Y-a-t-il un groupe qui traite de l'iPad

chabada
Bonsoir,
Tout est dans le titre.
J'aimerais acheter un iPad mais je ne sais pas si je pourrais me
connecter chez moi.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

sebastienmarty
René Chamayou wrote:

Bonsoir,
Tout est dans le titre.
J'aimerais acheter un iPad mais je ne sais pas si je pourrais me
connecter chez moi.

Te connecter en wifi ? Si tu as du wifi chez toi aucun problème.
Te connecter en 3G ? Si tu reçois bien la 3G chez toi aucun problème.

Je ne saisis pas bien ce qui te pose question.

--
[SbM]
Aegidius
Le 12/11/2013 20:39, SbM a écrit :
René Chamayou wrote:

[...]

Pour la 3G il faut un iPad avec la 3G et avoir un abonnement
correspondant...
voir_le_reply-to
René Chamayou wrote:

Tout est dans le titre.

fr.comp.sys.iphone traite du système de l'iPhone (le nommage date
d'avant la sortie de l'iPad). iOS ne concerne pas une foultitude
d'appareils et l'iPad en fait partie... Mais le groupe est en principe
plus consacré aux aspects logiciels que matériels..
--
Gérald
newsSP
René Chamayou wrote:

Bonsoir,

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Il y a bien un groupe comp.mobile.ipad mais il semble que les gens y
parlent angliche.

J'aimerais acheter un iPad mais je ne sais pas si je pourrais me
connecter chez moi.

Au pire, si tu as un Mac capable de partager sa connexion internet
via WiFi, tu es sauvé.

--
(_/) Jo
°o°
chabada
Gerald wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

d'appareils et l'iPad en fait partie... Mais le groupe est en principe
plus consacré aux aspects logiciels que matériels..

Merci je vais aller voir ce NG.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Te connecter en 3G ? Si tu reçois bien la 3G chez toi aucun problème.

Je ne saisis pas bien ce qui te pose question.

Oui bien sur j'ai le WIFI chez moi puisque j'ai une Freebox V5 qui
aliments mon boitier HD et mon imprimante; toutefois, je viens d'avoir
une pédiode de déconnexion de plus d'un mois et je pense que si j'avais
eu un iPad je n'aurais pas pu l'utiliser. Non?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Jo wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonsoir,

Bonjour,

Bonjour et merci pour ta réponse,

> Tout est dans le titre.

Il y a bien un groupe comp.mobile.ipad mais il semble que les gens y
parlent angliche.

Oui j'ai vu ça et comme je suis très allergique à cette langue, c'est
râpé.

> J'aimerais acheter un iPad mais je ne sais pas si je pourrais me
> connecter chez moi.

Au pire, si tu as un Mac capable de partager sa connexion internet
via WiFi, tu es sauvé.

Oui, j'ai cela mais ce qui m'inquiète c'est que lorsque j'ai une longie
période de déconnexions (plus d'un mois ces derniers temps) l'iPad ne me
servirais plus à rien.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

SbM wrote:

> [...]

une pédiode de déconnexion de plus d'un mois et je pense que si j'avais
eu un iPad je n'aurais pas pu l'utiliser. Non?

Tu aurais pu continuer à l'utiliser avec les applis installées dessus,
mais pas pour aller sur le net depuis ta box puisque tu n'avais pas de
connexion. Exactement comme un « vrai » ordinateur, quoi.

L'iPad, c'est grosso-merdo un portable sans clavier physique, rien de
plus.

--
[SbM]
g4fleurot
René Chamayou wrote:

J'aimerais acheter un iPad mais je ne sais pas si je pourrais me
connecter chez moi.

Avec ta Freebox, pas de problème, mais il faut activer le wifi si ce
n'est pas déjà fait.
Dans l'iPad, dans l'application Réglages, il y a un menu Wi-Fi qui
permet de configurer les réglages pour te connecter à la FreeBox.
Et iTunes sur ton iMac permet de sauvegarder et de synchroniser le
contenu de l'iPad.
Sur l'iPad, ça se présente comme dans l'application LaunchPad sur ton
Mac.

Pour le groupe, c'est fr.comp.sys.iphone qui a été créé alors que l'iPad
n'était pas encore sorti.
Mais le logiciel iOS est le même pour tous les iBidules Apple.
Alors, en fait, toutes les discussions autour d'iOs se retrouvent sur ce
groupe.

--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

connexion. Exactement comme un « vrai » ordinateur, quoi.

L'iPad, c'est grosso-merdo un portable sans clavier physique, rien de

Merci.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa