Yosemite, rien de marche correctement !

fra
Hello

J'ai installé Yosemite hier.
Pour un truc qui a eu 36000 bétas, ça fait pas fini du tout !

-Je l'ai installé pour la fonction de réception des SMS. Impossible de
recevoir le code de confirmation sur le mac !

-Mail est impossible à paramétrer : impossible de faire quelque réglage
que ce soit. En fait je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus aucun
fichier de préférences (aucun ne se créé).

-Je voudrais ajouter JiTouch dans Confidentialité/Accessibility :
impossible aussi ! Rien ne s'ajoute.

J'ai fait une réparation des droits, ça n'a rien changé.

Si vous pouvez m'aider j'en serais ravi.
--
Fra

1 2 3
sebastienmarty
Fra wrote:

[...]

Gné ? Menu Mail > Préférences..., tu n'as rien ?

J'ai fait une réparation des droits, ça n'a rien changé.

Essaie d'égorger un poulet. :)

--
[SbM]
fra
SbM wrote:

> [...]
> fichier de préférences (aucun ne se créé).

Gné ? Menu Mail > Préférences..., tu n'as rien ?

Si plein de chose, mais rien n'a d'effet.
Et aucun fichier de prefs dans le dossier des préférences !

> J'ai fait une réparation des droits, ça n'a rien changé.

Essaie d'égorger un poulet. :)

J'essaierais bien une clean install de Yosemite mais comment on fait ?
--
Fra
michel.vauquois
Fra wrote:

Et aucun fichier de prefs dans le dossier des préférences !

Tu cherches au mauvais endroit.
Les fichiers de prefs de Mail.app se trouvent (depuis plusieurs OS et
pas depuis Yosemite) dans :
~/Library/Mail/V2/MailData
et également dans :
~/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
Fra wrote:

Pour un truc qui a eu 36000 bétas, ça fait pas fini du tout !

Tu exagères : il y a eu 4 beta distribuées... Personnellement, je trouve
que c'est relativement peu.

-Mail est impossible à paramétrer : impossible de faire quelque réglage
que ce soit. En fait je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus aucun
fichier de préférences (aucun ne se créé).

C'est n'importe quoi ! Tu veux faire quoi avec Mail et qu'est-ce que tu
n'arrives pas à faire ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
fra
MV wrote:

C'est n'importe quoi ! Tu veux faire quoi avec Mail et qu'est-ce que tu
n'arrives pas à faire ?

Changer la police d'affichage ; modifier la barre d 'outil à mon gout ;
qu'il accepte de ne pas afficher par discussion etc...
--
Fra
fra
MV wrote:

[...]

OK, je regarde.
--
Fra
fra
Fra wrote:

> [...]
> ~/Library/Mail/V2/MailData
> et également dans :
> ~/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Preferences

Super ! Merci. Un problème de résolu.
--
Fra
fra
Fra wrote:

Fra wrote:

> OK, je regarde.

Super ! Merci. Un problème de résolu.

Maintenant j'aimerais bien recevoir les SMS ; c'est la seule raison pour
laquelle j'ai mis à jour mon 4S en 8.1, qui étonnament marche
correctement après cette mise à jour (juste quelques lags).
--
Fra
michel.vauquois
Fra wrote:

> [...]

Changer la police d'affichage ; modifier la barre d 'outil à mon gout ;
qu'il accepte de ne pas afficher par discussion etc...

Rien de changé depuis que ça existe !

Les polices c'est dans prefs Mail.app / Polices & Couleurs

Barre d'outils : menu Présentation / Personnaliser la barre d'outils...
ou bien clic droit dans la barre de titre / Personnaliser blababla

Affichage par discussions : menu Présentation / Organiser par
conversation

Un autre problème ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
fra
MV wrote:

Un autre problème ?

Oui, ça ne "tenait" pas (réglage sans effet).
--
Fra
1 2 3