y-a-t-il plusieurs types de carte graphique pci?

25 réponses
Jocelyn
bonjour,
sur un de mes vieux PC (p2 233Mhz) qui sert pour les enfants,
je veux mettre un jeux de baseball (triple play (2000)) et d'autres jeux de
courses mais ils demandent tous au moins 16Mo de mémoire de carte graphique.
Comme il n'y a pas de slot AGP, j'ai réussi à me trouver une Nvidia TNT2
model 64/64pro PCI de 16Mo. Elle fonctionne très bien dans mon ordi neuve
(athlon xp 2200+) mais quand je la mets dans mon vieil ordi, l'écran est
tout bizarre , je ne vois rien du tout, plein de lignes et de couleur qui se
promène de haut en bas ou de gauche à droite. j'ai essayé de peser sur F8
pour démarrer en mode sans échec mais ça donne rien...Est-ce que cette carte
pourrait être trop récente (même si elle est quand même assez vieille) pour
mon vieux PC? Mon ancienne carte pci est une ATI rage2c et fonctionne très
bien dans ce vieil ordi mais seulement 2 ou 4 Mo je crois...
Je me demande donc s'il existe plusieurs sorte de carte graphique PCI? (je
veux dire par rapport à la tension (voltage) et que doit-on vérifier dans ce
cas pour m'en trouver une pour ce vieux pc...?

merci, Jocelyn

10 réponses

1 2 3
Testadura
...
une Nvidia TNT2 model 64/64pro PCI de 16Mo. Elle
fonctionne très bien dans mon ordi neuve (athlon xp 2200+) mais quand
je la mets dans mon vieil ordi, l'écran est tout bizarre , je ne vois
rien du tout, plein de lignes et de couleur qui se promène de haut en
bas ou de gauche à droite.

Si c'est depuis le démarrage:
- soit la carte est mal enfichée, mettre le micro à plat appuyer come un
malade
- soit tu as overclolé ton bus FSB, tu as le PCI trop haut et ça ne passe
pas. (tu tournerais pas sur un bus à 75?)

Il n'y a aucun problème possible de fréquences de rafraichissement si cela
se produit au boot.
Carte et écran sont prévus pour tourner à 31.5 kHz, puisque ça tourne avec
une ATI.

ps: est-ce que la carte fonctionne sur l'autre micro en tant que carte
principale ou en tant que secont écran?
faudrait tester en tant que carte principale car si ça ne fonctionne pas il
pourrait y avoir un jumper sur la carte vidéo.

Alex
"Testadura" wrote in message
news:

Si c'est depuis le démarrage:
- soit la carte est mal enfichée, mettre le micro à plat appuyer come
un

malade
- soit tu as overclolé ton bus FSB, tu as le PCI trop haut et ça ne
passe

pas. (tu tournerais pas sur un bus à 75?)

ah oui fort possible. (mais PII-333 il a dit, et ca supporte mal l'OC je
crois ceux-la)

Il n'y a aucun problème possible de fréquences de rafraichissement si
cela

se produit au boot.
Carte et écran sont prévus pour tourner à 31.5 kHz, puisque ça tourne
avec

une ATI.

hum, ca c'est pas garanti, j'ai un vieux 14 qui marche sur certaines et
pas d'autres a cause de ca.

ps: est-ce que la carte fonctionne sur l'autre micro en tant que carte
principale ou en tant que secont écran?
faudrait tester en tant que carte principale car si ça ne fonctionne
pas il

pourrait y avoir un jumper sur la carte vidéo.

ca me fait penser : il y a pas un reglage dans le bios de la machine qui
permette de choisir de booter de preference sur une carte video PCI ou
une AGP ? (en general ca sert que si on a 2 cartes video, mais bon...)

Ah oui, en la changeant de port PCI, ca fait quoi ? Tu lui as assigne
une irq dans le bios (pour le boot ca devrait rien changer, mais ca
coute rien d'essayer)

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Alex
"Steuf" wrote in message
news:40d20608$0$291$

- demonter le 14 pouces et regler la frequence de rafraichissement
manuellement ! Cela m'est déjà arrivé que l'écran soit tout simplement
mal reglé... Heuuu mais attention c'est du 10000 Volt dans le tube
cathodique.. lol

oui faut faire attention, ca peut piquer les doigts ;)
ya aussi le risque de se tromper de potar...

- Plutot du 60 Hz pour un 14 pouces... En général tous les 14 pouces
acceptent le 60 Hz.

en general...

- Carte non compatible avec l'écran ( Cela m'est arrivé avec une SIS )
et la faut changer l'écran, un 17 pouces à 100€, ou un 15 pouces
d'occase à 50€

ca fait cher un 15 a 50, non ? ;-)

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Steuf
"Steuf" wrote in message
news:40d20608$0$291$

- demonter le 14 pouces et regler la frequence de rafraichissement
manuellement ! Cela m'est déjà arrivé que l'écran soit tout simplement
mal reglé... Heuuu mais attention c'est du 10000 Volt dans le tube
cathodique.. lol

oui faut faire attention, ca peut piquer les doigts ;)
ya aussi le risque de se tromper de potar...

Ouai mais bon quand même, ils sont assez voyant en général... La
premiere fois c'est toujours surprenant car le tube siffle quand c'est
pas les bonnes frequences... :-)

- Plutot du 60 Hz pour un 14 pouces... En général tous les 14 pouces
acceptent le 60 Hz.

en general...

Ouai... Heuuuu peu etre pas les monochrome... Mdr, c'est vrai que les
vieux, très vieux 14 pouces sont capricieux ! Il m'est arrivé une fois
de faire accepter du 1152*864 à un 14 pouces, quelques un passaient en
1024. Les plus vieux passent à peine en 800*600.

- Carte non compatible avec l'écran ( Cela m'est arrivé avec une SIS )
et la faut changer l'écran, un 17 pouces à 100€, ou un 15 pouces
d'occase à 50€

ca fait cher un 15 a 50, non ? ;-)

C'est sur mais bon c'est rare de trouver moins cher en occas, ils en
profitent c'est recherché par les jeunes qui veulent pas s'encombrer
avec un 17 pouces ou n'ont pas les moyens d'acheter du tft..

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

--
Notre site Internet sur l'informatique : http://infomatiqueaide.free.fr
Vous pourrez poster sur notre Forum vos divers problémes et nous vous
répondrons.
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

...

une Nvidia TNT2 model 64/64pro PCI de 16Mo. Elle
fonctionne très bien dans mon ordi neuve (athlon xp 2200+) mais quand
je la mets dans mon vieil ordi, l'écran est tout bizarre , je ne vois
rien du tout, plein de lignes et de couleur qui se promène de haut en
bas ou de gauche à droite.

Si c'est depuis le démarrage:
- soit la carte est mal enfichée, mettre le micro à plat appuyer come un
malade

Bourrinage interdit en Informatique. lol

- soit tu as overclolé ton bus FSB, tu as le PCI trop haut et ça ne passe
pas. (tu tournerais pas sur un bus à 75?)

Un P2 333Mhz ?!? Huuuummmm... Je pense pas, j'ai jamais trop réussi à
overclocker un P2 au niveau FSB tout comme les Pentium 1, par contre
avec le Coeff multipli il monte un peu, mais ils sont bridés.

Il n'y a aucun problème possible de fréquences de rafraichissement si cela
se produit au boot.

J'en suis pas aussi sur vous voyez... L'informatique et parfois bien
surprenant et dépasse ainsi toute logique...

Carte et écran sont prévus pour tourner à 31.5 kHz, puisque ça tourne avec
une ATI.

La j'ai pas suivi... C'est quoi le rapport avec le fait que ce soit une
ATI ?

ps: est-ce que la carte fonctionne sur l'autre micro en tant que carte
principale ou en tant que secont écran?
faudrait tester en tant que carte principale car si ça ne fonctionne pas il
pourrait y avoir un jumper sur la carte vidéo.

Y'avait encore des cavalier sur les TNT ? M'en souvient plus... Sur les
ATI rage, il y en avait encore en tous les cas.

--
Notre site Internet sur l'informatique : http://infomatiqueaide.free.fr
Vous pourrez poster sur notre Forum vos divers problémes et nous vous
répondrons.
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Testadura
Si c'est depuis le démarrage:
- soit la carte est mal enfichée, mettre le micro à plat appuyer
come un malade

Bourrinage interdit en Informatique. lol
peut-être mais c'est le meilleur moyen, bien plus efficace que le coup de

latte

- soit tu as overclolé ton bus FSB, tu as le PCI trop haut et ça ne
passe pas. (tu tournerais pas sur un bus à 75?)

Un P2 333Mhz ?!? Huuuummmm... Je pense pas, j'ai jamais trop réussi à
overclocker un P2 au niveau FSB tout comme les Pentium 1, par contre
avec le Coeff multipli il monte un peu, mais ils sont bridés.
Déja, c'est un 233, et malgré qu'ils soient en 2.8V ils passent facilement

sur le bus à 75 et même 83.
quand au 333 c'est un des cpu les plus overcloquables qui ait existé, la
plupart d'entre eux n'ont pas les coeffs inférieurs bloqués et passent en
4*100 ou 4.5 *100 sur les cartes BX,
j'en ai encore un qui a le coeff bloqué mais qui fonctionne parfaitement à
5*100 Mhz soit 500 Mhz.

Carte et écran sont prévus pour tourner à 31.5 kHz, puisque ça
tourne avec une ATI.

La j'ai pas suivi... C'est quoi le rapport avec le fait que ce soit
une ATI ?
J'ai passé suffisament de temps avec des écrans et des cartes pour

fréquences fixes pour savoir qu'une Rage2C n'est pas une carte pour écran à
fréquences fixes, (enfin pas au boot) donc si auparavant l'écran
fonctionnait avec l'ATI c'est un écran au moins au standard VGA. Donc il n'y
a pas à chercher des incompatibilités de fréquences.

ps: est-ce que la carte fonctionne sur l'autre micro en tant que
carte principale ou en tant que secont écran?
faudrait tester en tant que carte principale car si ça ne fonctionne
pas il pourrait y avoir un jumper sur la carte vidéo.

Y'avait encore des cavalier sur les TNT ? M'en souvient plus... Sur
les ATI rage, il y en avait encore en tous les cas.
Je n'ai plus vu de jumper chez Ati depuis les Mach 32 (64 il n'y en avait

plus) mais je ne connais pas cette TNT.

Alex
"Steuf" wrote in message
news:40d2bacc$0$286$
"Steuf" wrote in message
news:40d20608$0$291$
ya aussi le risque de se tromper de potar...

Ouai mais bon quand même, ils sont assez voyant en général... La
premiere fois c'est toujours surprenant car le tube siffle quand c'est
pas les bonnes frequences... :-)

Je me rappelle d'un dont aucun potar n'etait marque..... et ils etaient
tous alignes, donc meme pas moyen de se dire que "les 3, la, ca doit
etre RVB"... Ca m'a pris "un certain temps" a retrouver les reglages
d'origine (enfin des reglages qui marchent, je saurai jamais si c'est
d'origine).

Maintenant, je compte les tours et je prends des photos :))

Ouai... Heuuuu peu etre pas les monochrome... Mdr, c'est vrai que les
vieux, très vieux 14 pouces sont capricieux ! Il m'est arrivé une fois

Y'en a des recents ? ;-)

de faire accepter du 1152*864 à un 14 pouces, quelques un passaient en
1024. Les plus vieux passent à peine en 800*600.

oui en fait la plus grande difficulte, c'est de trouver le reglage qui
marche a toutes les resolutions. A chaque fois que j'ai reussi a passer
en 1024, le 640 et moins ne marchait plus. Enfin c'est un peu logique
aussi, quelque part.

ca fait cher un 15 a 50, non ? ;-)

C'est sur mais bon c'est rare de trouver moins cher en occas, ils en
profitent c'est recherché par les jeunes qui veulent pas s'encombrer
avec un 17 pouces ou n'ont pas les moyens d'acheter du tft..

Chais pas, la, je viens de voir une annonce pour un 17 a 40E...

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Steuf

"Steuf" wrote in message
news:40d2bacc$0$286$

"Steuf" wrote in message
news:40d20608$0$291$
ya aussi le risque de se tromper de potar...

Ouai mais bon quand même, ils sont assez voyant en général... La
premiere fois c'est toujours surprenant car le tube siffle quand c'est
pas les bonnes frequences... :-)

Je me rappelle d'un dont aucun potar n'etait marque..... et ils etaient
tous alignes, donc meme pas moyen de se dire que "les 3, la, ca doit
etre RVB"... Ca m'a pris "un certain temps" a retrouver les reglages
d'origine (enfin des reglages qui marchent, je saurai jamais si c'est
d'origine).

Maintenant, je compte les tours et je prends des photos :))

Ouai... Heuuuu peu etre pas les monochrome... Mdr, c'est vrai que les
vieux, très vieux 14 pouces sont capricieux ! Il m'est arrivé une fois

Y'en a des recents ? ;-)

de faire accepter du 1152*864 à un 14 pouces, quelques un passaient en
1024. Les plus vieux passent à peine en 800*600.

oui en fait la plus grande difficulte, c'est de trouver le reglage qui
marche a toutes les resolutions. A chaque fois que j'ai reussi a passer
en 1024, le 640 et moins ne marchait plus. Enfin c'est un peu logique
aussi, quelque part.

ca fait cher un 15 a 50, non ? ;-)

C'est sur mais bon c'est rare de trouver moins cher en occas, ils en
profitent c'est recherché par les jeunes qui veulent pas s'encombrer
avec un 17 pouces ou n'ont pas les moyens d'acheter du tft..

Chais pas, la, je viens de voir une annonce pour un 17 a 40E...

Je l'achete ! Lol Non en fait je ne conseille jamais d'acheter les ecran
d'occase moi donc voila...

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

--
Notre site Internet sur l'informatique : http://infomatiqueaide.free.fr
Vous pourrez poster sur notre Forum vos divers problémes et nous vous
répondrons.
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Si c'est depuis le démarrage:
- soit la carte est mal enfichée, mettre le micro à plat appuyer
come un malade

Bourrinage interdit en Informatique. lol

peut-être mais c'est le meilleur moyen, bien plus efficace que le coup de
latte

Ouai mais bon moyen pour fissurer une carte mére, je n'ai jamais eu
besoin de bourriner pour installer une carte PCI.... :-)

- soit tu as overclolé ton bus FSB, tu as le PCI trop haut et ça ne
passe pas. (tu tournerais pas sur un bus à 75?)

Un P2 333Mhz ?!? Huuuummmm... Je pense pas, j'ai jamais trop réussi à
overclocker un P2 au niveau FSB tout comme les Pentium 1, par contre
avec le Coeff multipli il monte un peu, mais ils sont bridés.

Déja, c'est un 233, et malgré qu'ils soient en 2.8V ils passent facilement
sur le bus à 75 et même 83.

Ouai mais le reste ne suis pas...

quand au 333 c'est un des cpu les plus overcloquables qui ait existé, la
plupart d'entre eux n'ont pas les coeffs inférieurs bloqués et passent en
4*100 ou 4.5 *100 sur les cartes BX,

Oui effectivement je pensais à 233 et j'ai dit 333 je sais pas
pourquoi... Oui les 333 c'était le pieds ! Ca chauffait pas en plus...
Les K6-2 étaient pas mal dans le genre non plus !

j'en ai encore un qui a le coeff bloqué mais qui fonctionne parfaitement à
5*100 Mhz soit 500 Mhz.

Carte et écran sont prévus pour tourner à 31.5 kHz, puisque ça
tourne avec une ATI.

La j'ai pas suivi... C'est quoi le rapport avec le fait que ce soit
une ATI ?

J'ai passé suffisament de temps avec des écrans et des cartes pour
fréquences fixes pour savoir qu'une Rage2C n'est pas une carte pour écran à
fréquences fixes, (enfin pas au boot) donc si auparavant l'écran
fonctionnait avec l'ATI c'est un écran au moins au standard VGA. Donc il n'y
a pas à chercher des incompatibilités de fréquences.

Mouai, mais bon au niveau gamme de frequence un 14 Pouces y'en a pas
beaucoup...

ps: est-ce que la carte fonctionne sur l'autre micro en tant que
carte principale ou en tant que secont écran?
faudrait tester en tant que carte principale car si ça ne fonctionne
pas il pourrait y avoir un jumper sur la carte vidéo.

Y'avait encore des cavalier sur les TNT ? M'en souvient plus... Sur
les ATI rage, il y en avait encore en tous les cas.

Je n'ai plus vu de jumper chez Ati depuis les Mach 32 (64 il n'y en avait
plus)

Pourtant j'en ai une qui un un jumper c'est une Mach 64....

mais je ne connais pas cette TNT.

--
Notre site Internet sur l'informatique : http://infomatiqueaide.free.fr
Vous pourrez poster sur notre Forum vos divers problémes et nous vous
répondrons.
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Jocelyn F
"Testadura" a écrit dans le message de
news:
...
une Nvidia TNT2 model 64/64pro PCI de 16Mo. Elle
fonctionne très bien dans mon ordi neuve (athlon xp 2200+) mais quand
je la mets dans mon vieil ordi, l'écran est tout bizarre , je ne vois
rien du tout, plein de lignes et de couleur qui se promène de haut en
bas ou de gauche à droite.

Si c'est depuis le démarrage:
- soit la carte est mal enfichée, mettre le micro à plat appuyer come un
malade
- soit tu as overclolé ton bus FSB, tu as le PCI trop haut et ça ne passe
pas. (tu tournerais pas sur un bus à 75?)
Je pense pas qu'elle est overclocké, je l'ai acheté usagée, à moins que

l'autre gars
l'avait overclockée (mais que dois-je vérifié?!? dans le BIOS j'imagine?

Il n'y a aucun problème possible de fréquences de rafraichissement si cela
se produit au boot.
Carte et écran sont prévus pour tourner à 31.5 kHz, puisque ça tourne avec
une ATI.

ps: est-ce que la carte fonctionne sur l'autre micro en tant que carte
principale ou en tant que secont écran?

comme écran principale

faudrait tester en tant que carte principale car si ça ne fonctionne pas
il

pourrait y avoir un jumper sur la carte vidéo.

merci, je vais réessayé, Joss

1 2 3