Xubuntu - Xfce

23 réponses
PP
Bonjour à tous,

Vu la lourdeur de l'interface Unity, et Gnome-Shell qui aussi est un peu
lourd, et certaines petites qui commencent à m'exaspérer, je vais me
tourner vers Xubuntu.

Cependant j'aime bien Compiz pour ses fenêtres molles et la
prévisualisation des fenêtres lorsqu'on fait le focus sur le panel (je
ne sais pas comment s'appelle précisément cette fonction)

Aussi, soit j'installe Compiz sur le bureau Xfce mais je ne trouve pas
comment faire, soit j'utilise la fonction dans Xfce mais encore faut-il
qu'elle existe dedans, ou bien existe-t-il un truc à ajouter à Xfce pour
avoir cette prévisualisation (léger donc mais sans Compiz)

Merci de vos réponses

3 réponses

1 2 3
PP
Le 28/10/2011 10:46, Frederic Bezies a écrit :
Le Thu, 27 Oct 2011 23:54:32 +0200, Arnaud Gomes-do-Vale a écrit :

Frederic Bezies writes:

Et si on a pas besoin de super rendu 3D, le pilote libre NouVeau offre
un très bon résultat, même avec Gnome 3 et son shell.

On ne doit pas avoir vu les mêmes machines. ;-) Chez moi, pas moyen de
lire plus de quelques dizaines de minutes de vidéo sans tuer le serveur
X. Et je ne parle pas de multi-écrans que je n'ai jamais réussi à faire
tomber en marche.

Pour tout dire, ayant une distribution en rolling release, j'ai souvent
des versions récentes, donc potentiellement moins boguées.

Quant au double écran, j'avoue que je n'y ai jamais touché, donc je ne
saurais dire.

A contrario, j'ai acheté récemment une ATI Radeon HD5450 qui Juste
Marche (tm) sur ma Fedora 15 sortie du carton. Pas encore essayé avec
deux écrans, ceci dit.

J'ai une mauvaise expérience avec ATI. C'est tout ;)

Je me souviens il y a quelques années, avec une vieille carte graphique
ATI, avoir tout fait dans tous les sens pour activer les qqs fonctions 3D.
Cette carte a fonctionné le jour où en piquant ma crise, réinstallé ma
Ubuntu de l'époque, et curieusement, tout fonctionnait ... !
Parfois ça tient à peu de chose ;)

Une HD5450, ça score à combien en glxgears ?
Actuellement je tourne autour de 8000 images / 5 secondes soit 1300 pts
Arnaud Gomes-do-Vale
PP writes:

Une HD5450, ça score à combien en glxgears ?
Actuellement je tourne autour de 8000 images / 5 secondes soit 1300 pts

Dixit mon glxgears :

Running synchronized to the vertical refresh. The framerate should be
approximately the same as the monitor refresh rate.
303 frames in 5.0 seconds = 60.437 FPS

Aucune idée de la normalité ou non de la chose, j'avoue.

--
Arnaud
http://blogs.glou.org/arnaud/
Arnaud Gomes-do-Vale
jp willm writes:

J'ai cela avec une puce graphique intel ; et là, pas de pilote spécial
à installer pour avoir la 3D.

Avec mon ATI non plus.

--
Arnaud
http://blogs.glou.org/arnaud/
1 2 3