem fast 800 et un
fichier dont le nom commence par ADI*** : de mémoire, la puce ADSL de
ce modem est une ADI (Advance Device I???).
Il te reste peut-être des traces de l'installation du modem dans la
BdR?
Didier.

Ben non, je viens de révérifier dans la base des registres.
Il n'y a plus de traces de ce fichier ni du Sagem 800

Bonsoir,
Quelque chose de vu par hijackthis ?
Didier (un autre).

Voir ici :
http://www.zebulon.fr/dossiers/56-formation-a-l-analyse-de-rapports-hijackthis.html

Darty box est branché comment au PC ?
Didier.