y-a-t-il plusieurs types de carte graphique pci?

Jocelyn
bonjour,
sur un de mes vieux PC (p2 233Mhz) qui sert pour les enfants,
je veux mettre un jeux de baseball (triple play (2000)) et d'autres jeux de
courses mais ils demandent tous au moins 16Mo de mémoire de carte graphique.
Comme il n'y a pas de slot AGP, j'ai réussi à me trouver une Nvidia TNT2
model 64/64pro PCI de 16Mo. Elle fonctionne très bien dans mon ordi neuve
(athlon xp 2200+) mais quand je la mets dans mon vieil ordi, l'écran est
tout bizarre , je ne vois rien du tout, plein de lignes et de couleur qui se
promène de haut en bas ou de gauche à droite. j'ai essayé de peser sur F8
pour démarrer en mode sans échec mais ça donne rien...Est-ce que cette carte
pourrait être trop récente (même si elle est quand même assez vieille) pour
mon vieux PC? Mon ancienne carte pci est une ATI rage2c et fonctionne très
bien dans ce vieil ordi mais seulement 2 ou 4 Mo je crois...
Je me demande donc s'il existe plusieurs sorte de carte graphique PCI? (je
veux dire par rapport à la tension (voltage) et que doit-on vérifier dans ce
cas pour m'en trouver une pour ce vieux pc...?

merci, Jocelyn

1 2 3
Jocelyn F
"Alex" a écrit dans le message de
"Testadura" wrote in message

Si c'est depuis le démarrage:
- soit la carte est mal enfichée, mettre le micro à plat appuyer come
un

malade
- soit tu as overclolé ton bus FSB, tu as le PCI trop haut et ça ne
passe

pas. (tu tournerais pas sur un bus à 75?)

ah oui fort possible. (mais PII-333 il a dit, et ca supporte mal l'OC je
crois ceux-la)

Il n'y a aucun problème possible de fréquences de rafraichissement si
cela

se produit au boot.
Carte et écran sont prévus pour tourner à 31.5 kHz, puisque ça tourne
avec

une ATI.

hum, ca c'est pas garanti, j'ai un vieux 14 qui marche sur certaines et
pas d'autres a cause de ca.

ps: est-ce que la carte fonctionne sur l'autre micro en tant que carte
principale ou en tant que secont écran?
faudrait tester en tant que carte principale car si ça ne fonctionne
pas il

pourrait y avoir un jumper sur la carte vidéo.

ca me fait penser : il y a pas un reglage dans le bios de la machine qui
permette de choisir de booter de preference sur une carte video PCI ou
une AGP ? (en general ca sert que si on a 2 cartes video, mais bon...)

Ah oui, en la changeant de port PCI, ca fait quoi ? Tu lui as assigne
une irq dans le bios (pour le boot ca devrait rien changer, mais ca
coute rien d'essayer)

Ok, j'essaie ca aussi et je vous reviens....
merci, Joss

--
Alex
autres jeux de role.

Jocelyn F
Bon, J'ai réessayer, désinstaller drivers ATI proprement, enfoncé
correctement la TNT2, changer de slot PCI, mais toujours même problème...je
l'ai essayé sur un vieux P1 166Mhz, le bootage fonctionne en dos je vois
bien mais soudain le curseur clignote avant d'arriver en windows (dans un
écran tout noir)et se fige là. J'ai réessayer la carte dans mon ATHlon 2200
et elle fonctionne encore très bien!?!

Aussi, j'ai remarqué sur cette TNT2 qu'il y a 2 encoches sur le connecteur
comparativement à celle de ma RAge2c qui en a qu'une. Est-ce que ca peut
être à cause de cela ?, cette carte pourrait-elle demander une tension plus
grande que ces vieilles machine (P1 166 et P2 233)ne donnent pas?

merci, Jocelyn

"Jocelyn" a écrit dans le message de
[...]

Testadura
Jocelyn F dans le
message:9RNAc.58504$, écrivait:
[...]
dans ce cas c'est un problème de driver,

si ça fonctionne sous dos ça doit fonctionner en mode sans échec,
donc F8, sans échec, gestionnaire de périphériques,
déclarer une carte PCI standard VGA et redémarrer

[...]
Non, rien de nouveau dans le bus PCI

Jocelyn F
"Testadura" a écrit dans le message de
[...]

j'ai déjà essayer d'entrer en Mode sans échec et ça fait exactement la même
chose,
il vient pour entrer mais le curseur clignote dans le coin gauche supérieur
sur un écran tout noir... ;-(

merci quand même, je crois que je devrais garder cette
carte que pour des machines plus puissantes ;-((

alp, Joss

[...]

Alex
"Steuf" wrote in message
Chais pas, la, je viens de voir une annonce pour un 17 a 40E...

Je l'achete ! Lol Non en fait je ne conseille jamais d'acheter les

ecran

d'occase moi donc voila...

Bah, en fait je m'y suis mis. Bon faut dire que je supporte pu rien en
dessous de 19 (et encore) et que je n'ai pas (envie de mettre) les
moyens qu'il faut pour acheter du 22 ou plus en neuf.

Donc occase : on en trouve des nickels a pas cher, maintenant.

En dessous de 19, je me contente de ce que donne la poubelle. Le seul
inconvenient c'est qu'il y a rarement le carton et ses polys dedans, qui
sont bien pratiques pour empiler et transporter...

--
Alex
autres jeux de role.

1 2 3