XP SP3 "instable" ?

71 réponses
pehache-tolai
Bonjour,

Windows update n'a installé le SP3 qu'il y a 3 semaines environ sur mon PC.
Je crois que ça a coincidé avec l'apparition d'instabilités on va dire:

Le PC plante maintenant très souvent en sortie de veille (simple, pas
l'hibernation), avec reboot immédiat à la clef.

La bascule d'une session utilisateur à une autre se met parfois à dérailler:
quand on essaie, Windows demande le mot de passe de l'utilisateur qui veut
quitter sa session, et revient inlassablement sur cette session. Impossible
de quitter la session sans la fermer, en fait. Et quand ça commence comme
ça, le plantage généralisé du système n'est pas loin...

Et divers autres trucs du même genre, en moins "grave".

Jusque là j'avais eu très peu de problème de ce type avec XP, qui me
paraissait plutôt stable (moins d'une dizaine de plantage système en plus de
5 ans). Le SP3 qui rend le bouzin instable, c'est connu ? Qu'y faire ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

1 réponse

pehache-tolai
"Albert" a écrit dans le message de news:
492ec5de$0$920$

Je suis en SP2 avec toutes ses MAJ . J'ai demandé plusieurs fois quel
avantage j'aurais de passer en SP3. Je n'ai pas été vraiment convaincu. Je
suis toujours en SP2. Windows XP arrive quand même au bout du rouleau. De
sois-disantes améliorations au bout de tout ce temps ? Allons donc...

Je n'ai pas envie de rentrer dans le jeu de savoir quelles MAJ il faut
installer ou pas. J'utilise un OS et je pars du principe que si l'éditeur de
l'OS publie des MAJ il doit y avoir des raisons.

Et rien ne dit qu'à l'avenir certaines MAJ ne réclameront pas la présence du
SP3 pour pouvoir s'installer.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html