Xp sur un nouveau DD

23 réponses
METIS
Bonjour,
comme XP est de + en + fatigué et que je viens de recevoir
le nouveau DD que j'ai commandé, je pourrais monter le
nouveau DD à la place de l'actuel et y installer XP tout
propre, et déplacer l'actuel pour en faire un DD de
sauvegarde...
Je peux ensuite aller piocher dessus ce dont j'ai besoin...
Le fait que XP soit dessus n'a pas d'influence ?

Ceci dit, je dois réinstaller toutes les applis !

Mais c'est plus efficace que de réinstaller XP sur lui
même..?
Je me souviens que du temps de Win98se, je devais faire ça
tous les 6 mois et ça ne réglait pas tous les problèmes.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Remplacer wawamoo par ce qu'il faut...

3 réponses

1 2 3
wong
Bonjour Michel_D,

Merci pour ta précision.

Essais en cours. Pas évident avec 2 XP OEM identiques, et 2 DD différents.

Je continue, et ferai un post si j'arrive.

Merci aussi à tous ceux qui ont participés à résoudre mon problème.

Cordialement.

Un moyen simple pour le savoir, tu personnalise le boot.ini situé sur
le disque externe, comme cela lorsqu'il te proposera le menu pour
choisir le système que tu veux lancer, tu sauras si le menu est issu
du disque interne ou externe.

_/\\_ndré
Bonjour Jean-Claude,

"Jean-Claude BELLAMY"
a écrit dans le message de news:

Ensuite, j'ai installé "True Image" (à l'époque version 9, maintenant
c'est la 10, au passage compatible VISTA) de chez Acronis, diffusé par
Micro Application (auparavant, ce logicel s'appelait "Cloneur Expert",
dont j'ai toujours dit le plus grand bien d'ailleurs). Il m'a coûté 50
euros dans un hypermarché proche de chez moi.
http://www.microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945.html

Absolument REMARQUABLE !
Une ergonomie époustouflante, tout automatique , allant même au devant de
mes désirs !

----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

J'utilise également "True Image 10" et un débutant (que je suis) peut
confirmer !

Une question cependant :

Dans le cas d'une utilisation d'un DualBoot avec l'utilisation de GAG
permettant,
au démarrage, l'utilisation au choix de XP ou de VISTA (installés tous deux
sur
disque dur différent),est-ce que ce que "True Image 10" installe pour
permettre
l'utilisation de la touche F11 au démarrage ne va pas perturber le
fonctionnement
de GAG ?

Merci

André

_/\\_ndré
"Jean-Claude BELLAMY"
a écrit dans le message de news:

Ensuite, j'ai installé "True Image" (à l'époque version 9, maintenant
c'est la 10, au passage compatible VISTA) de chez Acronis, diffusé par
Micro Application (auparavant, ce logicel s'appelait "Cloneur Expert",
dont j'ai toujours dit le plus grand bien d'ailleurs). Il m'a coûté 50
euros dans un hypermarché proche de chez moi.
http://www.microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945.html

Absolument REMARQUABLE !
Une ergonomie époustouflante, tout automatique , allant même au devant de
mes désirs !

----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Bonjour Jean-Claude,

J'utilise également "True Image 10" et je peux confirmer !

Une question cependant :

Dans le cas d'une utilisation d'un DualBoot avec l'utilisation de GAG
permettant,au démarrage, l'utilisation au choix de XP ou de VISTA
(installés tous deux sur disque dur différent),est-ce que ce que
"True Image 10" installe pour permettre l'utilisation de la touche F11
au démarrage ne va pas perturber le fonctionnement de GAG ?

Merci

André

1 2 3