Yosemite ctrl + Cmd + Espace

J.P. Kuypers
Placez votre curseur là où vous voulez les insérer, faites un petit
ctrl + Cmd + Espace et vous verrez un joli petit stock de smileys et
caractères peu communs s¹afficher.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez insérer les phrases dans leur con-
texte avant de placer sciemment.

1 2 3
a.scnr
J.P. Kuypers wrote:

Placez votre curseur là où vous voulez les insérer, faites un petit
ctrl + Cmd + Espace et vous verrez un joli petit stock de smileys et
caractères peu communs s'afficher.

et presque partout, chez moi sous Mavericks ..
Merci Jean-Pierre
--
RyanScan
blanc
J.P. Kuypers wrote:

Placez votre curseur là où vous voulez les insérer, faites un petit
ctrl + Cmd + Espace et vous verrez un joli petit stock de smileys et
caractères peu communs s'afficher.

? Chez moi ça me fait un changement de clavier
Français --> Français Numérique --> Américain

Peut-être parce que j'ai activé plus d'un clavier ?...
Ben non. Je viens d'en désactiver deux, et le raccourci ci-dessus ne
donne rien...
Ça doit être configurable quelque part, mais où ?...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
JiPaul wrote:

Peut-être parce que j'ai activé plus d'un clavier ?...
Ben non. Je viens d'en désactiver deux, et le raccourci ci-dessus ne
donne rien...
Ça doit être configurable quelque part, mais où ?...

Si tu regardes dans le menu Édition, tu verras que c'est bien cmd + ctrl
+ espace qui correspond à l'item en question.
Peut-être as-tu attribué ce raccourci au changement de clavier : voir
dans la pref système Clavier / Raccourcis ?
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
JiPaul wrote:

J.P. Kuypers wrote:

> [...]
> caractères peu communs s'afficher.

? Chez moi ça me fait un changement de clavier
Français --> Français Numérique --> Américain

Par défaut, le changement de clavier se fait avec cmd + alt + espace et
non pas cmd + ctrl + espace... Tu es sûr de ne pas confondre ctrl et alt
?

--
Michel Vauquois
blanc
MV wrote:

Si tu regardes dans le menu Édition, tu verras que c'est bien cmd + ctrl
+ espace qui correspond à l'item en question.

OK. J'ai bien failli te demander dans quelle appli. Mais apparemment,
c'est dans toutes (sauf MacSoup au moins), pourvu que la saisie soit
possible.

Peut-être as-tu attribué ce raccourci au changement de clavier : voir
dans la pref système Clavier / Raccourcis ?

Effectivement, c'est bien ce raccourci qu'il y avait. Je l'avais vu tout
à l'heure, mais n'avais pas vu que je pouvais le changer. Et je ne me
souviens pas l'avoir fait (peut-être dans une vie^H^H^H--- version de
système antérieure ;-))

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
MV wrote:

Par défaut, le changement de clavier se fait avec cmd + alt + espace et
non pas cmd + ctrl + espace... Tu es sûr de ne pas confondre ctrl et alt
?

Non, non, moi pas confondre ;-)
Mais comme dit ci-dessus j'avais probablement changé le raccourci
autrefois... D'ailleurs ce "cmd + alt + espace", n'est ce pas ce qui
permet d'avoir un espace solide (ou insécable) dans certains traitements
de textes ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
JiPaul wrote:

D'ailleurs ce "cmd + alt + espace", n'est ce pas ce qui permet d'avoir un
espace solide (ou insécable) dans certains traitements de textes ?

C'est pas plutôt cmd + maj + espace ? En tout cas, c'est ce raccourci
dans OpenOffice et LibreOffice pour une espace (c'est féminin quand il
s'agit de typo) insécable et il me semble me souvenir que c'était aussi
valable avec Word (mais ça fait longtemps aussi puis-je erroner ! )
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
MV wrote:

> [...]

s'agit de typo) insécable et il me semble me souvenir que c'était aussi
valable avec Word (mais ça fait longtemps aussi puis-je erroner ! )

alt + espace marche très bien aussi...
--
Michel Vauquois
blanc
MV wrote:

alt + espace marche très bien aussi...

Exact. C'était celui-ci auquel je pensais. Effectivement c'est sans la
touche cmd. Quant à cmd + maj + espace effectivement ça marche aussi.
Merci à tous deux.