Il n'y aurait plus de veille profonde avec Snow 10.6.5 ?

55 réponses
Aegidius
Le MacbookPro 2.5 Ghz 4 Go Ram et Snow a jour...

d'après Apple Care il n'y a pas de veille profonde autrement qu'en
sélectionnant dans le menu Pomme -> "Suspendre l'activité..."

Il me semble qu'avant ça s'y mettait tout seul au bout d'un moment...

L'économie d'énergie étant réglé comme suit :

Ecran en veille après : 4 mm

Ordinateur en veille après : 15 mm

Suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs coché

Réduire automatiquement la luminosité avant la mise en veille de l'écran
: coché

------

L'écran s'assombrit normalement, puis s'éteint...

Mais la petite lumière du clip d'ouverture reste allumée normalement
alors qu'avant celle-ci clignotait...(disons hibernation)

On obtient ceci en sélectionnant dans le menu Pomme -> "Suspendre
l'activité..."

ça fait quoi chez vous et surtout avec quel système, quel Mac

10 réponses

gilles
Le Moustique wrote:

Ca se fait encore, zapper la PRAM, sur les Mac Intel?

essaie :-)
oui, ça se fait encore, même si la PRAM stock de moins en moins de
choses (le son, le disque de démarrage, d'autres réglages à la
discrétion d'apple)

http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR

oui le reset PMU est une autre chose à faire.
bon là le problème fait beaucoup penser à un logiciel qui réveille la
machine ou l'empêche de s'éteindre... vu que le mac arrive bien à se
mettre en veille en allant dans le menu.

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
sdlkjflqsjkfsdjljfsdldfs456465
Aegidius wrote:

Le 24/12/10 09:05, Philippe Di Valentin a écrit :
> Le 23/12/10 23:30, Le Moustique a écrit :
>
>> Ca se fait encore, zapper la PRAM, sur les Mac Intel?
>
> Fait la semaine dernière;résultat un écran plus lumineux au démarrage
> qui retrouve son réglage normal quand le bureau s'installe et pendant le
> démarrage une Pomme et "roue à aube" de diamètre inférieur.........avec
> les trois sons classiques à chaque écran noir.
>

J'ai zappé la PRAM et la SMC avec le mec d'Apple Care d'après lui La
PRAM fait les 2...

Hello,

Es-tu allé voir les logs dans la console ?

J'ai pu comme ça, il y a quelques temps, identifier un périphérique USB
qui empêchait la mise en veille. Avec le numéro de périphérique affiché
dans le log, le retrouver dans ISA (Infos Système Apple) a été un jeu
d'enfant.
Aegidius
Le 02/01/11 00:37, Etienne Le Chevalier a écrit :

Es-tu allé voir les logs dans la console ?

Bein voilà ce que j'y trouve:

Jan 2 11:10:52 Macintosh InternetSharing[416]: InternetSharing starting
Jan 2 11:10:52 Macintosh InternetSharing[416]: NAT preferences
missing/invalid
Jan 2 11:10:52 Macintosh InternetSharing[416]: error reading
configuration, exiting
Jan 2 11:10:52 Macintosh com.apple.launchd[1]
(com.apple.InternetSharing[416]): Exited with exit code: 1
Jan 2 11:10:52 Macintosh com.apple.launchd[1]
(com.apple.InternetSharing): Throttling respawn: Will start in 10 seconds

Aurais-je qqch a virer d'office ?
Aegidius
Le 02/01/11 00:37, Etienne Le Chevalier a écrit :
Es-tu allé voir les logs dans la console ?

Bein voilà ce que j'y trouve:

Jan 2 11:10:52 Macintosh InternetSharing[416]: InternetSharing starting
Jan 2 11:10:52 Macintosh InternetSharing[416]: NAT preferences
missing/invalid
Jan 2 11:10:52 Macintosh InternetSharing[416]: error reading
configuration, exiting
Jan 2 11:10:52 Macintosh com.apple.launchd[1]
(com.apple.InternetSharing[416]): Exited with exit code: 1
Jan 2 11:10:52 Macintosh com.apple.launchd[1]
(com.apple.InternetSharing): Throttling respawn: Will start in 10 seconds

Aurais-je qqch a virer d'office ?

Peut-être aussi comparer avec ceux chez qui ça fonctionne normalement ?
gilles
Aegidius wrote:

Le 02/01/11 00:37, Etienne Le Chevalier a écrit :
> Es-tu allé voir les logs dans la console ?

Bein voilà ce que j'y trouve:

Jan 2 11:10:52 Macintosh InternetSharing[416]: InternetSharing starting
Jan 2 11:10:52 Macintosh InternetSharing[416]: NAT preferences
missing/invalid
Jan 2 11:10:52 Macintosh InternetSharing[416]: error reading
configuration, exiting
Aurais-je qqch a virer d'office ?

Pas à virer mais à décocher :

dans les prefs système, "partage" tu peux décocher "partage internet"

il est probable que tu l'aies activées un jour sur une interface (qui
n'est plus branchée par exemple)

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
Aegidius
J'ai bien pensé a ça bien sûr et c'est vrai que j'ai activer ça
notamment pour y connecter l'iPad pendant les vacances...

Le problème est que j'ai viré toutes les connexions réseaux avec le mec
d'Apple-Care et suis même allé jusque une réinstallation Snow
complète... Probablement qu'un fichier .plist passe au travers des
mailles...

Je remarque aussi le menu AirPort que celui-ci fait une recherche réseau
toutes les 15 secondes alors que l'option Demander à se connecter de
nouveau réseaux n'est pas cochée...

En faisant cette réponse je viens de décocher tout ce qui était dans
partage pour voir...

Le 02/01/11 17:45, Gilles Aurejac a écrit :

Pour le coup on a le même prénom et c'est Aegidius (Grec) que vient le
prénom Gilles, comme ça en passant...

Aegidius wrote:

Le 02/01/11 00:37, Etienne Le Chevalier a écrit :
Es-tu allé voir les logs dans la console ?

Bein voilà ce que j'y trouve:

Jan 2 11:10:52 Macintosh InternetSharing[416]: InternetSharing starting
Jan 2 11:10:52 Macintosh InternetSharing[416]: NAT preferences
missing/invalid
Jan 2 11:10:52 Macintosh InternetSharing[416]: error reading
configuration, exiting
Aurais-je qqch a virer d'office ?

Pas à virer mais à décocher :

dans les prefs système, "partage" tu peux décocher "partage internet"

il est probable que tu l'aies activées un jour sur une interface (qui
n'est plus branchée par exemple)

sdlkjflqsjkfsdjljfsdldfs456465
Aegidius wrote:

Le 02/01/11 00:37, Etienne Le Chevalier a écrit :
> Es-tu allé voir les logs dans la console ?

Bein voilà ce que j'y trouve:

Jan 2 11:10:52 Macintosh InternetSharing[416]: InternetSharing starting
Jan 2 11:10:52 Macintosh InternetSharing[416]: NAT preferences
missing/invalid
Jan 2 11:10:52 Macintosh InternetSharing[416]: error reading
configuration, exiting
Jan 2 11:10:52 Macintosh com.apple.launchd[1]
(com.apple.InternetSharing[416]): Exited with exit code: 1
Jan 2 11:10:52 Macintosh com.apple.launchd[1]
(com.apple.InternetSharing): Throttling respawn: Will start in 10 seconds

Aurais-je qqch a virer d'office ?

Peut-être aussi comparer avec ceux chez qui ça fonctionne normalement ?

A vue de nez je dirais qu'un fichier de configuration (fichier .plist)
est corrompu (error reading configuration).

Mais je ne vois pas nécessairement le rapport avec ton problème de
veille.

Si, dans la console, tu vas dans
bouton "afficher la liste d'historiques" / Fichiers/ system.log

alors tu devrais trouver au moment de la mise en veille quelque chose du
style de ceci :

Jan 2 01:44:11 iMac-XXXX loginwindow[27]: in pam_sm_authenticate():
Failed to determine Kerberos principal name.
Jan 2 01:44:15 iMac-XXXX loginwindow[27]: loginwindow SleepWakeCallback
WILL sleep
Jan 2 01:44:15 iMac-XXXX kernel[0]: AFPSleepWakeHandler: going to sleep
Jan 2 11:07:04 iMac-XXXX loginwindow[27]: loginwindow SleepWakeCallback
will power on, Currenttime:1/2/2011 11:07:04.016 AM - Waketime:1/2/2011
11:07:02.790 AM = Deltatime:1.226402879
Jan 2 11:07:04 iMac-XXXX loginwindow[27]: askForPasswordBuiltIn after
makekey, Currenttime:1/2/2011 11:07:04.507 AM - Waketime:1/2/2011
11:07:02.790 AM = Deltatime:1.716494858
Jan 2 11:07:10 iMac-XXXX configd[13]: Sleep: Success - AC - Software
Sleep
Jan 2 11:07:10 iMac-XXXX configd[13]: Wake: Success - AC - EHC2

Sauf que dans ton cas, tu devrais constater soit que la mise en veille
(sleep) est refusée pour une raison X ou Y, soit que la sortie de veille
(Wake) se fait immédiatement pour une raison Z.

Que vois-tu ?
Aegidius
Donc voilà ce que j'ai trouvé ça :

Jan 3 12:52:00 Macintosh com.apple.launchd[1]
(com.apple.InternetSharing): Throttling respawn: Will start in 10 seconds
Jan 3 12:52:00 Macintosh loginwindow[36]: loginwindow SleepWakeCallback
WILL sleep
Jan 3 12:52:01 Macintosh kernel[0]: AFPSleepWakeHandler: going to sleep
Jan 3 12:52:02 Macintosh configd[13]: network configuration changed.
Jan 3 12:52:02 Macintosh apsd-ft[289]: <APSCourier: 0x10011e8b0>:
Stream error occurred for <APSTCPStream: 0x100149460>: Error
Domain=NSPOSIXErrorDomain CodeW UserInfo=0x10013c6a0 "The operation
couldn’t be completed. Socket is not connected"
Jan 3 12:52:02 Macintosh apsd-ft[289]: <APSCourier: 0x10011e8b0>:
Stream error occurred for <APSTCPStream: 0x100149460>: Error
Domain=kCFErrorDomainCFNetwork Code=2 UserInfo=0x10018d5d0 "The
operation couldn’t be completed. (kCFErrorDomainCFNetwork error 2.)"
Jan 3 12:56:07 Macintosh loginwindow[36]: loginwindow SleepWakeCallback
will power on, Currenttime:1/3/2011 12:56:07.001 PM - Waketime:1/3/2011
12:56:07.000 PM = Deltatime:0.000785053
Jan 3 12:56:07 Macintosh configd[13]: PMConnection mDNSResponder
com.apple.powermanagement.applicationresponse.slowresponse 144 ms
Jan 3 12:56:09 Macintosh configd[13]: Sleep: Success - AC 99 -
Clamshell Sleep
Jan 3 12:56:09 Macintosh configd[13]: Wake: Success - AC 99 - EC LID0
Jan 3 12:56:09 Macintosh configd[13]: Hibernate Statistics
Jan 3 12:56:09 Macintosh InternetSharing[663]: InternetSharing starting
Jan 3 12:56:09 Macintosh configd[13]: PMConnection AirPort configd
plug-in com.apple.powermanagement.applicationresponse.slowresponse 2368 ms
Jan 3 12:56:09 Macintosh configd[13]: PMConnection IPConfiguration
com.apple.powermanagement.applicationresponse.slowresponse 2370 ms
Jan 3 12:56:09 Macintosh com.apple.launchd[1]
(com.apple.InternetSharing[663]): Exited with exit code: 1

Je refais un essai en supprimant Time/Machine/Capsule et supprimant Mail
qui font régulièrement des relances système...

Le 02/01/11 19:51, Etienne Le Chevalier a écrit :
Aegidius wrote:

Le 02/01/11 00:37, Etienne Le Chevalier a écrit :
Es-tu allé voir les logs dans la console ?

Bein voilà ce que j'y trouve:

Jan 2 11:10:52 Macintosh InternetSharing[416]: InternetSharing starting
Jan 2 11:10:52 Macintosh InternetSharing[416]: NAT preferences
missing/invalid
Jan 2 11:10:52 Macintosh InternetSharing[416]: error reading
configuration, exiting
Jan 2 11:10:52 Macintosh com.apple.launchd[1]
(com.apple.InternetSharing[416]): Exited with exit code: 1
Jan 2 11:10:52 Macintosh com.apple.launchd[1]
(com.apple.InternetSharing): Throttling respawn: Will start in 10 seconds

Aurais-je qqch a virer d'office ?

Peut-être aussi comparer avec ceux chez qui ça fonctionne normalement ?

A vue de nez je dirais qu'un fichier de configuration (fichier .plist)
est corrompu (error reading configuration).

Mais je ne vois pas nécessairement le rapport avec ton problème de
veille.

Si, dans la console, tu vas dans
bouton "afficher la liste d'historiques" / Fichiers/ system.log

alors tu devrais trouver au moment de la mise en veille quelque chose du
style de ceci :

Jan 2 01:44:11 iMac-XXXX loginwindow[27]: in pam_sm_authenticate():
Failed to determine Kerberos principal name.
Jan 2 01:44:15 iMac-XXXX loginwindow[27]: loginwindow SleepWakeCallback
WILL sleep
Jan 2 01:44:15 iMac-XXXX kernel[0]: AFPSleepWakeHandler: going to sleep
Jan 2 11:07:04 iMac-XXXX loginwindow[27]: loginwindow SleepWakeCallback
will power on, Currenttime:1/2/2011 11:07:04.016 AM - Waketime:1/2/2011
11:07:02.790 AM = Deltatime:1.226402879
Jan 2 11:07:04 iMac-XXXX loginwindow[27]: askForPasswordBuiltIn after
makekey, Currenttime:1/2/2011 11:07:04.507 AM - Waketime:1/2/2011
11:07:02.790 AM = Deltatime:1.716494858
Jan 2 11:07:10 iMac-XXXX configd[13]: Sleep: Success - AC - Software
Sleep
Jan 2 11:07:10 iMac-XXXX configd[13]: Wake: Success - AC - EHC2

Sauf que dans ton cas, tu devrais constater soit que la mise en veille
(sleep) est refusée pour une raison X ou Y, soit que la sortie de veille
(Wake) se fait immédiatement pour une raison Z.

Que vois-tu ?
Patrick Stadelmann
In article <4d21d3de$0$14265$,
Aegidius wrote:

Donc voilà ce que j'ai trouvé ça :

[...]

Jan 3 12:52:02 Macintosh apsd-ft[289]: <APSCourier: 0x10011e8b0>:
Stream error occurred for <APSTCPStream: 0x100149460>: Error
Domain=kCFErrorDomainCFNetwork Code=2 UserInfo=0x10018d5d0 "The
operation couldn¹t be completed. (kCFErrorDomainCFNetwork error 2.)"

Le processus apsd-ft est utilisé par la bêta de FaceTime, c'est
peut-être elle qui empêche la mise en veille...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Aegidius
Je viens de m'absenter plus d'une heure MBP ouvert et ce message ne
s'est pas affiché ?????

Le 03/01/11 15:11, Patrick Stadelmann a écrit :
In article<4d21d3de$0$14265$,
Aegidius wrote:

Donc voilà ce que j'ai trouvé ça :

[...]

Jan 3 12:52:02 Macintosh apsd-ft[289]:<APSCourier: 0x10011e8b0>:
Stream error occurred for<APSTCPStream: 0x100149460>: Error
Domain=kCFErrorDomainCFNetwork Code=2 UserInfo=0x10018d5d0 "The
operation couldn¹t be completed. (kCFErrorDomainCFNetwork error 2.)"

Le processus apsd-ft est utilisé par la bêta de FaceTime, c'est
peut-être elle qui empêche la mise en veille...

Patrick