zébulon.fr

22 réponses
Le Novice °¿°
Bonjour

Juste pour votre info ...

Je pensais ( à tort ? ) que zébulon.fr était un site sérieux ...
Le site zébulon nous informe qu'une nouvelle version du logiciel
Ccleaner est disponible
Effectivement, c'est la version : 2.16.830

Je l'ai téléchargé et installé, pas de problème, RAS ...
Mais, évidemment, SANS suivre le lien de téléchargement proposé par
zébulon.fr !!!

Voir ici :
http://telechargement.zebulon.fr/ccleaner.html

Et si vous cliquez sur la mention :
" Ccleaner 2009 Gratuit "
( Télécharger la dernière version de Ccleaner en version française )

Voila ou cela vous amène ! :
http://www.super-logiciel.com/ccleaner-n21.html

Vous pouvez lire et constater, je cite :
Pour télécharger le Logiciel entrez votre CODE d'acces.
Pour recevoir votre code par SMS envoyez le mot-clé CODE au: 81038 *
ou Pour obtenir votre code, appelez le 08 99 23 33 33 **
Et en bas de la page, vous pouvez lire, je cite :

* (3,00 Euros par envoi + prix d'un sms)
** (1,34 Euros par appel + 0,34 Euros par min depuis un poste fixe)
En fait, tout cela sent bien l'arnaque !
Car ce log est totalement gratuit et l'on doit, évidemment, toujours le
télécharger sur le site de son Editeur Piriform
C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait ...

Mais je suis quand même déçu par zébulon.fr :-(
( Pourquoi ne pas donner le lien de téléchargement vers le site de
l'Editeur ? )
--
Le Novice °¿°

2 réponses

1 2 3
Herser
etiab wrote:
Luc écrivit dans son message
news: :
Le Novice °¿° a écrit...

Luc wrote:

Si tu avais cliqué sur le lien 'TELECHARGER' et non pas sur un des
liens de pub généré par Google, tu aurais abouti sur le lien de
téléchargement de Zebulon ftp://zebulon.fr/ccsetup216.exe ou sur
celui du site de l'éditeur
http://download.piriform.com/ccsetup216.exe et tu aurais évité
d'accuser publiquement http://www.zebulon.fr/ de tentative
d'arnaque. Le Webmaster du site pourrait t'en demander raison.
mieux de l'éviter.

Faudrait quand même pas exagérer : par zebulon.fr on ne peut
télécharger ccleaner qu'en envoyant un SMS.
C'est absurde, venant d'un site qui se veut non commercial !!

Bonjour
Non etiab, comme expliqué par Luc, tu cliques sur le mauvais lien.
Faut descendre un peu dans la page et aller à :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijZaP5NSV.png
TELECHARGER t'envoie sur le bon lien gratuit.
C'est vrai que c'est déroutant, le lien commercial se positionne là on ne
voudrait pas
Mais là où veut bien celui qui paie la pub !!

Le site le sait, mais a du mal à gérer ces fenêtres publicitaires.
Le webmaster devrait quand même déplacer ce bandeau.

Si tu te fais prendre, c'est que plein d'autres se font prendre.
Car tu n'es pas débutant complet (pas rookie)
Bon téléchargement (correct cette fois)
Herser
Luc
etiab a écrit...

Luc écrivit dans son message
news: :
Le Novice °¿° a écrit...

Luc wrote:

Si tu avais cliqué sur le lien 'TELECHARGER' et non pas sur un des
liens de pub généré par Google, tu aurais abouti sur le lien de
téléchargement de Zebulon ftp://zebulon.fr/ccsetup216.exe ou sur
celui du site de l'éditeur
http://download.piriform.com/ccsetup216.exe et tu aurais évité
d'accuser publiquement http://www.zebulon.fr/ de tentative
d'arnaque. Le Webmaster du site pourrait t'en demander raison.

Bonsoir Luc

Le Mot " arnaque " que j'ai effectivement écrit, n'est pas destiné à
zébulon.fr
Mais bien à CE site :
http://www.super-logiciel.com/ccleaner-n21.html

Peut-être dans ton esprit mais ce n'est clairement pas ce qui ressort
de ton "alerte". Quand tu écris:

---début de copie---

"Je pensais ( à tort ? ) que zébulon.fr était un site sérieux ...
Le site zébulon nous informe qu'une nouvelle version du logiciel
Ccleaner est disponible
Effectivement, c'est la version : 2.16.830

Je l'ai téléchargé et installé, pas de problème, RAS ...
Mais, évidemment, SANS suivre le lien de téléchargement proposé par
zébulon.fr !!!

[...]

En fait, tout cela sent bien l'arnaque !

[...]

Mais je suis quand même déçu par zébulon.fr

----fin de copie---

On ne peut que comprendre que tu accuses zebulon de tentative
d'arnaque.
et quand tu ajoutes...

----début de copie---

( Pourquoi ne pas donner le lien de téléchargement vers le site de
l'Editeur ? )

----fin de copie----

alors que justement si tu avais cliqué sur le bon lien 'TELECGARGER'
et non pas sur une pub - même si la confusion entre la pub et la
partie propre au site est effectivement possible de prime abord - tu
aurais eu le lien vers le téléchargement de l'éditeur de Ccleaner ou
sur le FTP de zebulon.

Et je persiste à dire, qu'il est dommage que le lien vers CE site,
est trés bien en vu sur la page de l'info de zébulon.fr
N'en déplaise à certains !

Tu peux effectivement dire qu'il est dommage que les liens de pub
sont trop en vue ou qu'ils ne sont pas assez repérables en tant que
tels - d'ailleurs j'abonderai également dans ce sens - mais ce n'est
pas ça que tu as dit dans ton message initial, tu as accusé zebulon
de tentative d'arnaque même si tu t'en défends maintenant.

Personnellement, comme je ne suis ni de près ni de loin concerné par
ton accusation, ça ne me dérange pas vraiment mais j'ai voulu
amicalement te prévenir que ce serait mieux de l'éviter.

Faudrait quand même pas exagérer : par zebulon.fr on ne peut
télécharger ccleaner qu'en envoyant un SMS.

C'est totalement faux !

Je pense que tu n'as rien compris à ce fil et je t'invite à relire
*attentivement* le message auquel tu viens de répondre.

C'est donc à dessein que je ne le quote pas afin que tu puisses le (re)lire
et plus particulièrement cet extrait :

-------début de citation--------------
Si tu avais cliqué sur le lien 'TELECHARGER' et non pas sur un des liens de
pub généré par Google, tu aurais abouti sur le lien de téléchargement de
Zebulon ftp://zebulon.fr/ccsetup216.exe ou sur celui du site de l'éditeur
http://download.piriform.com/ccsetup216.exe
------fin de citation------------------

Ces deux liens permettent de télécharger Cclearner sans SMS onéreux, le
*vrai*, freeware version 2.16.830 de http://www.ccleaner.com/ et non pas cet
ersatz de ccleaner 2009

C'est absurde, venant d'un site qui se veut non commercial !!

Ce qui est absurde c'est de discréditer un site en colportant une
contrevérité comme tu viens de le faire. C'est ainsi que naissent des
rumeurs et des légendes urbaines tenaces et dévastatrices.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
1 2 3