y'a t-il quelqu'un de chez OVH ici ???

27 réponses
Hamdani Hassan
serveur dédié en panne depuis le 14 août, impossible de le dépanner
et les seuls réponses du support sont du genre "consulter tel ou tel
guide..." alors qu'il s'agit d'un problème de disque. Et maintenant le
support ne répond plus depuis samedi alors que la situation est très urgente
!

hamda.

10 réponses

1 2 3
Spyou
"Hamdani Hassan" a écrit dans le message de news:
44eb188a$0$838$
je ne cherche pas un dédomagement plus que ça, mais ça me révolte leur
manière de traiter le client. pouvez vous évaluer la perte d'emails de
plusieurs clients pendants 8 jours ??? OVH aurait pu me proposer un mois
gratuit symboliquement en considération des dommages subits, mais proposer
5j c'est se foutre de la gueule du client.

Vu les domages cités plus haut, que ce soit 5 jours, un mois ou un an, c'est
peanuts quoi qu'il arrive.

D'autre part, la panne a été reconnue et c'est le disque du serveur qui
est défaillant, ok il faut changer le disque, mais je n'ai pas à payer 70¤
d'infogérance que je n'ai pas demandé, ce n'est quand même pas moi qui a
commandé ou demandé la panne du disque dur !

C'est pas eux non plus et ils ne sont pas responsable des données. Ils
peuvent mettre le disque a la poubelle et en mettre un nouveau avec un OS
tout neuf et terminé.

Hamdani Hassan
"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de news:

[...]
matériel de la responsabilité d'OVH. Dans l'attente d'une réparation,
c'est
moi qui perds des clients et de l'argent, et OVH n'a pas l'air d'être
conscient de mon problème, croyant me dédomager avec un crédit de 5j

Bah, y'a à peu près aucune garantie de quoi que ce soit dans las
contrats d'OVH. Donc il est « logique » que tu ne puisses être dédommagé
qu'à hauteur de ce que ça t'a couté, c'est à dire remboursement des
jours/semaines/... où ça ne fonctionne pas.

Pour une une éventuelle perte d'activité, c'est plutot du côté d'un
hébergeur qui propose ce genre de garanties qu'il faudrait que tu vois.
Ou même auprès d'une assurance (mais il risque d'être compliqué de faire
comprendre ces choses là à un assureur ;-)

Dom

je ne cherche pas un dédomagement plus que ça, mais ça me révolte leur
manière de traiter le client. pouvez vous évaluer la perte d'emails de
plusieurs clients pendants 8 jours ??? OVH aurait pu me proposer un mois
gratuit symboliquement en considération des dommages subits, mais proposer
5j c'est se foutre de la gueule du client.

D'autre part, la panne a été reconnue et c'est le disque du serveur qui est
défaillant, ok il faut changer le disque, mais je n'ai pas à payer 70¤
d'infogérance que je n'ai pas demandé, ce n'est quand même pas moi qui a
commandé ou demandé la panne du disque dur !

hamda.

Thibaud
On trouve des serveurs dédiés infogérés à partir de 200 Euro / mois,
avec du bon matériel et surtout un vrai support derrière.

On pourrait avoir un exemple ou deux ?
Merci

Thibaud

Yves

je ne cherche pas un dédomagement plus que ça, mais ça me révolte leur
manière de traiter le client. pouvez vous évaluer la perte d'emails de
plusieurs clients pendants 8 jours ??? OVH aurait pu me proposer un mois
gratuit symboliquement en considération des dommages subits, mais proposer
5j c'est se foutre de la gueule du client.

Vu qu'ils disent changer le matériel défectueux sous 4 jours, et que tu
as eu 8 jours d'indisponibilité, ils te remboursent les 4 jours
supplémentaires et te font cadeau d'un jour en plus. Ça me semble
correct. Il faut bien comprendre que ce que tu fais avec la machine te
regarde toi (dans les limites de la loi) et qu'ils n'ont pas à s'en
préoccuper. Alors si tu héberges un site critique (financièrement
parlant), c'est à toi de prendre les précautions ad'hoc.

Il est assez répété ici qu'ils ne faut pas prendre de serveur low-cost
pour des applications critiques, je pense que tu vois pourquoi maintenant.

D'autre part, la panne a été reconnue et c'est le disque du serveur qui est
défaillant, ok il faut changer le disque, mais je n'ai pas à payer 70¤
d'infogérance que je n'ai pas demandé, ce n'est quand même pas moi qui a
commandé ou demandé la panne du disque dur !

voir mon post précédent, c'est pas le changement de disque dur qu'ils te
font payer, mais le transfert des données d'un disque à l'autre, c'est
normal. Surtout que tu as la possibilité de le faire toi même
gratuitement, avec la première option qu'ils t'ont proposé.

Yves

Frédéric VANNIÈRE
On trouve des serveurs dédiés infogérés à partir de 200 Euro / mois,
avec du bon matériel et surtout un vrai support derrière.

On pourrait avoir un exemple ou deux ?

Nfrance, Typhon, absolight, Aquaray, Serveur express, Digital network,
Oxymium, Planet-Work ...

Ce sont en général des petits hébergeurs compétents dont le
métier est la sécurité. Après on a des moyens comme Link By Net,
Internet-FR et Agarik puis les gros comme Jetmultimedia.

Il y a deux types d'hébergeurs, ceux qui louent un serveur + BP + baie
et ceux qui louent des services sécurisés éventuellement sur un serveur
dédié.

Frédéric.

--
Frédéric VANNIÈRE 231 rue Saint-Honoré
Directeur Technique 75001 PARIS - FRANCE
PLANET-WORK Tél : 0891 024 424
http://www.planet-work.fr/ Fax : 0143 461 199

Osmove.fr - Alibaux Virgile
je ne cherche pas un dédomagement plus que ça, mais ça me révolte leur
manière de traiter le client. pouvez vous évaluer la perte d'emails de
plusieurs clients pendants 8 jours ??? OVH aurait pu me proposer un mois
gratuit symboliquement en considération des dommages subits, mais proposer
5j c'est se foutre de la gueule du client.

Vu qu'ils disent changer le matériel défectueux sous 4 jours, et que tu
as eu 8 jours d'indisponibilité, ils te remboursent les 4 jours
supplémentaires et te font cadeau d'un jour en plus. Ça me semble
correct. Il faut bien comprendre que ce que tu fais avec la machine te
regarde toi (dans les limites de la loi) et qu'ils n'ont pas à s'en
préoccuper. Alors si tu héberges un site critique (financièrement
parlant), c'est à toi de prendre les précautions ad'hoc.

Il est assez répété ici qu'ils ne faut pas prendre de serveur low-cost
pour des applications critiques, je pense que tu vois pourquoi maintenant.

D'autre part, la panne a été reconnue et c'est le disque du serveur qui est
défaillant, ok il faut changer le disque, mais je n'ai pas à payer 70¤
d'infogérance que je n'ai pas demandé, ce n'est quand même pas moi qui a
commandé ou demandé la panne du disque dur !

voir mon post précédent, c'est pas le changement de disque dur qu'ils te
font payer, mais le transfert des données d'un disque à l'autre, c'est
normal. Surtout que tu as la possibilité de le faire toi même
gratuitement, avec la première option qu'ils t'ont proposé.

Yves

Alors que pour le même pris chez cretin.fr ... lalalal

Osmove.fr - Alibaux Virgile
On trouve des serveurs dédiés infogérés à partir de 200 Euro / mois,
avec du bon matériel et surtout un vrai support derrière.

On pourrait avoir un exemple ou deux ?

Nfrance, Typhon, absolight, Aquaray, Serveur express, Digital network,
Oxymium, Planet-Work ...

Ce sont en général des petits hébergeurs compétents dont le
métier est la sécurité. Après on a des moyens comme Link By Net,
Internet-FR et Agarik puis les gros comme Jetmultimedia.

Jetmultimedia, moyen? ... On doit pas avoir les mêmes expériences :-)))))

Il y a deux types d'hébergeurs, ceux qui louent un serveur + BP + baie
et ceux qui louent des services sécurisés éventuellement sur un serveur
dédié.

Frédéric.

Frédéric VANNIÈRE
Ce sont en général des petits hébergeurs compétents dont le
métier est la sécurité. Après on a des moyens comme Link By Net,
Internet-FR et Agarik puis les gros comme Jetmultimedia.

Jetmultimedia, moyen? ... On doit pas avoir les mêmes expériences :-)))))

Je l'ai mis dans les gros (240 personnes, 250 ME de CA, plus de 2000
serveurs). Par contre, il faut avoir un bon budget pour être hébergé
chez eux.

--
Frédéric VANNIÈRE 231 rue Saint-Honoré
Directeur Technique 75001 PARIS - FRANCE
PLANET-WORK Tél : 0891 024 424
http://www.planet-work.fr/ Fax : 0143 461 199

Bugs
Yves a formulé la demande :
En l'occurence, ce n'est pas pour le remplacement du matériel qu'ils
font payer, mais pour l'extraction des données du disque endommagé, ce
qui me semble assez normal. En gros, vous faites le transfert sur le
nouveau disque et c'est gratuit (option 1), ou alors, vous leur demandez
de le faire, et là, c'est payant.

Maintenant faire tourner un site rapportant 14000 ¤ par mois sur un
serveur low-cost, c'est un peu du suicide AMHA...

Yves

C'est cher payer le boot en live et le "cp -a" quand meme, et faire
plus, ca revien bcp plus cher que 70¤ ...

Patrick Mevzek
Maintenant faire tourner un site rapportant 14000 ¤ par mois sur un
serveur low-cost, c'est un peu du suicide AMHA...

Pas forcément. La perte actuelle peut être grandement inférieure à
tous les gains résultant de l'économie sur les mois passés.

Faut être réaliste, un certain nombre de fortunes se sont faites sur de
tels rognements, et quand on a de la chance on passe au travers des goutes
et ca marche.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
<http://www.dotandco.net/ressources/icann_registrars/details/index>

1 2 3