Xubuntu - Xfce

23 réponses
PP
Bonjour à tous,

Vu la lourdeur de l'interface Unity, et Gnome-Shell qui aussi est un peu
lourd, et certaines petites qui commencent à m'exaspérer, je vais me
tourner vers Xubuntu.

Cependant j'aime bien Compiz pour ses fenêtres molles et la
prévisualisation des fenêtres lorsqu'on fait le focus sur le panel (je
ne sais pas comment s'appelle précisément cette fonction)

Aussi, soit j'installe Compiz sur le bureau Xfce mais je ne trouve pas
comment faire, soit j'utilise la fonction dans Xfce mais encore faut-il
qu'elle existe dedans, ou bien existe-t-il un truc à ajouter à Xfce pour
avoir cette prévisualisation (léger donc mais sans Compiz)

Merci de vos réponses

10 réponses

1 2 3
Frederic Bezies
Le Thu, 27 Oct 2011 01:57:33 +0200, PP a écrit :

[...]

C'est dommage.
C'est vrai qu'une HD6450 en fanless coute autour de 30€, mais bon,
tout cela pour une interface de bureau ... T'avoueras que c'est
frustrant.

J'aime pas ATI, donc... :)

ATI certes, mais AMD aujourd'hui ?

Quand j'ai acheté l'année dernière mon fixe équipé d'un CPU AMD, j'ai eu
droit à un circuit graphique... Nvidia ;)

Puis, deux mois plus tard, j'ai mis une carte Nvidia.

Le support n'est-il par meilleur ? notamment avec l'arrivée des APU, AMD
sera bien obligé d'avoir un support irréprochable de Linux

A vrai dire, les pilotes AMD/ATI linux semblent être un sacré casse-tête.
Et si on a pas besoin de super rendu 3D, le pilote libre NouVeau offre un
très bon résultat, même avec Gnome 3 et son shell.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Sergio
Le 27/10/2011 07:20, Frederic Bezies a écrit :

Le support n'est-il par meilleur ? notamment avec l'arrivée des APU, AMD
sera bien obligé d'avoir un support irréprochable de Linux

A vrai dire, les pilotes AMD/ATI linux semblent être un sacré casse-tête.
Et si on a pas besoin de super rendu 3D, le pilote libre NouVeau offre un
très bon résultat, même avec Gnome 3 et son shell.

Nouveau, c'est pour NVidia...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Frederic Bezies
Le Thu, 27 Oct 2011 08:11:37 +0200, Sergio a écrit :

Le 27/10/2011 07:20, Frederic Bezies a écrit :

Le support n'est-il par meilleur ? notamment avec l'arrivée des APU,
AMD sera bien obligé d'avoir un support irréprochable de Linux

A vrai dire, les pilotes AMD/ATI linux semblent être un sacré
casse-tête.
Et si on a pas besoin de super rendu 3D, le pilote libre NouVeau offre
un très bon résultat, même avec Gnome 3 et son shell.

Nouveau, c'est pour NVidia...

Je sais. Mais j'ai précisé dans une partie du message coupée que
j'utilise uniquement du nvidia dans mes machines, pour éviter la prise de
tête ATIesque.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Emmanuel Florac
Le Thu, 27 Oct 2011 05:20:11 +0000, Frederic Bezies a écrit:

A vrai dire, les pilotes AMD/ATI linux semblent être un sacré
casse-tête.

Portnawak, j'ai acheté une carte ATI pour mon dernier PC, téléchargé le
catalyst, j'ai lancé le script d'install puis... ça marche. Très bien,
même. Je peux jouer à "Trine" en 1920x1080 :)

--
In the modern world the stupid are cocksure while the intelligent are
full of doubt.
Bertrand Russell
Frederic Bezies
Le Thu, 27 Oct 2011 15:03:04 +0000, Emmanuel Florac a écrit :

Le Thu, 27 Oct 2011 05:20:11 +0000, Frederic Bezies a écrit:

A vrai dire, les pilotes AMD/ATI linux semblent être un sacré
casse-tête.

Portnawak, j'ai acheté une carte ATI pour mon dernier PC, téléchargé le
catalyst, j'ai lancé le script d'install puis... ça marche. Très bien,
même. Je peux jouer à "Trine" en 1920x1080 :)

Cela a du s'améliorer. Personnellement, je reste fidèle à Nvidia, je n'ai
jamais eu de problème avec ;)

Et ce Trine là ? http://trine-thegame.com/site/index.php?page=home

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Emmanuel Florac
Le Thu, 27 Oct 2011 15:38:41 +0000, Frederic Bezies a écrit:

Et ce Trine là ? http://trine-thegame.com/site/index.php?page=home

Oui, disponible en version Linux natif dans le "humble bundle", avec
pleins d'autres jeux chouettes.

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
N. Rétif de la Bretonne.
Frederic Bezies
Le Thu, 27 Oct 2011 20:50:19 +0000, Emmanuel Florac a écrit :

Le Thu, 27 Oct 2011 15:38:41 +0000, Frederic Bezies a écrit:

Et ce Trine là ? http://trine-thegame.com/site/index.php?page=home

Oui, disponible en version Linux natif dans le "humble bundle", avec
pleins d'autres jeux chouettes.

Ca fait longtemps que je n'ai plus utilisé de jeux vidéos récents...
J'suis dans une période jeux CPCs en ce moment... Toute ma jeunesse :D

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Emmanuel Florac
Le Thu, 27 Oct 2011 21:35:13 +0000, Frederic Bezies a écrit:

Ca fait longtemps que je n'ai plus utilisé de jeux vidéos récents...
J'suis dans une période jeux CPCs en ce moment... Toute ma jeunesse :D

Moi non plus je ne joue presque pas, mais j'ai acheté le humble bundle
pour le principe, parce qu'ils font tous les jeux aussi en version linux.

--
Never ascribe to malice that which is adequately explained by
incompetence.
Hanlon's Razor.
Arnaud Gomes-do-Vale
Frederic Bezies writes:

Et si on a pas besoin de super rendu 3D, le pilote libre NouVeau offre un
très bon résultat, même avec Gnome 3 et son shell.

On ne doit pas avoir vu les mêmes machines. ;-) Chez moi, pas moyen de
lire plus de quelques dizaines de minutes de vidéo sans tuer le serveur
X. Et je ne parle pas de multi-écrans que je n'ai jamais réussi à faire
tomber en marche.

A contrario, j'ai acheté récemment une ATI Radeon HD5450 qui Juste
Marche (tm) sur ma Fedora 15 sortie du carton. Pas encore essayé avec
deux écrans, ceci dit.

--
Arnaud
http://blogs.glou.org/arnaud/
Frederic Bezies
Le Thu, 27 Oct 2011 23:54:32 +0200, Arnaud Gomes-do-Vale a écrit :

Frederic Bezies writes:

Et si on a pas besoin de super rendu 3D, le pilote libre NouVeau offre
un très bon résultat, même avec Gnome 3 et son shell.

On ne doit pas avoir vu les mêmes machines. ;-) Chez moi, pas moyen de
lire plus de quelques dizaines de minutes de vidéo sans tuer le serveur
X. Et je ne parle pas de multi-écrans que je n'ai jamais réussi à faire
tomber en marche.

Pour tout dire, ayant une distribution en rolling release, j'ai souvent
des versions récentes, donc potentiellement moins boguées.

Quant au double écran, j'avoue que je n'y ai jamais touché, donc je ne
saurais dire.

A contrario, j'ai acheté récemment une ATI Radeon HD5450 qui Juste
Marche (tm) sur ma Fedora 15 sortie du carton. Pas encore essayé avec
deux écrans, ceci dit.

J'ai une mauvaise expérience avec ATI. C'est tout ;)

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
1 2 3