Il n'y aurait plus de veille profonde avec Snow 10.6.5 ?

Aegidius
Le MacbookPro 2.5 Ghz 4 Go Ram et Snow a jour...

d'après Apple Care il n'y a pas de veille profonde autrement qu'en
sélectionnant dans le menu Pomme -> "Suspendre l'activité..."

Il me semble qu'avant ça s'y mettait tout seul au bout d'un moment...

L'économie d'énergie étant réglé comme suit :

Ecran en veille après : 4 mm

Ordinateur en veille après : 15 mm

Suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs coché

Réduire automatiquement la luminosité avant la mise en veille de l'écran
: coché

------

L'écran s'assombrit normalement, puis s'éteint...

Mais la petite lumière du clip d'ouverture reste allumée normalement
alors qu'avant celle-ci clignotait...(disons hibernation)

On obtient ceci en sélectionnant dans le menu Pomme -> "Suspendre
l'activité..."

ça fait quoi chez vous et surtout avec quel système, quel Mac

2 3 4 5 6
Le Moustique
Le 04/01/11 21:41, Patrick Stadelmann a écrit :
In article<4d2358bb$0$21102$,
Aegidius wrote:

J'ai viré plusieurs .kext
disons au feilling...

Pas besoin de virer des .kext pour cela, il suffit de désactiver le
partage Internet dans les préférences "Partage".

C'est ce qui me surprend toujours, cette manie de virer des fichiers "au
feeling"... surtout des .kext, qui sont en fait des pilotes.
Ce genre de comportement sous Windows amènerait immédiatement au cras h,
parfois irrécupérable.

--
/)
-:oo= Guillaume
Aegidius
Aegidius wrote:

[...]

d'accord mais pas n'importe quoi non plus...

Pour ce qui est du partage c'est déactivé...

Ce problème ne semble pas lié a la cession...
g4fleurot
Aegidius wrote:

Ce problème ne semble pas lié a la cession...

J'ouvre la Préférence système "Économiseur d'énergie"
J'apporte une modification et je refermme

Dans /Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration, je vois que le
dernier fichier modifié est "com.apple.PowerManagement.plist"
Je l'ouvre avec Property List Editor.
Je constate qu'il y a une liaison vers un fichier "/var/vm/sleepimage"
(Hibernate File).
J'ouvre /var/vm et je constate qu'il n'y a qu'un seul fichier
"swapfile0" modifié à l'heure précédente.

Le bug ne viendrait-il pas de l'absence du fichier "sleepimage" dans le
dossier vm ?
Ou bien alors, le fichier "swapfile0" ne devrait-il pas être nommé
"sleepimage" ?

--
Gérard FLEUROT plus un
Patrick Stadelmann
In article <1jum3ph.1nbujub1ro3niuN%,
(Fleuger) wrote:

Le bug ne viendrait-il pas de l'absence du fichier "sleepimage" dans le
dossier vm ?

Non, le fichier "sleepimage" est créé à la mise en veille. Il sert à
sauvegarder le contenu de la mémoire. En tant normal, la mémoire reste
alimentée pendant la veille et le fichier n'est pas utilisé au réveil.
Si l'alimentation a été interrompue, le contenu de la mémoire sera
restauré à partir du fichier.

Ou bien alors, le fichier "swapfile0" ne devrait-il pas être nommé
"sleepimage" ?

Non, ça n'a rien à voir. Les fichiers "swapfile" servent à étendre la
capacité de la mémoire pendant le fonctionnement, en stockant les zones
mémoires non utilisées.

En fonction de l'usage, on aura plusieurs fichiers de ce type, le
système crée le fichier numéro 0 au démarrage pour l'avoir sous la main
quand (si) le besoin s'en fait sentir.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Aegidius
Le 05/01/11 08:45, Fleuger a écrit :
J'ouvre /var/vm et je constate qu'il n'y a qu'un seul fichier
"swapfile0" modifié à l'heure précédente.

pareil...

Le bug ne viendrait-il pas de l'absence du fichier "sleepimage" dans le
dossier vm ?

Ce fichier est présent chez moi > 4 Go

Ou bien alors, le fichier "swapfile0" ne devrait-il pas être nommé
"sleepimage" ?

Celui-ci aussi mais textEdit le dit vide malgré ses 40 Mo ...
Patrick Stadelmann
In article <4d243b7c$0$25441$,
Aegidius wrote:

> Ou bien alors, le fichier "swapfile0" ne devrait-il pas être nommé
> "sleepimage" ?

Celui-ci aussi mais textEdit le dit vide malgré ses 40 Mo ...

TextEdit est un éditeur de texte, un ficher swap n'est pas un fichier
texte !!!

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Aegidius
Le 05/01/11 10:38, Patrick Stadelmann a écrit :
In article<4d243b7c$0$25441$,
Aegidius wrote:

[...]

Merci pour les explications plus haut, pour ce qui est de TextEdit j'ai
voulu regarder vite fait comme ça...

Cette histoire n'est pas plus stressante que ça, mais je suis toutes les
pistes données par ceux qui veulent bien me répondre...

Le pire est que je suis sûr que ce n'est pas grand chose, mais bon...
gilles
Le Moustique wrote:

C'est ce qui me surprend toujours, cette manie de virer des fichiers "au
feeling"... surtout des .kext, qui sont en fait des pilotes.

oui mais là il est clair qu'il y avait des kext d'une clé 3G plus
utilisée, qui sont pas ailleurs notoirement connues pour provoquer des
kernel panic ou autre comportements bizarres.

Ce genre de comportement sous Windows amènerait immédiatement au crash,
parfois irrécupérable.

hum... on est sur mac :-) et si tu savais le nombre de kext obsoletes
qu'on trouve dans les dossiers système des clients quand on bosse en sav
:-)
je te raconte pas le nombre de plantages provoqués par des kext venant
de modem ADSL usb...

Les deux bons moyens de faire du ménage sont :
- ouvrir le dossier extensions et les classer par date
- ouvrir informations système apple, et vérifier que les kext sont
valides et authentiques

http://aurejac.dyndns.org
Le Moustique
Le 05/01/11 13:09, Gilles Aurejac a écrit :

oui mais là il est clair qu'il y avait des kext d'une clé 3G plus
utilisée, qui sont par ailleurs notoirement connues pour provoquer de s
kernel panic ou autre comportements bizarres.

Ah oui, j'ai entendu parler de ça.

hum... on est sur mac :-) et si tu savais le nombre de kext obsoletes
qu'on trouve dans les dossiers système des clients quand on bosse en sav
:-)

Certes, mais de là à les virer "au feeling"...

je te raconte pas le nombre de plantages provoqués par des kext venan t
de modem ADSL usb...

Hmmm, mon premier modem adsl était USB (mais utilisé sous Windows).
Jamais eu le moindre problème. Les suivants ont tous été ethernet, y
compris les quatre livebox successives...

Je note la méthode. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Aegidius
Le 05/01/11 13:46, Le Moustique a écrit :
[...]

Oui je confirme d'autant qu'avec Snow ça ne marchait plus, c'est
carrément scandaleux ça sent le truc (le soft) sous-traité a un
sous-traitant qui a sous-traité etc...

[...]

Qui ne risque rien n'a rien et ça n'empêche pas de l'analyser ce risque...
2 3 4 5 6