Y a-t'il un CMS qui produit HTML propre

31 réponses
Lea Gris
Mis-à-part Symphony-CMS qui traite de bout en bout du XML avec XSLT mais
qui est un poil compliqué pour moi et surtout les utilisateurs,
existe-t'il un CMS tournant dans PMA (histoire d'avoir le choix de
l'hébergement) qui soit en mesure de produire 100% du temps du code HTML
à syntaxe stricte ?

Par-ce que là, je me suis tournée vers Wordpress.org par-ce que la
gestion du contenu est simple pour les utilisateurs visés (enseignants
et TOS), mais le code produit par l'éditeur d'articles est une vaste
blague, sans même parler de ce que produisent les différentes
extensions. C'est à en perdre les cheveux…

À tout hasard est-ce que Joumla fait mieux ou ça sera le même topo avec
l'éditeur en ligne ?

Comment arrivez-vous à concilier la facilité de rédaction du contenu par
des utilisateurs inconscients et ignorants de toute notion de structure
sémantique (titres, paragraphes, listes, tableaux) qui cliquent sur les
icônes de mise-en forme au lieu de désigner des titres, et qui tapent
plusieurs fois sur <entrée> jusqu'à ce que le texte et les illustrations
se placent là où il veulent ?

Former les utilisateurs, c'est une utopie, merci, ça marche pas. Trop de
résistance et je les comprends, c'est pas leur métier, ils changent
souvent et ils en ont rien à faire…

Il faudrait une moulinette à documents DOC ou autre, capable de
décrypter les intentions structurelles à travers les différentes mises
en formes et autres bricolages à base d'espaces et retours-à-la-ligne.

Je rêve un peu : est-ce qu'il y a des solutions techniques à la paresse
et l'ignorance chronique et grégaire ?

--
Léa Gris

1 réponse

1 2 3 4
SAM
Le 01/03/11 23:18, siger a écrit :

Ce que je voulais dire est que quand on ouvre un TXT avec un éditeur de
texte je m'attend à ce qu'il reconnaisse le jeu de caractères.

Ça s'est quand même bien amélioré depuis les années 80 ou même 90.
(je ne rencontre plus guère de problèmes d'accents que lorsque je fais
du copié-collé depuis un document PDF)

Je me suis mal exprimé : je voulais parler de blacklistage entre FAI et
FAI ou hébergeurs.

D'où crois-tu que sortent ces listes noires ?
si ce n'est des FAIs
et pour répondre à des spam ou phising inacceptables venus des autres.

Bon ... on peut regretter leurs méthodes un peu ... exagérées !?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
1 2 3 4