Yosemite iPhoto

Une Bévue
Pour quelqu'un qui est passé de Lion à Yosemite, par quoi remplacer iPhoto ?
J'imagine qu'Apple a prévu quelque chose pour retrouver/importer la
bibliothèque iPhoto ?

1 2 3 4
pdorange
Le Moustique wrote:
[...]
Du coup, je l'ai à nouveau viré.
Heureusement qu'il me reste iView Media Pro...

Du coup quel sont les gestionnaires/catalogeurs alternatifs que vous
utilisez qui qui donne satisfaction ?

Le Moustique

Du coup quel sont les gestionnaires/catalogeurs alternatifs que vous
utilisez qui qui donne satisfaction ?

Ben justement, je n'en ai pas... iView Media Pro 3 est vieillissant,
iPhoto ne fonctionne plus chez moi (je n'ai pas essayé sous Yosemite),
Graphic Converter me paraît un peu rébarbatif... Reste le Finder. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
g4fleurot
Pierre-Alain Dorange wrote:

Du coup quel sont les gestionnaires/catalogeurs alternatifs que vous
utilisez qui qui donne satisfaction ?

Le Finder avec Graphic Converter dans le Gestionnaire d'images.

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P
In article <1lx1zxi.sn76qe5p5qtmN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

J'enisage bien sur d'abandonné iPhoto (il le faudra bien un jour
puisqu'il ne sera plus mis à jour) mais se sera pour une solution hors
Apple, désolé...

Bientôt, d'Apple il ne nous restera plus que le sticker collé sur
l'arrière de la voiture ...

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1lx22d8.5b660x1dxhpafN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

> Tu as essayé de dépoussiérer ?

Uniquement en externe pour l'instant.
C'est ma bécane de bureau, je compte l'ouvrir en effet pendant les
congès de fin d'année.

Faut vraiment que le bureau de PA soit crade pour que le niveau de
poussière fasse monter la température.

Sur mon iMac mid 2007, en 2009, j'ai pensé avoir un pb de température
que je réglais en forçant la ventilation en aspirant via la fente
supérieure. Efficace mais bruyant !...
Mais au final le problème a été réglé en changeant le disque dur.
Celui-ci avait des ratés dès que sa température dépassait 40°C

--
Jean-Pierre
sebastienmarty

(Pierre-Alain Dorange) wrote:

> [...]
> congès de fin d'année.

Faut vraiment que le bureau de PA soit crade pour que le niveau de

Tu n'imagines pas la quantité de poussière qu'un ordinateur peut
aspirer.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 22/12/2014 14:55, SbM a écrit :
Tu n'imagines pas la quantité de poussière qu'un ordinateur peut
aspirer.

A l'époque où je fumais (pas mal...), je nettoyais mon PC tous les deux
mois, il était rempli d'une poussière brunâtre, grasse et collante. :-(
Y'en avait plein les ventilos, les radiateurs, il fallait tout démonter.
Quand j'ai cessé de fumer, la fréquence de nettoyage a été divisée par
trois, et c'était beaucoup, beaucoup moins sale.
Je démonte mon iMac de temps en temps, je trouve qu'il prend beaucoup
moins la poussière que les PC... mais il est nettement moins facile à
nettoyer.

--
/)
-:oo= Guillaume
pdorange
J.P wrote:

> [...]
> congès de fin d'année.

Faut vraiment que le bureau de PA soit crade pour que le niveau de

D'autant que je suis pas fumeur... et que j'ai le même Mac (même modèle)
à la maison (avec un bureau moins rangé) et que je n'ai aucun soucis.

pdorange
Le Moustique wrote:

> [...]

iPhoto ne fonctionne plus chez moi (je n'ai pas essayé sous Yosemite),
Graphic Converter me paraît un peu rébarbatif... Reste le Finder. ;-)

Oui bien sur, mais on peut pas parler de catalogeurs, c'est juste un
gestionnaire de fichier... Rt c'est lui que j'utilisais jusqu'a passer à
iPhoto ou j'ai découvert les joies du classement multi-critères et
l'imposibilité de modifier l'original (ce que j'apprécie vraiment).

Vous croyez qu'il que je rallume le PowerMac G4 / MacOS 9 ?

J.P
In article <1lx29ff.1nlco1j1ves2uqN%,
(SbM) wrote:

> Faut vraiment que le bureau de PA soit crade pour que le niveau de
> poussière fasse monter la température.

Tu n'imagines pas la quantité de poussière qu'un ordinateur peut
aspirer.

J'ai du en ouvrir quelques centaines dans ma longue carrière, mais les
Macs n'ont jamais eu ce tapis grisâtre qui envahissait les PCs.
Le truc est que les tours PCs étaient au ras du sol et les Macs sur le
bureau ...
Et un PC, ça ventile dur, surtout ceux, très spéciaux et optimisés, de
notre assembleur !

--
Jean-Pierre
1 2 3 4