XP SP3 "instable" ?

pehache-tolai
Bonjour,

Windows update n'a installé le SP3 qu'il y a 3 semaines environ sur mon PC.
Je crois que ça a coincidé avec l'apparition d'instabilités on va dire:

Le PC plante maintenant très souvent en sortie de veille (simple, pas
l'hibernation), avec reboot immédiat à la clef.

La bascule d'une session utilisateur à une autre se met parfois à dérailler:
quand on essaie, Windows demande le mot de passe de l'utilisateur qui veut
quitter sa session, et revient inlassablement sur cette session. Impossible
de quitter la session sans la fermer, en fait. Et quand ça commence comme
ça, le plantage généralisé du système n'est pas loin...

Et divers autres trucs du même genre, en moins "grave".

Jusque là j'avais eu très peu de problème de ce type avec XP, qui me
paraissait plutôt stable (moins d'une dizaine de plantage système en plus de
5 ans). Le SP3 qui rend le bouzin instable, c'est connu ? Qu'y faire ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

CriCri
Salut

Anne a écrit :

(combien pèse le .exe du SP3 ?)

309Mo - et l'ensemble downloadé par Windows updates: 477Mo

Arrrggghhh.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
pehache-tolai
On 20 oct, 09:18, "moi" wrote:

C'est probablement normal.
Ce programme est fourni par MS
en particulier pour déployer le sp3 de façon silencieuse
si je ne m'abuse...

Ca n'empêche pas qu'il aurait du normalement détecter que le SP3 avait
déjà été installé, non ?

Cela semble indiquer que le SP2 avait peut-être été "bricolé" dep uis.
( centre de sécurité en particulier )
( volontairement ou pas, certaines cochoncetés peuvent aussi mettre
la m.... à ce niveau là... sans parler de certains programmes
discutables ;o)

Comme l'exe du sp3 intègre le sp2, la bécane a eu droit à la totale .

Les mises à jour automatiques
 ne posent en général aucun pb sur les stations "à peu près nor males"
( De nombreux administrateurs de réseaux on sp3-isé
  des parcs entiers de SP1 & SP2 sans pb )
En revanche, hormis l'histoire des clones à base d'amd sur des cartes
intel,
les divers messages sur le divers forums concernant les pb avec sp3
semblent très souvent liés à la "customisation" de l'OS...

Ca dépend ce qu'on appelle "customiser". J'ai rien fait de bien
terrible au système, à part modifier des paramètres qu'on a le droit
de modifier, comme la façon dont les mises à jour s'installent.

--
pehache
anneleguennec
CriCri wrote:

> (combien pèse le .exe du SP3 ?)

309Mo - et l'ensemble downloadé par Windows updates: 477Mo

Arrrggghhh.

C'est pas lourd payé pour la stabilité du fonctionnement de la machine,
je dirais.

si ?

pour moi, c'est 610Mo pour la dernière combo. Tu as intérêt à être en
filaire, c'est largement plus fiable de mon (in)expérience.
anneleguennec
pehache-tolai wrote:

Ca n'empêche pas qu'il aurait du normalement détecter que le SP3 avait
déjà été installé, non ?

De mon bord, je peux réappliquer la dernière combo ou mise à jour simple
tant que je veux. Par contre, repasser à la version précédente provoque
des réactins violentes.

Les deux doivent considérer que repasser un fichier de la version en
cours n'est pas une mise à jour, en fait. Juste un coup de balayette ou
de plumeau pou rchasser les toiesl d'araignées. Ce qui ne me semble pas
illogique
pehache-tolai
On 20 oct, 11:15, (Anne) wrote:
pehache-tolai wrote:

> Ca n'empêche pas qu'il aurait du normalement détecter que le SP3 av ait
> déjà été installé, non ?

De mon bord, je peux réappliquer la dernière combo

Combo ???

Tout ça me fait penser à une question : est-ce qu'on peut échanger
auprès de MS le CD d'install original (dans mon cas pré-SP1) contre un
CD d'install contenant le SP3 ?

--
pehache
CriCri
pehache-tolai a écrit :

...est-ce qu'on peut échanger auprès de MS le CD d'install original
(dans mon cas pré-SP1) contre un CD d'install contenant le SP3 ?

Tu rigoles?
Y sont pas là pour la convenance des utilisateurs... ;-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
Ribouldingue
"Anne" a écrit dans le message de news:
1ip3r7z.120zvcwpef23eN%
pehache-tolai wrote:

Du coup je me demande si l'install par Windows Update était bien complète
et
si elle n'avait pas un peu foiré. Je vais voir si maintenant le PC est
plus
stable avant de retenter la désinstallation de SP3.

Dans mon monde informatique, on recommande de charger directement les
mises à jour sur le site de l'éditeur. Ca règle bien souvent des
problèmes.
Le gag avec les mises à jour automatiques bien lourdes (combien pèse le
.exe du SP3 ?) c'est qu'il semble que le fichier ne contrôle pas bien
les éléments chargés, comme pour un vulgaire .torrent, quoi. D'où des
troubles parfosi bien gênants.

Est-ce que Microsoft a compris les avantages des version combo i.e qui
font la systhèse des SP précédents de façon à permettre un ménage bien
approfondi ? Du coup, second effet Kisscool, tu te tapes un fichier bien
plsu lourd encore, mais là, le ménage est drastique. Presque autant
qu'après une installation d'un système tout neuf.

Je m'excuse de vous déranger !
je viens de l'installer et ensuite suis retourné faire des mises è jour chez
update
Elle ne se font pas en automatique
Riboul
anneleguennec
pehache-tolai wrote:

> De mon bord, je peux réappliquer la dernière combo

Combo ???

Une version SP (ou équivalent) qui ferait une synthèse des mises à jour,
mises à jour de mises à jour, ménage fait autant que nécessaire, jusqu'à
obtenir un beau fihcier tout propre, te permettant une mise à jour
nickel de chez nickel, et évitant, autant que faire se peut, que des
fichiers se prennet les pieds dans le tapis, transformant alors tout ton
travail précédent en château de carte.

Déjà, le chargement d'un fichier autonome, et contenant tous les
éléments modifiés par les programmeurs, est un gage de plus de sécurité,
parce que els changements se font hors ligne, donc sans risque de micro
coupure dont on ne t'avertit pas, bien sûr. Du coup, tu as une config
bien plus propre.
CriCri
Anne a écrit :

Est-ce que Microsoft a compris les avantages des version combo i.e
qui font la systhèse des SP précédents de façon à permettre un ménage
bien approfondi ?

Je dirais "oui".
Déjà un CD de XP que tu achètes maintenant a SP2 incorporé (SP1 aussi,
d'ailleurs). Ça ne veut pas dire que t'installes XP puis rajoutes SP2:
c'est déjà intégré - tout se fait d'un seul coup.
Ce n'est pas exactement ça ce que tu convoites?

D'ici quelque temps ils auraient probablement fait la même chose avec
SP3: mais puisqu'ils ont abandonné XP (ou essayé...) en faveur de Vista
ça ne se fera sans doute pas.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
anneleguennec
Ribouldingue /wanadoo.fr> wrote:

Je m'excuse de vous déranger !

tu ne déranges pas.

je viens de l'installer et ensuite suis retourné faire des mises è jour chez
update
Elle ne se font pas en automatique

tu as installé en automatique, ou via un fichier chargé ?

Possible qu'elle ne fasse pas tout, elle est sortie depusi un bon moment
déjà et il y a eu quelques mises à jour de sécurité signalées sur les
sites de news. Donc, ce qui t'arrive ne me semble pas anormal. surtout
si tout continue d'aller bien :=))