ZA

Joel Andre
Bonjour,

Je viens de terminer l'installation, chez une grand mère qui se découvre une
soudaine passion pour l'internet, la pose d'un modem routeur Netgear DG834G.
J'en ai profité pour faire le grand nettoyage du micro et réinstallé XP pro
et ses updates.
Il y avait ZA auparavant (micro du petit fils) et je m'interroge sur le fait
de réinstaller ZA sachant que XP possède un pare feu et que le modem est
routeur.

Merci.

Nina Popravka
On 09 Apr 2007 08:21:16 GMT, "Joel Andre"
wrote:

Il y avait ZA auparavant (micro du petit fils) et je m'interroge sur le fait
de réinstaller ZA sachant que XP possède un pare feu et que le modem est
routeur.

En effet, ça ne s'impose pas.
A moins que vous ne teniez absolument à traumatiser la vieille dame.
--
Nina

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Nina Popravka - :
[...]

Ca _peut_ etre un moyen de la rendre un peu méfiante.
N'est-ce pas, jeune fille ;-) ?

Nina Popravka
On 09 Apr 2007 16:42:50 GMT, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
wrote:

Ca _peut_ etre un moyen de la rendre un peu méfiante.
Mon Dieu pardonnez-lui, il n'a jamais vu ce produit diabolique ;->>>

(j'aurais du faire des copies d'écran tout à l'heure...)

N'est-ce pas, jeune fille ;-) ?
Oui, mon enfant.

--
Nina

Fabien LE LEZ
On 09 Apr 2007 16:42:50 GMT, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
:

Ca _peut_ etre un moyen de la rendre un peu méfiante.

AMHA, tout comme Vista, ça lui donnera plutôt l'habitude de cliquer
sur "OK" ou "Accepter" sans réfléchir.
(Oui, au bout de la cinquantième boîte de dialogue, un humain
normalement constitué n'en lit plus le contenu.)

Fabien LE LEZ
On 09 Apr 2007 19:09:55 GMT, "Joel Andre" :

Note qu'en français, on écrit de haut en bas.
http://www.usenet-fr.net/fr.usenet.reponses/usenet/repondre-sur-usenet.html

Donc je n'installe pas ZA.

L'installation d'un firewall capable d'empêcher des spywares de lui
faire le coup du "téléphone maison" (c'est-à-dire, filtrage applicatif
sur les connexions sortantes) ne serait pas forcément un mal.

Deux objections toutefois :
- Laissé entre les mains de quelqu'un qui n'y connaît rien, ça
risque de faire plus de mal que de bien.
- Kerio 2.x est passablement vieux et troué, et je ne connais
aucun remplaçant sérieux.

Donc oui, AMHA tu peux te contenter de la protection apportée par le
routeur.
Assure-toi tout de même que tu as désactivé uPnP : si n'importe quelle
application peut ouvrir n'importe quel port sans te prévenir, la
protection apportée est pour le moins faiblarde.

Ascadix
Fabien LE LEZ viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Quelles objections contre le 4 ( chez SunBelt maintenant ) ? ( moyennant
bien sur la désactivation du module filtre-à-la-con dés l'installation.

[...]

@+
Ascadix

Fabien LE LEZ
On 09 Apr 2007 20:07:17 GMT, "Ascadix" :

[Kerio]
Quelles objections contre le 4

Cette version m'a parue purement et simplement bâclée.
Si l'interface plante autant, j'ai de sérieux doutes sur le moteur.
Manifestement, il s'agissait de sortir vite fait un logiciel avec
plein de fonctionnalités à la con, pour essayer de sauver le projet
malgré l'arrivée du firewall de Windows XP.

Nina Popravka
On 09 Apr 2007 20:07:17 GMT, "Ascadix" wrote:

Quelles objections contre le 4 ( chez SunBelt maintenant ) ? ( moyennant
bien sur la désactivation du module filtre-à-la-con dés l'installation.

Je viens de tester (c'est ma semaine à conneries).
Il est redoutable, celui-là. Installé en mode blaireau total, il coupe
carrément entièrement la connectivité de la machine.
Remarque, ça offre une bonne sécurité, du coup ;->>>>>
--
Nina

Ascadix
Nina Popravka viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Euh ..me semblait que en mode "B.T" ..comme tu dit :- ) il se comporte
juste comme le FW XP .. tout sort, rien rentre

Mais en mode apprentissage ..il demande kiki rentre kiki sort,

Sinon, tu recommanderais lequel ?

--
@+
Ascadix