Je souhaiterais parler de caissons de basses...
Je souhaiterais parler de caissons de basses...
Je souhaiterais parler de caissons de basses...
BanRay a écrit :
> Je souhaiterais parler de caissons de basses...
>
>
fr.rec.son-image.hifi
ou
fr.rec.son-image.home-cinema
BanRay a écrit :
> Je souhaiterais parler de caissons de basses...
>
>
fr.rec.son-image.hifi
ou
fr.rec.son-image.home-cinema
BanRay a écrit :
> Je souhaiterais parler de caissons de basses...
>
>
fr.rec.son-image.hifi
ou
fr.rec.son-image.home-cinema
On note au passage (et c'est pour moi une évidence) que la hifi ne fait
pas partie d'une quelconque hiérarchie *musique*, même secondaire, mais
bien d'une hiérarchie *son*. Cherchez l'erreur !
(sans critiquer Jean-Pierre dont la réponse est, effectivement, tout à
fait pertinente :-))
La hifi est, pour moi, à la musique ce que le poisson est à la
bicyclette. C'est l'éternelle méprise entre le contenant et le contenu,
la bouteille et l'ivresse...
Et c'est avant tout une grosse *perversion* (qu'on est libre de cultiver
à loisir par ailleurs, comme bien d'autres).
Juste pour lancer le troll (servez-vous à volonté) :
- Pourquoi, dans les studios d'enregistrements les plus cotés, au budget
le plus illimité, ne voit-on jamais *un seul* ampli hifi haut de gamme
(ni enceintes d'ailleurs...) mais bien des amplis "pro" et des enceintes
itou. La hifi ne serait-elle pas "pro" (malgré son prix, souvent
supérieur au matériel pro) ?
- La hifi a-t-elle une place en dehors d'une prise de son en paire xy
(avec une paire de schoeps appariée) ? Sinon, à l'ère des mixages en 5.1
ou 7.1 entièrement refabriqués (même si issus d'une prise de son
multicanal live), c'est une fidélité "à quoi" ? Quid de la norme THX ?
- Si la hifi pouvait avoir une utilité, ce serait évidemment dans le
domaine de la *dynamique* (= absence de compression). Les hifistes
sont-ils le moins du monde concernés par une discrimination positive des
enregistrements-sources les moins compressés ? Ces enregistrement étant,
par nature, moins gratifiants (bien que beaucoup plus musicaux),
n'arrivent-ils pas en fin de liste dans leur hit-parade ?
- Qu'apporte la hifi à un enregistrement des doigts de Dinu Lipatti ou
d'Albert Schweitzer, d'Art Tatum ou d'Eroll Garner, des sessions Savoy
de Charlie Parker ou de la voix de Bessie Smith... ?
On note au passage (et c'est pour moi une évidence) que la hifi ne fait
pas partie d'une quelconque hiérarchie *musique*, même secondaire, mais
bien d'une hiérarchie *son*. Cherchez l'erreur !
(sans critiquer Jean-Pierre dont la réponse est, effectivement, tout à
fait pertinente :-))
La hifi est, pour moi, à la musique ce que le poisson est à la
bicyclette. C'est l'éternelle méprise entre le contenant et le contenu,
la bouteille et l'ivresse...
Et c'est avant tout une grosse *perversion* (qu'on est libre de cultiver
à loisir par ailleurs, comme bien d'autres).
Juste pour lancer le troll (servez-vous à volonté) :
- Pourquoi, dans les studios d'enregistrements les plus cotés, au budget
le plus illimité, ne voit-on jamais *un seul* ampli hifi haut de gamme
(ni enceintes d'ailleurs...) mais bien des amplis "pro" et des enceintes
itou. La hifi ne serait-elle pas "pro" (malgré son prix, souvent
supérieur au matériel pro) ?
- La hifi a-t-elle une place en dehors d'une prise de son en paire xy
(avec une paire de schoeps appariée) ? Sinon, à l'ère des mixages en 5.1
ou 7.1 entièrement refabriqués (même si issus d'une prise de son
multicanal live), c'est une fidélité "à quoi" ? Quid de la norme THX ?
- Si la hifi pouvait avoir une utilité, ce serait évidemment dans le
domaine de la *dynamique* (= absence de compression). Les hifistes
sont-ils le moins du monde concernés par une discrimination positive des
enregistrements-sources les moins compressés ? Ces enregistrement étant,
par nature, moins gratifiants (bien que beaucoup plus musicaux),
n'arrivent-ils pas en fin de liste dans leur hit-parade ?
- Qu'apporte la hifi à un enregistrement des doigts de Dinu Lipatti ou
d'Albert Schweitzer, d'Art Tatum ou d'Eroll Garner, des sessions Savoy
de Charlie Parker ou de la voix de Bessie Smith... ?
On note au passage (et c'est pour moi une évidence) que la hifi ne fait
pas partie d'une quelconque hiérarchie *musique*, même secondaire, mais
bien d'une hiérarchie *son*. Cherchez l'erreur !
(sans critiquer Jean-Pierre dont la réponse est, effectivement, tout à
fait pertinente :-))
La hifi est, pour moi, à la musique ce que le poisson est à la
bicyclette. C'est l'éternelle méprise entre le contenant et le contenu,
la bouteille et l'ivresse...
Et c'est avant tout une grosse *perversion* (qu'on est libre de cultiver
à loisir par ailleurs, comme bien d'autres).
Juste pour lancer le troll (servez-vous à volonté) :
- Pourquoi, dans les studios d'enregistrements les plus cotés, au budget
le plus illimité, ne voit-on jamais *un seul* ampli hifi haut de gamme
(ni enceintes d'ailleurs...) mais bien des amplis "pro" et des enceintes
itou. La hifi ne serait-elle pas "pro" (malgré son prix, souvent
supérieur au matériel pro) ?
- La hifi a-t-elle une place en dehors d'une prise de son en paire xy
(avec une paire de schoeps appariée) ? Sinon, à l'ère des mixages en 5.1
ou 7.1 entièrement refabriqués (même si issus d'une prise de son
multicanal live), c'est une fidélité "à quoi" ? Quid de la norme THX ?
- Si la hifi pouvait avoir une utilité, ce serait évidemment dans le
domaine de la *dynamique* (= absence de compression). Les hifistes
sont-ils le moins du monde concernés par une discrimination positive des
enregistrements-sources les moins compressés ? Ces enregistrement étant,
par nature, moins gratifiants (bien que beaucoup plus musicaux),
n'arrivent-ils pas en fin de liste dans leur hit-parade ?
- Qu'apporte la hifi à un enregistrement des doigts de Dinu Lipatti ou
d'Albert Schweitzer, d'Art Tatum ou d'Eroll Garner, des sessions Savoy
de Charlie Parker ou de la voix de Bessie Smith... ?
Dans le lot de ce qu'on appelle "musique", il est facile de
constater que le déchet ne manque pas non plus ;-)
Dans le lot de ce qu'on appelle "musique", il est facile de
constater que le déchet ne manque pas non plus ;-)
Dans le lot de ce qu'on appelle "musique", il est facile de
constater que le déchet ne manque pas non plus ;-)
- Pourquoi, dans les studios d'enregistrements les plus cotés, au budget
le plus illimité, ne voit-on jamais *un seul* ampli hifi haut de gamme
(ni enceintes d'ailleurs...) mais bien des amplis "pro" et des enceintes
itou.
- Pourquoi, dans les studios d'enregistrements les plus cotés, au budget
le plus illimité, ne voit-on jamais *un seul* ampli hifi haut de gamme
(ni enceintes d'ailleurs...) mais bien des amplis "pro" et des enceintes
itou.
- Pourquoi, dans les studios d'enregistrements les plus cotés, au budget
le plus illimité, ne voit-on jamais *un seul* ampli hifi haut de gamme
(ni enceintes d'ailleurs...) mais bien des amplis "pro" et des enceintes
itou.
Outre le fait que j'en connais qui ont, oui, un ampli hi-fi pour faire
quelques écoutes avant de valider le mix final, certains studios (ceux
drivés par des gens sérieux) se posent évidemment la question de la
"restitution" par une chaine hi-fi. Mais ça ne passe pas par
l'utilisation d'un ampli hi-fi, mais bien par l'utilisation d'une paire
d'enceintes ("hi-fi", ou dont la courbe de réponse est proche ou
identique)
Outre le fait que j'en connais qui ont, oui, un ampli hi-fi pour faire
quelques écoutes avant de valider le mix final, certains studios (ceux
drivés par des gens sérieux) se posent évidemment la question de la
"restitution" par une chaine hi-fi. Mais ça ne passe pas par
l'utilisation d'un ampli hi-fi, mais bien par l'utilisation d'une paire
d'enceintes ("hi-fi", ou dont la courbe de réponse est proche ou
identique)
Outre le fait que j'en connais qui ont, oui, un ampli hi-fi pour faire
quelques écoutes avant de valider le mix final, certains studios (ceux
drivés par des gens sérieux) se posent évidemment la question de la
"restitution" par une chaine hi-fi. Mais ça ne passe pas par
l'utilisation d'un ampli hi-fi, mais bien par l'utilisation d'une paire
d'enceintes ("hi-fi", ou dont la courbe de réponse est proche ou
identique)
Oui mais "l'enceinte hifi" est quelque chose d'assez
difficile à cerner tant ça regroupe des réalisations
différentes.
Disons qu'écouter sur des enceintes censées
représenter l'équipement grand public moyen est sans doute
une bonne idée.
Oui mais "l'enceinte hifi" est quelque chose d'assez
difficile à cerner tant ça regroupe des réalisations
différentes.
Disons qu'écouter sur des enceintes censées
représenter l'équipement grand public moyen est sans doute
une bonne idée.
Oui mais "l'enceinte hifi" est quelque chose d'assez
difficile à cerner tant ça regroupe des réalisations
différentes.
Disons qu'écouter sur des enceintes censées
représenter l'équipement grand public moyen est sans doute
une bonne idée.
Outre le fait que j'en connais qui ont, oui, un ampli hi-fi pour faire
quelques écoutes avant de valider le mix final, certains studios (ceux
drivés par des gens sérieux) se posent évidemment la question de la
"restitution" par une chaine hi-fi. Mais ça ne passe pas par
l'utilisation d'un ampli hi-fi, mais bien par l'utilisation d'une paire
d'enceintes ("hi-fi", ou dont la courbe de réponse est proche ou
identique)
Outre le fait que j'en connais qui ont, oui, un ampli hi-fi pour faire
quelques écoutes avant de valider le mix final, certains studios (ceux
drivés par des gens sérieux) se posent évidemment la question de la
"restitution" par une chaine hi-fi. Mais ça ne passe pas par
l'utilisation d'un ampli hi-fi, mais bien par l'utilisation d'une paire
d'enceintes ("hi-fi", ou dont la courbe de réponse est proche ou
identique)
Outre le fait que j'en connais qui ont, oui, un ampli hi-fi pour faire
quelques écoutes avant de valider le mix final, certains studios (ceux
drivés par des gens sérieux) se posent évidemment la question de la
"restitution" par une chaine hi-fi. Mais ça ne passe pas par
l'utilisation d'un ampli hi-fi, mais bien par l'utilisation d'une paire
d'enceintes ("hi-fi", ou dont la courbe de réponse est proche ou
identique)
erreur.
Outre le fait que j'en connais qui ont, oui, un ampli hi-fi pour faire
quelques écoutes avant de valider le mix final, certains studios (ceux
drivés par des gens sérieux) se posent évidemment la question de la
"restitution" par une chaine hi-fi. Mais ça ne passe pas par
l'utilisation d'un ampli hi-fi, mais bien par l'utilisation d'une paire
d'enceintes ("hi-fi", ou dont la courbe de réponse est proche ou
identique)
erreur.
Outre le fait que j'en connais qui ont, oui, un ampli hi-fi pour faire
quelques écoutes avant de valider le mix final, certains studios (ceux
drivés par des gens sérieux) se posent évidemment la question de la
"restitution" par une chaine hi-fi. Mais ça ne passe pas par
l'utilisation d'un ampli hi-fi, mais bien par l'utilisation d'une paire
d'enceintes ("hi-fi", ou dont la courbe de réponse est proche ou
identique)
erreur.
Outre le fait que j'en connais qui ont, oui, un ampli hi-fi pour faire
quelques écoutes avant de valider le mix final, certains studios (ceux
drivés par des gens sérieux) se posent évidemment la question de la
"restitution" par une chaine hi-fi. Mais ça ne passe pas par
l'utilisation d'un ampli hi-fi, mais bien par l'utilisation d'une paire
d'enceintes ("hi-fi", ou dont la courbe de réponse est proche ou
identique)
*ratées* ! C'est l'histoire des NS10M Yamaha.
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