Yosemite iPhoto

Une Bévue
Pour quelqu'un qui est passé de Lion à Yosemite, par quoi remplacer iPhoto ?
J'imagine qu'Apple a prévu quelque chose pour retrouver/importer la
bibliothèque iPhoto ?

1 2 3 4
J.P
In article <1lx2dgx.1b7dg0m12jg5u0N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

> Faut vraiment que le bureau de PA soit crade pour que le niveau de
> poussière fasse monter la température.

D'autant que je suis pas fumeur... et que j'ai le même Mac (même modèle)
à la maison (avec un bureau moins rangé) et que je n'ai aucun soucis.

Ceci dit, j'en reviens au problème potentiel avec le disque dur tel
qu'il a été sur ma machine..

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

In article <1lx29ff.1nlco1j1ves2uqN%,
(SbM) wrote:

> Tu n'imagines pas la quantité de poussière qu'un ordinateur peut
> aspirer.

J'ai du en ouvrir quelques centaines dans ma longue carrière, mais les
Macs n'ont jamais eu ce tapis grisâtre qui envahissait les PCs.

Tu n'as pas dû ouvrir les bons Mac, alors. J'en tousse encore.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 22/12/2014 20:10, SbM a écrit :
Tu n'as pas dû ouvrir les bons Mac, alors. J'en tousse encore.

:-) J'en ai nettoyé des très crasseux aussi (au point de laver les
morceaux... et pas que les cartes mères).
Mais les iMacs modernes ont l'air de ne pas trop se salir.
--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <m79re7$ju9$,
Le Moustique wrote:

Le 22/12/2014 20:10, SbM a écrit :
> Tu n'as pas dû ouvrir les bons Mac, alors. J'en tousse encore.

:-) J'en ai nettoyé des très crasseux aussi (au point de laver les
morceaux... et pas que les cartes mères).

Vous vivez où , les gars ? :-))))
Si vos Macusers respiraient la même chose ... faut alerter le centre
anti-cancer le plus proche !

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 23/12/2014 02:14, J.P a écrit :
Vous vivez où , les gars ? :-))))

Ben, tu connais mon environnement, c'est pas particulièrement pollué. :-)
Si vos Macusers respiraient la même chose ... faut alerter le centre
anti-cancer le plus proche !

Les Macs poussiéreux que j'ai démontés, lavés, remontés, c'était
principalement des vieilles machines, obsolètes : PowerMac 6100, 7300,
Mac SE ou LC475. Achetés d'occasion ou échangés, récupérés gratuitement
(un macounet charentais m'en a offert une pleine Picasso!), je n'en
connaissais que très rarement le vécu. Le seul iMac vraiment crade que
j'aie eu était le G4 "tournesol" récupéré sur une poubelle par ma femme.
Celui-là, outre un bouton d'allumage défoncé, il était entièrement
rempli d'une poussière brun/noirâtre et collante, ventilateur bloqué,
ahurissant!

--
/)
-:oo= Guillaume
pdorange
J.P wrote:

> [...]
> à la maison (avec un bureau moins rangé) et que je n'ai aucun soucis.

Ceci dit, j'en reviens au problème potentiel avec le disque dur tel

J'ai vérifié de ce coté, mais aucun outil de diagnostique n'a indiqué
quoique ce soit... je vais pas changer un disque qui a l'air en état ?

sebastienmarty
J.P wrote:

In article <m79re7$ju9$,
Le Moustique wrote:

> :-) J'en ai nettoyé des très crasseux aussi (au point de laver les
> morceaux... et pas que les cartes mères).
Vous vivez où , les gars ? :-))))

Je n'ai pas dit que c'était MES machines.

Si vos Macusers respiraient la même chose

Je n'ai que des Mac, pas des Macusers.

--
[SbM]
philipenry
Le lundi 22 Décembre 2014 à 11:36 par pdorange :
SbM

EXTRÊMEMENT étrange. Un plantage « figeant », je n'en
ai plus eu depuis
Jaguar (10.2) et c'était lié au pilote d'un
périphérique USB.

Si je puis te rassurer c'est pas si rare... malheureusement.

J'en rencontre régulièrement sur mon iMac (genre une fois par
mois).
Ca plante de diverses manière, mais c'est toujours totalement
figé et
parfois y'a même plus d'affichage (ou un truc gris).

Après étude je penche pour une question de température. Au
début je
soupconnait la mémoire, mais elle a été changé et
j'ai encore des cas.
Finalement, ça ne plante quasiment plus depuis que j'ai installé
smcFanControl qui me permet de forcer un peu les ventilateurs. Et je
surveille avec alerte la température avec "Temperature
Monitor".

--
Pierre-Alain Dorange Moof

je cite "ça ne plante quasiment plus depuis que j'ai installé
smcFanControl qui me permet de forcer un peu les ventilateurs. Et je
surveille avec alerte la température avec "Temperature Monitor".

Euh vous etes sur quel OS car moi sur Yosémite, temperature monitor que j'adorais ne fonctionne plus ... Qu'y aurait il comme soft juste pour connaitre pas pour gérer.. je gère aussi avec fan control mais j'aime bien avoir en permanence sous les yeux les températures CM, CPU et carte graphique ce que l'on avait avec Temp monitor ....
pdorange
philipenry wrote:

[...]

Je suis resté scotché à 10.6.8 (Snow Leopard).
A noter tout de même que smcfancontrol affiche (ou peu affiché suivant
les préférences) une température dans la barre de menu (celel du
processeur), c'est bien moins que ce que fais Temperature Monitor mais
c'est déjà une indication.

Pour Yosemite, ne l'ayant pas je n'ai pas de piste pour des logiciels
compatibles de suivi de température... désolé.

1 2 3 4