zébulon.fr

22 réponses
Le Novice °¿°
Bonjour

Juste pour votre info ...

Je pensais ( à tort ? ) que zébulon.fr était un site sérieux ...
Le site zébulon nous informe qu'une nouvelle version du logiciel
Ccleaner est disponible
Effectivement, c'est la version : 2.16.830

Je l'ai téléchargé et installé, pas de problème, RAS ...
Mais, évidemment, SANS suivre le lien de téléchargement proposé par
zébulon.fr !!!

Voir ici :
http://telechargement.zebulon.fr/ccleaner.html

Et si vous cliquez sur la mention :
" Ccleaner 2009 Gratuit "
( Télécharger la dernière version de Ccleaner en version française )

Voila ou cela vous amène ! :
http://www.super-logiciel.com/ccleaner-n21.html

Vous pouvez lire et constater, je cite :
Pour télécharger le Logiciel entrez votre CODE d'acces.
Pour recevoir votre code par SMS envoyez le mot-clé CODE au: 81038 *
ou Pour obtenir votre code, appelez le 08 99 23 33 33 **
Et en bas de la page, vous pouvez lire, je cite :

* (3,00 Euros par envoi + prix d'un sms)
** (1,34 Euros par appel + 0,34 Euros par min depuis un poste fixe)
En fait, tout cela sent bien l'arnaque !
Car ce log est totalement gratuit et l'on doit, évidemment, toujours le
télécharger sur le site de son Editeur Piriform
C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait ...

Mais je suis quand même déçu par zébulon.fr :-(
( Pourquoi ne pas donner le lien de téléchargement vers le site de
l'Editeur ? )
--
Le Novice °¿°

10 réponses

1 2 3
Le Novice °¿°
wrote:

Je suis désolé pour cette méprise !
Je suis administrateur Sécurité de Zebulon.fr (mais pas le
propriétaire et pas le gesdtionnaire des téléchargements).

Yann ne s'est pas méfié... bien sûr que nos conseils sont de toujours
télécharger sur le site de l'éditeur !
Je fais rectifier le plus vite possible (difficultés de connexion d'un
site de sports d'hiver actuellement).
Merci !
Mille excuses !

Gérard Mélone

Bonjour Gérard
Merci pour votre réponse

A noter que pour la Nouvelle Version de Spybot, les choses se
présentent, égalemnent, de façons identiques !
Voir ici en image :
http://cjoint.com/?bFkhmExfhP

Je cite :
Tout Spybot Gratuit
Télécharger Spybot gratuitement Utilisation illimitée - En français
Et si l'on clique sur cette mention, on arrive ( encore ! ) ici :
http://www.super-logiciel.com/spybot-search-destroy-n2.html

A noter que ces liens publicitaires ( douteux ) s'affichent de façon
aléatoire
( Logique, si ces publicités sont générées par Google ... )

Au cas ou ... ( on ne sait jamais ... )
Pour ceux qui lisent ce post, ne PAS télécharger Spybot sur le site
Super-Logiciel.com, dont le lien figure au dessus !

Cordialement
--
Le Novice °¿°
Herser
Le Novice °¿° wrote:
wrote:

Re

Je suis désolé pour cette méprise !
Je suis administrateur Sécurité de Zebulon.fr (mais pas le
propriétaire et pas le gesdtionnaire des téléchargements).

Yann ne s'est pas méfié... bien sûr que nos conseils sont de toujours
télécharger sur le site de l'éditeur !
Je fais rectifier le plus vite possible (difficultés de connexion
d'un site de sports d'hiver actuellement).
Merci !
Mille excuses !

Gérard Mélone

Bonjour Gérard
Merci pour votre réponse

A noter que pour la Nouvelle Version de Spybot, les choses se
présentent, égalemnent, de façons identiques !
Voir ici en image :
http://cjoint.com/?bFkhmExfhP

Je cite :
Tout Spybot Gratuit
Télécharger Spybot gratuitement Utilisation illimitée - En français
Et si l'on clique sur cette mention, on arrive ( encore ! ) ici :
http://www.super-logiciel.com/spybot-search-destroy-n2.html

A noter que ces liens publicitaires ( douteux ) s'affichent de façon
aléatoire
( Logique, si ces publicités sont générées par Google ... )

Je commence à en douter
C'est ce que je pensais pour CCleaner
Mais maintenant Spybot, et toujours très mal/bien placé
Comme Kerio me bloque les pubs et que je m'en porte bien, je ne cherche pas
à vérifier comment tourne l'aléatoire.
Mais pourquoi pas des robots qui placent le mauvais lien au bon endroit ?
Sauf si ces pubs tournent très vite et que tu ais réussi à capturer le bon
moment

Au cas ou ... ( on ne sait jamais ... )
Pour ceux qui lisent ce post, ne PAS télécharger Spybot sur le site
Super-Logiciel.com, dont le lien figure au dessus !

Cordialement

Aussi
Herser
Luc
Herser a écrit...

Le Novice °¿° wrote:
wrote:

Re

Je suis désolé pour cette méprise !
Je suis administrateur Sécurité de Zebulon.fr (mais pas le
propriétaire et pas le gesdtionnaire des téléchargements).

Yann ne s'est pas méfié... bien sûr que nos conseils sont de
toujours télécharger sur le site de l'éditeur !
Je fais rectifier le plus vite possible (difficultés de connexion
d'un site de sports d'hiver actuellement).
Merci !
Mille excuses !

Gérard Mélone

Bonjour Gérard
Merci pour votre réponse

A noter que pour la Nouvelle Version de Spybot, les choses se
présentent, égalemnent, de façons identiques !
Voir ici en image :
http://cjoint.com/?bFkhmExfhP

Je cite :
Tout Spybot Gratuit
Télécharger Spybot gratuitement Utilisation illimitée - En français
Et si l'on clique sur cette mention, on arrive ( encore ! ) ici :
http://www.super-logiciel.com/spybot-search-destroy-n2.html

A noter que ces liens publicitaires ( douteux ) s'affichent de façon
aléatoire
( Logique, si ces publicités sont générées par Google ... )

Je commence à en douter
C'est ce que je pensais pour CCleaner
Mais maintenant Spybot, et toujours très mal/bien placé
Comme Kerio me bloque les pubs et que je m'en porte bien, je ne
cherche pas à vérifier comment tourne l'aléatoire.

Ce n'est pas aléatoire, c'est le "moteur de pub" (dont je n'ai pas le début
de l'idée de la façon dont il fonctionne) qui rend les liens en fonction
d'une requête en rapport avec le thème de la page dans laquelle il s'insère,
les liens les plus référencée (ou qui ont réussi à se faire référencer) en
tête de liste.

Mais pourquoi pas des robots qui placent le mauvais lien au bon
endroit ?

L'emplacement de ces pubs, c'est le webmaster du site qui le décide, à lui
de trouver la juste mesure pour qu'elles soient suffisamment visibles aux
visiteurs susceptibles de les cliquer (surtout si la rémunération est
calculée au nombre de clics, ce que j'ignore mais que je subodore) mais
suffisamment discrètes ou tout au moins reconnaissables en tant que liens de
pubs et n'entretenant pas la confusion avec la page du site proprement dit.
C'est cet équilibre qui n'est AMHA pas respecté et très discutable chez
zebulon.
Les procès d'intention d'arnaque ou de malintention sans preuves sont hors
de propos, surtout en un lieu public.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Herser
Luc wrote:
Herser a écrit...

Le Novice °¿° wrote:
wrote:

Re

Je suis désolé pour cette méprise !
Je suis administrateur Sécurité de Zebulon.fr (mais pas le
propriétaire et pas le gesdtionnaire des téléchargements).

Yann ne s'est pas méfié... bien sûr que nos conseils sont de
toujours télécharger sur le site de l'éditeur !
Je fais rectifier le plus vite possible (difficultés de connexion
d'un site de sports d'hiver actuellement).
Merci !
Mille excuses !

Gérard Mélone

Bonjour Gérard
Merci pour votre réponse

A noter que pour la Nouvelle Version de Spybot, les choses se
présentent, égalemnent, de façons identiques !
Voir ici en image :
http://cjoint.com/?bFkhmExfhP

Je cite :
Tout Spybot Gratuit
Télécharger Spybot gratuitement Utilisation illimitée - En français
Et si l'on clique sur cette mention, on arrive ( encore ! ) ici :
http://www.super-logiciel.com/spybot-search-destroy-n2.html

A noter que ces liens publicitaires ( douteux ) s'affichent de façon
aléatoire
( Logique, si ces publicités sont générées par Google ... )

Je commence à en douter
C'est ce que je pensais pour CCleaner
Mais maintenant Spybot, et toujours très mal/bien placé
Comme Kerio me bloque les pubs et que je m'en porte bien, je ne
cherche pas à vérifier comment tourne l'aléatoire.

Ce n'est pas aléatoire, c'est le "moteur de pub" (dont je n'ai pas le
début de l'idée de la façon dont il fonctionne) qui rend les liens en
fonction d'une requête en rapport avec le thème de la page dans
laquelle il s'insère, les liens les plus référencée (ou qui ont
réussi à se faire référencer) en tête de liste.

Mais pourquoi pas des robots qui placent le mauvais lien au bon
endroit ?

L'emplacement de ces pubs, c'est le webmaster du site qui le décide,
à lui de trouver la juste mesure pour qu'elles soient suffisamment
visibles aux visiteurs susceptibles de les cliquer (surtout si la
rémunération est calculée au nombre de clics, ce que j'ignore mais
que je subodore) mais suffisamment discrètes ou tout au moins
reconnaissables en tant que liens de pubs et n'entretenant pas la
confusion avec la page du site proprement dit. C'est cet équilibre
qui n'est AMHA pas respecté et très discutable chez zebulon.
Les procès d'intention d'arnaque ou de malintention sans preuves sont
hors de propos, surtout en un lieu public.

Je ne mets pas en doute l'honnêteté de Zebulon, loin de là
Et je comprends bien que le bandeau central est placé là par leur webmaster.
Ce que le site ne maîtrise pas c'est ce qui va apparaître dans le bandeau
Google
Comme il semble que le bandeau "s'arrange" pour coller à l'actualité du
site, je m'interrogeais sur le "moteur de pub".
C'est aussi ce que tu dis : c'est le "moteur de pub"qui rend les liens en
fonction d'une requête en rapport avec le thème de la page .
Ce qui veut dire que c'est sans fin.
A la prochaine actualité, le moteur va renvoyer un lien payant pour Seven,
IE8 etc.....
C'est là mon interrogation, et c'est bien de la responsabilité du site.
Herser
Luc
Herser a écrit...

Luc wrote:
Herser a écrit...

Le Novice °¿° wrote:
wrote:

Re

Je suis désolé pour cette méprise !
Je suis administrateur Sécurité de Zebulon.fr (mais pas le
propriétaire et pas le gesdtionnaire des téléchargements).

Yann ne s'est pas méfié... bien sûr que nos conseils sont de
toujours télécharger sur le site de l'éditeur !
Je fais rectifier le plus vite possible (difficultés de connexion
d'un site de sports d'hiver actuellement).
Merci !
Mille excuses !

Gérard Mélone

Bonjour Gérard
Merci pour votre réponse

A noter que pour la Nouvelle Version de Spybot, les choses se
présentent, égalemnent, de façons identiques !
Voir ici en image :
http://cjoint.com/?bFkhmExfhP

Je cite :
Tout Spybot Gratuit
Télécharger Spybot gratuitement Utilisation illimitée - En français
Et si l'on clique sur cette mention, on arrive ( encore ! ) ici :
http://www.super-logiciel.com/spybot-search-destroy-n2.html

A noter que ces liens publicitaires ( douteux ) s'affichent de
façon aléatoire
( Logique, si ces publicités sont générées par Google ... )

Je commence à en douter
C'est ce que je pensais pour CCleaner
Mais maintenant Spybot, et toujours très mal/bien placé
Comme Kerio me bloque les pubs et que je m'en porte bien, je ne
cherche pas à vérifier comment tourne l'aléatoire.

Ce n'est pas aléatoire, c'est le "moteur de pub" (dont je n'ai pas le
début de l'idée de la façon dont il fonctionne) qui rend les liens en
fonction d'une requête en rapport avec le thème de la page dans
laquelle il s'insère, les liens les plus référencée (ou qui ont
réussi à se faire référencer) en tête de liste.

Mais pourquoi pas des robots qui placent le mauvais lien au bon
endroit ?

L'emplacement de ces pubs, c'est le webmaster du site qui le décide,
à lui de trouver la juste mesure pour qu'elles soient suffisamment
visibles aux visiteurs susceptibles de les cliquer (surtout si la
rémunération est calculée au nombre de clics, ce que j'ignore mais
que je subodore) mais suffisamment discrètes ou tout au moins
reconnaissables en tant que liens de pubs et n'entretenant pas la
confusion avec la page du site proprement dit. C'est cet équilibre
qui n'est AMHA pas respecté et très discutable chez zebulon.
Les procès d'intention d'arnaque ou de malintention sans preuves sont
hors de propos, surtout en un lieu public.

Je ne mets pas en doute l'honnêteté de Zebulon, loin de là
Et je comprends bien que le bandeau central est placé là par leur
webmaster. Ce que le site ne maîtrise pas c'est ce qui va apparaître
dans le bandeau Google
Comme il semble que le bandeau "s'arrange" pour coller à l'actualité
du site, je m'interrogeais sur le "moteur de pub".
C'est aussi ce que tu dis : c'est le "moteur de pub"qui rend les
liens en fonction d'une requête en rapport avec le thème de la page .
Ce qui veut dire que c'est sans fin.

Absolument ! Au même titre que si tu lances une requête sur "Ccleaner" dans
http://www.google.fr/ tu obtiendras un lien commercial "Ccleaner 2009
Gratuit". Super-Logiciel.com, aussi douteux soit-il (mais, au niveau du
droit, Google ne peut être juger sauf à risquer d'être épinglé pour refus de
vente) paie Google pour voir son lien s'afficher dans les liens commerciaux
et zebulon est rémunéré par Google pour l'utilisation de son "moteur de
pubs".

Le problème est et reste la confusion (regrettable) entre les liens générés
par Google et le site proprement dit. Puisque Gérard Mélone est intervenu
dans la discussion, c'est que très probablement des corrections vont être
faites pour éviter ça.

A la prochaine actualité, le moteur va renvoyer un lien payant pour
Seven, IE8 etc.....

Les noms étant déposés, je pense que Microsoft pourrait rapidement et
légalement faire bloquer les liens.

C'est là mon interrogation, et c'est bien de la responsabilité du
site. Herser

Responsabilité des liens, non mais de la présentation sur son site, oui.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Sniper
Dans son message précédent, Luc a écrit :

Herser a écrit...
.../...
Responsabilité des liens, non mais de la présentation sur son site, oui.

Vous goret-quotâtes à un point tel qu'en d'autres temps et autres
lieux, je me vis contraint de vous expédier vers alt.fr.goret.quotage
d'un FU2 vengeur. LOL ROFL LOL

--
Sniper

Master 1er degré de goret-quotage
news://news.free.fr/alt.fr.goret.quotage
etiab
Luc écrivit dans son message
news: :
Le Novice °¿° a écrit...

Luc wrote:

Si tu avais cliqué sur le lien 'TELECHARGER' et non pas sur un des
liens de pub généré par Google, tu aurais abouti sur le lien de
téléchargement de Zebulon ftp://zebulon.fr/ccsetup216.exe ou sur
celui du site de l'éditeur
http://download.piriform.com/ccsetup216.exe et tu aurais évité
d'accuser publiquement http://www.zebulon.fr/ de tentative
d'arnaque. Le Webmaster du site pourrait t'en demander raison.

Bonsoir Luc

Le Mot " arnaque " que j'ai effectivement écrit, n'est pas destiné à
zébulon.fr
Mais bien à CE site :
http://www.super-logiciel.com/ccleaner-n21.html

Peut-être dans ton esprit mais ce n'est clairement pas ce qui ressort
de ton "alerte". Quand tu écris:

---début de copie---

"Je pensais ( à tort ? ) que zébulon.fr était un site sérieux ...
Le site zébulon nous informe qu'une nouvelle version du logiciel
Ccleaner est disponible
Effectivement, c'est la version : 2.16.830

Je l'ai téléchargé et installé, pas de problème, RAS ...
Mais, évidemment, SANS suivre le lien de téléchargement proposé par
zébulon.fr !!!

[...]

En fait, tout cela sent bien l'arnaque !

[...]

Mais je suis quand même déçu par zébulon.fr

----fin de copie---

On ne peut que comprendre que tu accuses zebulon de tentative
d'arnaque.
et quand tu ajoutes...

----début de copie---

( Pourquoi ne pas donner le lien de téléchargement vers le site de
l'Editeur ? )

----fin de copie----

alors que justement si tu avais cliqué sur le bon lien 'TELECGARGER'
et non pas sur une pub - même si la confusion entre la pub et la
partie propre au site est effectivement possible de prime abord - tu
aurais eu le lien vers le téléchargement de l'éditeur de Ccleaner ou
sur le FTP de zebulon.

Et je persiste à dire, qu'il est dommage que le lien vers CE site,
est trés bien en vu sur la page de l'info de zébulon.fr
N'en déplaise à certains !

Tu peux effectivement dire qu'il est dommage que les liens de pub
sont trop en vue ou qu'ils ne sont pas assez repérables en tant que
tels - d'ailleurs j'abonderai également dans ce sens - mais ce n'est
pas ça que tu as dit dans ton message initial, tu as accusé zebulon
de tentative d'arnaque même si tu t'en défends maintenant.

Personnellement, comme je ne suis ni de près ni de loin concerné par
ton accusation, ça ne me dérange pas vraiment mais j'ai voulu
amicalement te prévenir que ce serait mieux de l'éviter.

Faudrait quand même pas exagérer : par zebulon.fr on ne peut télécharger
ccleaner qu'en envoyant un SMS.
C'est absurde, venant d'un site qui se veut non commercial !!

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
etiab
Sniper écrivit dans son message
news: :
Dans son message précédent, Luc a écrit :

Herser a écrit...
.../...
Responsabilité des liens, non mais de la présentation sur son site,
oui.

Vous goret-quotâtes à un point tel qu'en d'autres temps et autres
lieux, je me vis contraint de vous expédier vers alt.fr.goret.quotage
d'un FU2 vengeur. LOL ROFL LOL

+1 ;-)

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Luc
etiab a écrit...

Sniper écrivit dans son message
news: :
Dans son message précédent, Luc a écrit :

Herser a écrit...
.../...
Responsabilité des liens, non mais de la présentation sur son site,
oui.

Vous goret-quotâtes à un point tel qu'en d'autres temps et autres
lieux, je me vis contraint de vous expédier vers alt.fr.goret.quotage
d'un FU2 vengeur. LOL ROFL LOL

+1 ;-)

Comme ici news://msnews.microsoft.com/
?

oeil, paille, poutre... toussa ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Le Novice °¿°
etiab wrote:

Faudrait quand même pas exagérer : par zebulon.fr on ne peut
télécharger ccleaner qu'en envoyant un SMS.
C'est absurde, venant d'un site qui se veut non commercial !!

Non ! non ! etiab
Comme nous l'a précisé Luc, Zébulon donne AUSSI le BON lien !
( Celui du Site de L'Editeur )
Mais le problème, c'est qu'il a aussi d'autres liens ( douteux ... )
Ces liens douteux semblent générés par des Pub Google

Et pour un lecteur peu attentif ou trop confiant, il est trés facile de
se tromper !
D'autant que ces liens douteux sont idéalement placés ....
--
Le Novice °¿°
1 2 3