Xp sur un nouveau DD

23 réponses
METIS
Bonjour,
comme XP est de + en + fatigué et que je viens de recevoir
le nouveau DD que j'ai commandé, je pourrais monter le
nouveau DD à la place de l'actuel et y installer XP tout
propre, et déplacer l'actuel pour en faire un DD de
sauvegarde...
Je peux ensuite aller piocher dessus ce dont j'ai besoin...
Le fait que XP soit dessus n'a pas d'influence ?

Ceci dit, je dois réinstaller toutes les applis !

Mais c'est plus efficace que de réinstaller XP sur lui
même..?
Je me souviens que du temps de Win98se, je devais faire ça
tous les 6 mois et ça ne réglait pas tous les problèmes.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Fri, 23 Mar 2007 17:10:24 +0100, "Michel_D"
wrote:

il faut que la carte mère supporte le boot
USB que si l'on souhaite démarrer directement sur le disque situé sur
l'interface USB.

En général, ces cartes là proposent un menu de boot au démarrage, donc
à moins d'être très fortement attaché aux traditions, c'est pas
absolument indispensable de se prendre la tête avec un boot.ini :-)
--
Nina

wong
Bonjour à vous,

Tout d'abord, merci de vos posts détaillés et explicites.

JC.BELLAMY : Honoré d'avoir d'avoir une réponse de ta part.
Je viens de prendre une leçon, et t'en remercie.
Je n'ai pas de DD SCSI (DD interne IDE, et DD Externe en USB ).

Pour l'identifiant (mes excuses si ce n'est pas le mot adapté), mais je
pensais à un code d'identification du DD original du PC.

Michel_D : Mon DD Externe (STOREX) est raccordé en USB.

Nina Popravka : Exact concernant le boot USB.
Les possibilités de boot de mon Bios (en plus de Floppy - CDROM - HardDisk)
sont :
LS120 - ZIP 100 - USB FDD - USB ZIP - USB CDROM.

Mais j'ai fait booter le DD Externe en indiquant dans "Hard Disk Priority" >
USB-HDD0.
Mais, effectivement, il ouvre le XP de mon DD Interne (et non pas du DD
Externe).

Pensez-vous que je sois obligé de mettre à jour mon Bios ?

D'avance merci de vos réponses.

Cordialement à vous.

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:
On Fri, 23 Mar 2007 16:29:49 +0100, "Michel_D"
wrote:

par contre si c'est de l'USB, par défaut les pilotes USB ne sont pas
disponibles pour la phase du boot, il faut effectuer des modifs pour les
faire prendre en compte
un ntbootdd.sys, oui, ça semble assez probable...

et aussi, le plus important il faut que la carte mère
permette le boot USB (voir les options du bios).
je me posais justement la question...

On est encore au niveau de ce que sait faire le bios ou pas, quand il
a été fichu d'aller lire le boot.ini ?

Non la c'est que les pilotes ne sont pas dispo pour le boot, mais tu as
bien fait de me reprendre, il faut que la carte mère supporte le boot
USB que si l'on souhaite démarrer directement sur le disque situé sur
l'interface USB.

Nina Popravka
On Fri, 23 Mar 2007 10:16:23 -0700, wong wrote:

Mais j'ai fait booter le DD Externe en indiquant dans "Hard Disk Priority" >
USB-HDD0.
Mais, effectivement, il ouvre le XP de mon DD Interne (et non pas du DD
Externe).

Moins je m'occupe des problèmes de boot, mieux je me porte, mais il me
semble qu'un PC boote sur la partition active... et comme elle doit
être sur l'interne...
--
Nina

Michel_D
On Fri, 23 Mar 2007 10:16:23 -0700, wong wrote:

Mais j'ai fait booter le DD Externe en indiquant dans "Hard Disk Priority" >
USB-HDD0.
Mais, effectivement, il ouvre le XP de mon DD Interne (et non pas du DD
Externe).

Moins je m'occupe des problèmes de boot, mieux je me porte, mais il me
semble qu'un PC boote sur la partition active... et comme elle doit
être sur l'interne...

Hum, moi je dirais que quand XP pour accéder au disque bascule de l'accés
géré par le Bios vers l'accés géré via les pilotes; comme le disque
externe USB n'est plus vu (pilote indisponible dans la phase de boot)
il accède au disque interne qui correspond à l'indication issu du
boot.ini à savoir le premier disque disponible et accessible.

En fait, ici c'est une question de visibilité/accessibilité au niveau
d'XP, puisque la carte mère permet apparemment le boot sur le disque
externe USB.

Voici un extrait de la réponse de MAC GIVER sur un sujet similaire :
[..]
Bonjour,
En supposant que tu veuilles mettre la console de récupération sur ton DD
USB en étant bootable.
En combinant ces procédures :

http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/console/console_de_recuperation.html

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html

http://www.world-informatique.com/pasapas/recupxp/recupxp3.html
[..]

Nina Popravka
On Fri, 23 Mar 2007 20:54:45 +0100, Michel_D
wrote:

Hum, moi je dirais que quand XP pour accéder au disque bascule de l'accés
géré par le Bios vers l'accés géré via les pilotes

Je pense que ça n'est pas si simple...
Et que la vision d'une partition active sur un des quelconques disques
visibles change pas mal de choses. Et que si la partition de l'externe
USB n'est pas active, ça a peu de chances de booter dessus.
Mais je peux me tromper.
--
Nina

Michel_D
On Fri, 23 Mar 2007 20:54:45 +0100, Michel_D
wrote:

Hum, moi je dirais que quand XP pour accéder au disque bascule de l'accés
géré par le Bios vers l'accés géré via les pilotes

Je pense que ça n'est pas si simple...
Et que la vision d'une partition active sur un des quelconques disques
visibles change pas mal de choses. Et que si la partition de l'externe
USB n'est pas active, ça a peu de chances de booter dessus.
Mais je peux me tromper.

C'est sur qu'il faudrait s'assurer que la partition primaire du disque
externe est bien active.

wong
Bonjour à vous,

Tout d'abord, merci de vos réponses et suggestions.

Précisions :
1°) La partition principale de 160 Go de mon DD Externe ( avec
l'image-disque ) était ACTIVE.

2°) Le DD Externe était bien pris en compte par le Bios : dans la partie
"Hard Disk Priority".

3°) Je n'ai jamais réussi à faire une clé USB bootable sur ce PC.

Cordialement à tous.
wong
Bonjour Michel_D,

Merci pour tes précisions et pour tes liens.

Hum, moi je dirais que quand XP pour accéder au disque bascule de l'accés
géré par le Bios vers l'accés géré via les pilotes; comme le disque
externe USB n'est plus vu (pilote indisponible dans la phase de boot)
il accède au disque interne qui correspond à l'indication issu du
boot.ini à savoir le premier disque disponible et accessible.

En fait, ici c'est une question de visibilité/accessibilité au niveau
d'XP, puisque la carte mère permet apparemment le boot sur le disque
externe USB.

Je pense donc que mon Bios ne peut pas booter sur le DD Externe.

Cordialement.

wong
Bonjour Nina Popravka,

Merci pour tes réponses et ta participation.

Malgré l'espoir que m'a donné Michel_D, je suis un peu comme toi avec des
doutes sur mon Bios.

Je pense que je vais faire une mise à jour avec les fichiers ACER bien que
j'ai un peu peur.

Cordialement.
Michel_D
Bonjour Michel_D,

Merci pour tes précisions et pour tes liens.

Hum, moi je dirais que quand XP pour accéder au disque bascule de l'accés
géré par le Bios vers l'accés géré via les pilotes; comme le disque
externe USB n'est plus vu (pilote indisponible dans la phase de boot)
il accède au disque interne qui correspond à l'indication issu du
boot.ini à savoir le premier disque disponible et accessible.

En fait, ici c'est une question de visibilité/accessibilité au niveau
d'XP, puisque la carte mère permet apparemment le boot sur le disque
externe USB.

Je pense donc que mon Bios ne peut pas booter sur le DD Externe.

Un moyen simple pour le savoir, tu personnalise le boot.ini situé sur
le disque externe, comme cela lorsqu'il te proposera le menu pour
choisir le système que tu veux lancer, tu sauras si le menu est issu
du disque interne ou externe.

1 2 3