Zindozs in englisch

CriCri
Coucou les polyglottes

Quelqu'un a-t-il déjà eu des expériences (uniquement amicales bien sûr)
avec Windows XP Pro en anglais?

Je suis en train de travailler sur l'ordi d'un client avec cet Operating
System (et j'ai son CD d'installation - c'est moi qui l'ai assemblé et
installé au départ avec le CD que j'ai commandé pour lui). Mais il ne
se comporte pas comme le mien - Win XP Pro français (à propos - pour ce
que ça vaut - tous les deux sont OEM).

Ayant booté sur ledit CD:

1. l'anglais ne me propose pas du tout l'option de la console de
récupération: uniquement une liste des partitions visibles (soit 6: 3
sur chacun des 2 DD.) avec l'option d'installer Zindozs (ou bien de
supprimer ou créer des partitions).

2. si je choisis 'installer' sur la partition active il ne me propose
pas le choix entre écraser l'installation existante ou choisir un autre
dossier pour le nouveau Zin.

Mais si je boote avec mon CD à moi, tout se déroule normalement.

Trouvew vous celq nor,ql M (? - pardon, disposition de clavier anglais
oblige.)
(Lq auestion se pose pqrce aue j'qi chqngé lq cqrte ,ère et le disae
dur: et l'instllqtion de Zindozs cloné ne démqrre plus.)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net

Patrick D.
Le Thu, 19 Feb 2009 22:47:21 +0100, CriCri a
écrit:

[...]

faudrait que je vérifie si j'ai eu des XP en anglais, mais à mon souvenir,
j'avais les mêmes options.
ton OEM doit vraiment être OEM ;-)

m'écrire *
droopy191
CriCri wrote:
Coucou les polyglottes

Salut,

[...]

Pour avoir utilisé les 2, la langue n'y fait rien à l'affaire.
Vote cd est probablement un cd customisé OEM.

[...]

Le clonage de disque en changeant de CM n'est jamais assuré.
Vous aviez fait le ménage au niveau drivers avant le déménagement ?

--
DR
ZAY
"CriCri" a écrit dans le message de news:
499dd3a5$0$2733$
[...]

Et si tu formatais la première partition ou tu voudrais installer le Wxp en
question !
Pour cela on peut utiliser la vers fr car rien ne change au niveau system
f32 ou ntfs .
ZAY
Patrick D.
Le Thu, 19 Feb 2009 23:31:38 +0100, droopy191
a écrit:

[...]

exact
remplacer les drivers disques spécifiques par du driver générique
installer les drivers de la nouvelle CM
déplacer le DD

pour tous les autres drivers, ça peut attendre

m'écrire *
Sergio
CriCri avait prétendu :

[...]

C'est un CD pour déploiement. Je parierais même qu'il ne demande pas le
numéro de série, ni toutes les questions idiotes au cours de
l'installation.

--
Serge http://leserged.online.fr/
CriCri
Sergio a écrit :

C'est un CD pour déploiement.

Nan, nan - c'est un CD générique M$ Genuine.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
Le meilleur moyen de ne pas trouver
reste toujours de ne pas chercher.
CriCri
ZAY a écrit :

Et si tu formatais la première partition ou tu voudrais installer le
Wxp en question !

Je perdrais tout ce que j'aurais éventuellement besoin de récupérer.
(plus facilement qu'à partir d'une sauvegarde).

Pour cela on peut utiliser la vers fr car rien ne change au niveau
system f32 ou ntfs .

Vi, mais...
J'ai déjà connu un cas de ce malheur sous W98: tu finis avec un mélange
horrible de franglais dans Explorer, des boîtes de dialogue etc.
(Je me souviens en particulier d'Accès Réseau à Distance où des messages
et options en français et en anglais s'affichaient dans la même boîte...)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
Le meilleur moyen de ne pas trouver
reste toujours de ne pas chercher.
Michel__D
Bonjour,

[...]

Sans aucune garantie, mais si c'est vraiment un CD MS cela voudrait
dire qu'il ne trouve aucun système à réparer.

Sinon il y a un test simple à faire pour ne pas rester dans le flou; tu
réalise une install et ensuite tu essaye de la réparer.
CriCri
Michel__D a écrit :

Sans aucune garantie, mais si c'est vraiment un CD MS cela voudrait
dire qu'il ne trouve aucun système à réparer.

Vivi, c'est authentique - et il y a bien le système installé à partir de
lui-même présent et fonctionnel (sur le vieux DD avec l'ancienne CM).

Sinon il y a un test simple à faire pour ne pas rester dans le flou;
tu réalise une install et ensuite tu essaye de la réparer.

Ben - rien que pour ne pas rester dans le flou ;-) - je l'ai fait (sur
un autre DD quelconque) - mais c'est toujours pareil - pas de console de
réparation en vue :-(

Tant pis. Je me suis débrouillé autrement.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
Le meilleur moyen de ne pas trouver
reste toujours de ne pas chercher.
Lou Ravi
CriCri wrote:
[...]

Parce que ça, il installe à part

2. si je choisis 'installer' sur la partition active il ne me propose
pas le choix entre écraser l'installation existante ou choisir un
autre dossier pour le nouveau Zin.

Non, parce d'office il va ecraser l'ancien, dans une langue barbare que
le morale Billou désapprouve.

[...]

Je vois que tu n'es as encore sous Keyb Fr non plus ;-)
1 2