y'a t-il quelqu'un de chez OVH ici ???

27 réponses
Hamdani Hassan
serveur dédié en panne depuis le 14 août, impossible de le dépanner
et les seuls réponses du support sont du genre "consulter tel ou tel
guide..." alors qu'il s'agit d'un problème de disque. Et maintenant le
support ne répond plus depuis samedi alors que la situation est très urgente
!

hamda.

7 réponses

1 2 3
Osmove.fr - Alibaux Virgile
Ce sont en général des petits hébergeurs compétents dont le
métier est la sécurité. Après on a des moyens comme Link By Net,
Internet-FR et Agarik puis les gros comme Jetmultimedia.

Jetmultimedia, moyen? ... On doit pas avoir les mêmes expériences :-)))))

Je l'ai mis dans les gros (240 personnes, 250 ME de CA, plus de 2000
serveurs). Par contre, il faut avoir un bon budget pour être hébergé
chez eux.

Ah, j'avais mal lu, oui c'est groupe 9tel me semble t'il et ça marche
très bien

Spyou
On Tue, 22 Aug 2006 17:15:48 +0200, Frédéric VANNIÈRE
wrote:

On trouve des serveurs dédiés infogérés à partir de 200 Euro / mois,
avec du bon matériel et surtout un vrai support derrière.

On pourrait avoir un exemple ou deux ?

Nfrance, Typhon, absolight, Aquaray, Serveur express, Digital network,
Oxymium, Planet-Work ...

Enfin quand meme 200E/mois pour un serveur + un service d'infogérance
serieux c'est un peu juste quand meme car un vrai service
d'infogérance ca coute cher !

Un vrai service d'infogerance, ca se paie au temps, pas au forfait (ou
alors il faut definir et scripter *chaque* action potentielle et les
limiter dans le temps .. ce qui elimine d'emblée les demandes exotiques
potentielles du client)

Thibaud
c'est pas le changement de disque dur qu'ils te
font payer, mais le transfert des données d'un disque à l'autre

En d'autres termes, ils s'engagent sur des moyens mais pas
sur un résultat. Toute la nuance est là.
Dans le même esprit, on m'a livré un serveur avec
un mysql compilé en anglais, pas moyen d'y faire entrer
un caractère accentué. Le support m'a répondu : nous
avons tenu nos engagements, MySql fonctionne, pour
la recompiler en Fr c'est de l'infogérance, mais vous pouvez
aussi le faire vous même.
Une fois qu'on a compris ça (et accepté) on peut couler des
jours heureux avec ovh (moi je me suis dépêché de partir ailleurs)
Bon courage
Thibaud

ElDino
En d'autres termes, ils s'engagent sur des moyens mais pas
sur un résultat. Toute la nuance est là.
Dans le même esprit, on m'a livré un serveur avec
un mysql compilé en anglais, pas moyen d'y faire entrer
un caractère accentué. Le support m'a répondu : nous
avons tenu nos engagements, MySql fonctionne, pour
la recompiler en Fr c'est de l'infogérance, mais vous pouvez
aussi le faire vous même.

Hmm ? On s'éloigne un peu du sujet, mais ... MySQl n'existe que dans une
langue, on n'a pas le choix entre anglais, français ... Et l'unique
version (en langue anglaise, on s'en sera douté) accepte bien les accents :P

De plus, MySQL ne se compile pas ... enfin, si, mais "For maximum
stability and performance, we recommend that you use the binaries we
provide." d'après les auteurs eux-même ...

Une fois qu'on a compris ça (et accepté) on peut couler des
jours heureux avec ovh (moi je me suis dépêché de partir ailleurs)

Ben pour le coup, ça n'a pas l'air d'être dépendant d'OVH :)

Bon courage
Thibaud

Bonne journée,
Laurent

Mihamina Rakotomandimby
On Tue, 22 Aug 2006 15:42:08 +0200, Hamdani Hassan wrote:

depuis le début, j'ai expliqué au support OVH qu'il s'agit d'un pb de
disque...

sans messages d'erreur explicite, ça aurait été dur de te croire sur
parole.
Mais là, tu as les messages, alors vas-y fonce. :-)

Mihamina Rakotomandimby
On Tue, 22 Aug 2006 16:55:45 +0200, Yves wrote:

Il est assez répété ici qu'ils ne faut pas prendre de serveur low-cost
pour des applications critiques, je pense que tu vois pourquoi maintenant.

il a aussi été repeté qu'OVH n'est pas low-cost. Par exemple:
http://groups.google.com/group/fr.reseaux.internet.hebergement/msg/8466aee527b18c35
et autres posts similaires.

Thomas BASSET
On trouve des serveurs dédiés infogérés à partir de 200 Eu ro / mois,
avec du bon matériel et surtout un vrai support derrière.

On pourrait avoir un exemple ou deux ?

Nfrance, Typhon, absolight, Aquaray, Serveur express, Digital network,
Oxymium, Planet-Work ...

Ce sont en général des petits hébergeurs compétents dont le
métier est la sécurité. Après on a des moyens comme Link By Net ,
Internet-FR et Agarik puis les gros comme Jetmultimedia.

Il y a deux types d'hébergeurs, ceux qui louent un serveur + BP + bai e
et ceux qui louent des services sécurisés éventuellement sur un s erveur
dédié.

Frédéric.

<pub>
et tu oublis ANSM.fr pour 350¤/mois uniquement sur Dell PE850 ou PE2850 ,
garantie remplacement matérielle 4h sur site, l'infogérance va juqu'a u
dépannage dans le code des sites hébergés sur le serveur si votre
webmaster n'est pas dispo.. et le client peut partir avec la machine
à la fin du contrat.. (ou avant si il le souhaite).
</pub>

Il existe une foule de petite structure fiable (>5ans d'existences) qui
propose leur services aux clients qui ont un budget adéquat.

Bien sûr le client qui veut le moins cher, ira vers le moins cher,
et s'en mordra les doigts aux vues des prestations.. les moins chéres : )

--
Thomas BASSET

1 2 3