Yosemite, iMac et MacMini

pdorange
Hier soir, "évènement special" ou le Macintosh a eut droit a quelques
honneurs... rien de très transcendant non plus.

Quelques commentaires qui n'engage que moi mais que je partage avec
éllégresse.

Yosemite
---------
Annonce officielle de la sortie du nouveau système après pleins de béta.
Yosemite apporte la finition de Mavericks et une évolution de
l'interface qui rapproche (visuellement et techniquement) les
environnements OS X et iOS.

François Cuneo (Duk.ch) est entousiaste
<http://www.cuk.ch/articles/13555>

OS X 10.10 : The Ars Tehnical Review (anglais)
<http://arstechnica.com/apple/2014/10/os-x-10-10/>
La toujours très instructive analyse en profondeur (mais en anglais) de
Ars sur les OS.

Moi de mon coté, j'en suis resté à Snow Leopard, donc je suis pas trop
qualifié pour en parler.

iMac Retina 5k
--------------
Un petit monstre avec un écran de géant. Probablement une macgnifique
machine, mais je reste sceptique sur ce genre de machine qui tutois le
haut de gamme et qui est monobloc non modifiable... Avoir un écran de
ouf pour devoir le jeter à la poubelle quelques années plus tard, je
perçois pas le véritable intérêt. Certes ça permet une machine monobloc,
superbe et avec (relativement) peu de fils mais c'est quand même un un
du grand gaspillage...

MacMini
-------
Le MacMini a été légèrement mis à jour et suit la (mauvaise) pente des
Mac actuel : non modifiable par l'utilisateur et RAM soudé... Autant ça
peut se justifier sur les portables très petits/léger/fin, autant ça n'a
*aucun* intérêt pour des machines de bureau (MacMini, iMac)...

1 2 3 4
pdorange
Philippe RAI wrote:

> [...]
> honneurs... rien de très transcendant non plus.
>
> Quelques commentaires qui n'engage que moi mais que je partage avec

Bon sang qu'est-ce que c'est long à charger !!!
Une bonne quinzaine d'heures !

<SOUVENIR>
Rappellons nous le "System 7' avec ces 12 disquettes, fallait rester
devant et changer de disquette toutes les 10/15 minutes...
<http://www.apple-collection.com/PhoSysteme/Sys7b3.jpg>
</SOUVENIR>

Les mises à jours précédentes étaient bien plus rapides.

Combien de temps vous a pris le téléchargement ?

Perso j'ai pas téléchargé, jai encore un peu besoin d'un logiciel
PowerPC (Rosetta nécessaire donc) et mes machines actuelles n'ont que 4
Go de ram...

philo.ra
SbM wrote:

Philippe RAI wrote:

> Bon sang qu'est-ce que c'est long à charger !!!
> Une bonne quinzaine d'heures !
> Les mises à jours précédentes étaient bien plus rapides.
>
> Combien de temps vous a pris le téléchargement ?

Aucune idée, j'ai laissé tourner en fond en faisant autre chose. Ça
s'appelle le multitâche, tu devrais essayer c'est très pratique. :)

Evidemment !
Ca fait 8 heures que j'ai commencé le téléchargement, je n'en suis qu'à
la moitié !
michel.vauquois
Philippe RAI wrote:

Ca fait 8 heures que j'ai commencé le téléchargement, je n'en suis qu'à
la moitié !

Dans ce cas, tu arrêtes le téléchargement et tu le reprends plus tard
(ce qui est déjà téléchargé est conservé)... Il se peut que le serveur
d'Apple a des vapeurs : ça m'arrive de temps en temps de procéder ainsi
quand le débit est trop faible et dans ton cas, il est vraiment très
faible !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
philo.ra
MV wrote:

Philippe RAI wrote:

> [...]

d'Apple a des vapeurs : ça m'arrive de temps en temps de procéder ainsi
quand le débit est trop faible et dans ton cas, il est vraiment très

Toujours aussi lent aujourd'hui ! Ca télécharge à environ 100 ko par
seconde. Reste moins d'un giga sur les 5 au total.

Au fait, quelqu'un sait où est enregistré le fichier téléchargé ?
sebastienmarty
Philippe RAI wrote:

MV wrote:

> [...]

seconde. Reste moins d'un giga sur les 5 au total.

Au fait, quelqu'un sait où est enregistré le fichier téléchargé ?

Comme d'hab dans /Applications. Si tu veux le conserver, tu quittes
l'installateur et tu le déplaces ailleurs.

--
[SbM]
michel.vauquois
SbM wrote:

Comme d'hab dans /Applications. Si tu veux le conserver, tu quittes
l'installateur et tu le déplaces ailleurs.

On n'est pas obligé de quitter l'installateur...
Quand celui-ci se lance à la fin du téléchargement, une fenêtre apparaît
et c'est à ce moment-là qu'on peut aller dupliquer l'installateur avant
de revenir à cette fenêtre annonçant l'installation et en cliquant sur
Continuer.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
philo.ra
SbM wrote:

Philippe RAI wrote:

> [...]

Comme d'hab dans /Applications. Si tu veux le conserver, tu quittes
l'installateur et tu le déplaces ailleurs.

Bon, j'ai enfin pu terminer le téléchargement, J'ai lancé la mise à
jour.
Catastrophe, mon dossier Documents est vide ! toutes mes boîtes à
lettres dans mail ont disparu, en fait je me retrouve avec un système
neuf et totalement vide !

Bon je repars avec un clône ! Je vire Yosemite, il y a peut-être eu un
problème avec le téléchargement.
michel.vauquois
Philippe RAI wrote:

[...]

C'est une blague ?
Tu n'avais quand même pas demandé d'effacer le disque avant
l'installation ?
Et tes anciennes applications sont là ?
Et tes musiques / films / images ?
C'est assez incroyable ton histoire et ça fout les jetons !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
philo.ra
MV wrote:

Philippe RAI wrote:

> [...]

Et tes anciennes applications sont là ?
Et tes musiques / films / images ?
C'est assez incroyable ton histoire et ça fout les jetons !

Tout avait disparu !

Finalement avant de tout virer j'ai constaté que la capacité utilisée de
mon disque dur n'avait pas diminué, et que donc mes données devaient
toujours s'y trouver.
J'ai redémarré, et j'ai tout retrouvé.

En fait je crois que j'ai merdé. J'ai deux sessions une administrateur
vide et une non administrateur que j'utilise couramment.

Je devais toujours me trouver dans la session administrateur. C'est con
hein ? J'ai dû me mélanger les pinceaux et je ne l'ai pas vu
immédiatement vu le changement de décors (c'est moche !)

Bon, à par ça, il y a d'autres mises à jour qui sont apparues, et le
téléchargement est toujours aussi lent !
jajm.robert
Philippe RAI wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

Une bonne quinzaine d'heures !
Les mises à jours précédentes étaient bien plus rapides.

Combien de temps vous a pris le téléchargement ?

Chez moi quarante minutes chrono, j'ai du passer entre les gouttes.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.