Il y a un an...

28 réponses
Yves
Bonjour,

Il y a un an j'avais eu l'audace d'écrire :
"Vista : il est urgent d'attendre !"
et un représentant Microsoft n'avait pas manqué de me renvoyer dans mes
buts...

Aujourd'hui, n'en déplaise à ce Monsieur, il est évident que je n'étais
pas le seul à avoir ce jugement puisque Seven arrive déjà.

On ne peut que souhaiter une longue vie à cet OS... s'il n'est pas une
"usine à gaz" comme son prédécesseur et, surtout, s'il est compatible
avec toutes les applications tournant sous XP ou sous Vista !

Cordialement.

8 réponses

1 2 3
Galad
On peut prendre ça d'une autre façon :) : Toutes les applications tournent
sous les autres versions de Windows sauf sur Vista. Il y a beaucoup d'appli
qui n'ont pas eu besoin de màj pour fonctionner tout simplement parce
qu'elles n'ont pas été développées comme il fallait. Il y a certains
mécanismes qui permettent d'assurer la rétrocompatibilité par rapport a
certaines nouvelles choses. Bien sûr pour une raison X ou Y il peut toujours
y avoir des problèmes, surtout en entreprise avec certaines applications
spécifiques.

Sinon la politique de MS concernant la rétrocompatibilité va plutôt aller
vers la virtualisation. Ils ont d'ailleurs publié la version beta de MED-V,
une application qui permet de faire tourner des vieux logiciels grâce à une
couche de virtualisation.
http://www.pcinpact.com/actu/news/48478-microsoft-windows-medv-virtualisation.htm

"Yves" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Personne, et c'est dommage, n'a fait de commentaires sur la dernière
partie
de mon second post, à savoir :

"...Vista n'accepte pas toutes les applications tournant sous les autres
versions de Windows. C'est d'ailleurs là un des freins à son entrée dans
de
nombreuses petites et moyennes entreprises qui, en plus de changer leur
matériel informatique, n'étaient et ne sont toujours pas prêtes à investir
dans un changement de programme de gestion interne.
Et, d'après ce que je peux lire, il semblerait bien que Seven suive la
même
voie !..."

Je me trompe ?

Cordialement.

Azo4
il y a le mode compatibilité...

mais c'est sûr que mettre du fuel dans une Ferrari...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Yves" a écrit dans le message de
news:
Personne, et c'est dommage, n'a fait de commentaires sur la dernière
partie
de mon second post, à savoir :

"...Vista n'accepte pas toutes les applications tournant sous les autres
versions de Windows. C'est d'ailleurs là un des freins à son entrée dans
de
nombreuses petites et moyennes entreprises qui, en plus de changer leur
matériel informatique, n'étaient et ne sont toujours pas prêtes à investir
dans un changement de programme de gestion interne.
Et, d'après ce que je peux lire, il semblerait bien que Seven suive la
même
voie !..."

Je me trompe ?

Cordialement.

Lolo
Pour la compatibilité Vista - Seven, on en reparlera.
J'ai un jeu (très récent) qui s'installe sans problèmes sur Vista et qui
refuse de s'installer sous Seven.
Mais bon, c'est plus un problème de droits administrateurs mais comme Seven
est encore beta, je ne suis pas trop surpris :p
@+

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
il y a le mode compatibilité...

mais c'est sûr que mettre du fuel dans une Ferrari...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Yves" a écrit dans le message de
news:
Personne, et c'est dommage, n'a fait de commentaires sur la dernière
partie
de mon second post, à savoir :

"...Vista n'accepte pas toutes les applications tournant sous les autres
versions de Windows. C'est d'ailleurs là un des freins à son entrée dans
de
nombreuses petites et moyennes entreprises qui, en plus de changer leur
matériel informatique, n'étaient et ne sont toujours pas prêtes à
investir
dans un changement de programme de gestion interne.
Et, d'après ce que je peux lire, il semblerait bien que Seven suive la
même
voie !..."

Je me trompe ?

Cordialement.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

elles n'ont pas été développées comme il fallait

Désolé, mais je m'insurge contre ce genre de phrase. À cause de
l'imparfait du verbe falloir.
Car certaines applications ont bien été développées "comme il fallait",
mais non "comme il faut" (sous-entendu "maintenant, pour Vista").

Qu'il y ait des modifications à faire pour adapter des applications aux
nouveautés induites par Vista est normal. Mais, MS est mauvais joueur de
prétendre qu'il s'agit de choses mal faites. Ou alors, des logiciels
comme Office-97 étaient mal fait...

@-salutations
--
Michel Claveau
Galad
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonsoir !

elles n'ont pas été développées comme il fallait

Désolé, mais je m'insurge contre ce genre de phrase. À cause de
l'imparfait du verbe falloir.
Car certaines applications ont bien été développées "comme il fallait",
mais non "comme il faut" (sous-entendu "maintenant, pour Vista").

En effet, je rectifie ma phrase : elle n'ont pas été développées en suivant
les guidelines de Microsoft :)
JF
*Bonjour MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] * !
<news:

Bonsoir !

Pour remonter d'un niveau, dans l'arborescence de l'explorateur, j'utilise,
au clavier :
{Alt} {flèche-haute}

C'est très rapide et simple.

@-salutations

Un seul doigt avec BackSpace

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
Pierre TORRIS
Galad a écrit dans ce message
<news: :

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonsoir !

elles n'ont pas été développées comme il fallait

Désolé, mais je m'insurge contre ce genre de phrase. À cause de l'imparfait
du verbe falloir.
Car certaines applications ont bien été développées "comme il fallait",
mais non "comme il faut" (sous-entendu "maintenant, pour Vista").

En effet, je rectifie ma phrase : elle n'ont pas été développées en suivant
les guidelines de Microsoft :)

Bonjour,

Comme il s'agit d'applications ayant été créées avant l'apparition de
Vista, et que Vista a introduit un certain nombre de modifications,
n'est-ce pas, il serait urgent que les utilisateurs arrêtent de s'en
prendre gratuitement aux développeurs !

NB : même en connaissant les modifications ultérieures, il peut y avoir
mille raisons pour que l'application ne puisse pas être modifiée (je
vous passe les détails) !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Attention, {Backspace} ne fait pas la même choses que {Al} {Flèche
haute}
{Backspace} est le raccourci pour "Page précédente", alors que {Al}
{Flèche haute} remonte d'un niveau dans l'arborescence.

Pour tester, en invite de commande, descendre dans un
sous-sous-sous-dossier. Puis lancer :
explorer .
(ne pas oublier le point).
Ensuite, tester les commandes au clavier.

--
@-salutations
--
Michel Claveau
1 2 3