XP ou Vista ?

36 réponses
Julien Le Balc'h
Vista apporte-t-il véritablement un plus par rapport à XP? Exige-t-il
beaucoup plus de ressources que XP ? la migration vaut-elle vraiment le
coup?
Vos avis?M
Merci

10 réponses

1 2 3 4
John of Aix
Julien Le Balc'h wrote:
Vista apporte-t-il véritablement un plus par rapport à XP? Exige-t-il
beaucoup plus de ressources que XP ? la migration vaut-elle vraiment
le coup?
Vos avis?M

Je dirais non, oui et non.

Serge
"Julien Le Balc'h" a écrit dans le message de news:
NwR5j.41$
Vista apporte-t-il véritablement un plus par rapport à XP? Exige-t-il
beaucoup plus de ressources que XP ? la migration vaut-elle vraiment
le coup?
Vos avis?M
Merci

Bonjour,

Ca dépend beaucoup de l'usage... Et de la "frime"...

Néanmoins XP suffit amplement dans la majorité des cas...

De plus d'anciens programmes (par exemple Office 2000) encore
compatibles XP ne sont plus compatibles Vista....

Tant que l'on trouvera des logiciels "compatibles XP" dans l'offre
commerciale, je ne vois pas l'intérêt de passer à Vista....
Après.... On verra bien !

Serge

Jean-Pierre Roche
Vista apporte-t-il véritablement un plus par rapport à XP? Exige-t-il
beaucoup plus de ressources que XP ? la migration vaut-elle vraiment le
coup?

La migration pour faire quoi ? Vista est LE nouveau se,
celui qui va durer quelques années. Si on s'équipe en neuf
c'est lui qu'il faut prendre sinon rester sous XP. Oui Vista
demande plus de ressources, surtout si on utilise ses
gadgets. Il apporte des choses mais pas forcément utiles à
tout le monde, loin de là.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

***FRGE***
*Bonjour* *Julien Le Balc'h*
Le 06/12/2007 jour de la Saint Nicolas, Julien Le Balc'h nous a écrit
ceci:

Vista apporte-t-il véritablement un plus par rapport à XP?
Non, je dirais même qu'il apporte plutôt un moins.

Exige-t-il beaucoup plus de ressources que XP ?
Oui beaucoup plus.

la migration vaut-elle vraiment le coup?
Non, pas du tout.

Merci
De rien.

--
***FRGE***

jp willm

Exige-t-il
beaucoup plus de ressources que XP ?
Oui !

la migration vaut-elle vraiment le
coup?
Apparemment non, car j'ai vu que certains voulaient revenir à xp...

Vos avis?

Si vous aimez les nouveautés, essayez une des nombreuses versions de Linux.

Je ne veux pas faire de troll et respecte le choix de chacun, mais
beaucoup de personnes ne connaissent pas encore ce système alternatif
stable et puissant.

Il est vrai que ça dépayse un peu au début, mais après tout, n'est-ce
pas ce que vous cherchez ?

On peut tester Linux sur son PC sans avoir besoin de l'installer :

http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/linux_pour_tous.html

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Alain Rédic

Exige-t-il
beaucoup plus de ressources que XP ?
Oui !

la migration vaut-elle vraiment le
coup?
Apparemment non, car j'ai vu que certains voulaient revenir à xp...

*je suis* revenu à xp (64) pour gérer ma grande quantité de mémoire, et

garder une certaine compatibilité avec quelques applis

Vos avis?

Si vous aimez les nouveautés, essayez une des nombreuses versions de Linux.

mes autres machines sont en linux,

je n'ai vu aucun avantage à vista, à part peut être, quelques effets
d'aero, bin chers payés je trouve, et des swaps disques interminables
lors d'opérations aussi anodines que la mise à jour de défender...faut
pas exagérer !

jp willm

*je suis* revenu à xp (64) pour gérer ma grande quantité de mémoire, et
garder une certaine compatibilité avec quelques applis

As-tu essayé virtualbox ou vmware ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Jean-Pierre Roche

je n'ai vu aucun avantage à vista, à part peut être, quelques effets
d'aero, bin chers payés je trouve, et des swaps disques interminables
lors d'opérations aussi anodines que la mise à jour de défender...faut
pas exagérer !

Ben oui tout le monde n'a pas les mêmes besoins... Et ce
n'est pas parce qu'on n'a pas vu que ça n'existe pas. Je
n'ai jamais actionné l'Aero de mon Vista et pourtant je ne
reviendrai pas à XP...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jp willm

Ben oui tout le monde n'a pas les mêmes besoins... Et ce n'est pas parce
qu'on n'a pas vu que ça n'existe pas. Je n'ai jamais actionné l'Aero de
mon Vista et pourtant je ne reviendrai pas à XP...

Je n'utilise pas non plus les bureaux 3D et les fenêtres "molles" qu'on

peut installer sous Linux.

C'est bien que ces décorations existent et c'est bien aussi d'avoir la
possibilité d'arranger l'interface selon ces goûts et besoins.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Jean-Pierre Roche

C'est bien que ces décorations existent et c'est bien aussi d'avoir la
possibilité d'arranger l'interface selon ces goûts et besoins.

C'est pas un problème de décoration mais de fonctionnalités.
Qui n'existent que sur Vista ou Mac OSX.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2 3 4