zip : opération non permise

Thomas
bonjour :-)

que veut dire cette erreur ?
http://dl.free.fr/q4Drn2DqO

pareil sous 10.4 et 10.5

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3 4
Thomas
In article
,
Thomas wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> merci, je vais essayer :-)

c'est un de ces rares logiciels que je regrette de ne pas avoir connu
plus tôt :-)

très pratique d'avoir trouvé ça pour récupérer de vieilles archives,
mais aussi de le garder sous la main pour parer à n'importe quel format
d'archives qui pourrait venir de l'extérieur :-))

Philippe, c'est toi qui l'a fait, ce logiciel ? :-)

bon, j'espère que je fais pas de bêtise (c'est pas pour un client) :

http://dl.free.fr/uTBXeD4Ei
celui là il en tire rien du tout

(j'ai pas eu l'url du 2eme, je vous dirai si je l'ai plus tard)

s'il y a qqn qui veut bien regarder, la voilà enfin :
http://dl.free.fr/uSO6ZPfzR

et celui là j'en tire qqch (super !) alors qu'avec stuffit expander rien
du tout !
mais 2,6 Mo (pour une archive de 4 Go) !
donc il n'a pas tout récupéré ...

voilà, j'aimerais bien si qqn pouvait me dire ce qu'il y a comme pbs
avec ces fichiers, que j'ai créé moi même,
parce que là il se trouve que c'est pas grave, mais ça m'embête de ne
pas savoir ce qui est arrivé, puisque ça peut arriver à nouveau à tout
moment ...

--
Téléassistance / Télémaintenance
Philippe Di Valentin
Thomas a écrit :

Philippe, c'est toi qui l'a fait, ce logiciel ? :-)

Evidemment!!!!; après avoir été artisan carreleur-mosaïste dura nt 42
ans et fait l'acquisition de son premier Mac à 58 ans on est capable
de pondre un logiciel de cette qualité;-)))))

J'en connais un qui va dire que c'est de l'humour;mais je ne sais pas
de quelle sorte!!!!;-:-)))))))

_______

Tiens j'ai appris ce matin à la radio que faire de la politique c'est
essentiellement pour le plaisir d'avoir une voiture avec chauffeur;
ils n'on pas précisé 4X4 avec vitres fumées!!!
julien
Thomas a écrit :
In article <1jg674p.uay3bmy8q2v5N%,
(SbM) wrote:

Thomas wrote:

+ zipinfo thomas/claire/dossiersanstitre/claire.zip
[thomas/claire/dossiersanstitre/claire.zip]
End-of-central-directory signature not found. Either this file is not
a zipfile, or it constitutes one disk of a multi-part archive. In the
latter case the central directory and zipfile comment will be found on
the last disk(s) of this archive.
zipinfo: cannot find zipfile directory in one of
thomas/claire/dossiersanstitre/claire.zip or
thomas/claire/dossiersanstitre/claire.zip.zip, and cannot find
thomas/claire/dossiersanstitre/claire.zip.ZIP, period.

je ne comprend pas tout, peux tu me traduire stp ? :-)

"Either this file is not
a zipfile, or it constitutes one disk of a multi-part archive."

Ça paraît pourtant clair : ce n'est pas une archive zip, ou c'est une
archive en plusieurs parties.

J'ai pu décompresser ton zip sous Linux. (pas mal de BD au passages :-) )
en ligne de commande, j'ai fait :
zip -FF claire.zip --out clairefix.zip

car
zip -F claire.zip --out clairefix.zip
Il indique aussi que soit le fichier fait partie d'une archive multiple,
soit le fichier est corrompu. Es tu bien sûr de ne pas avoir un
claire.dat ou claire.001 quelque part (je ne me rappelle plus des
extensions dans le cas d'un multiarchive) ?

ne suffisait pas.
A voir, si la commande zip sur le terminal MacOs permet la même chose.

Si tu veux tout récupérer, il y a pas mal de choses à revoir,
notammment des caractères spéciaux qui ont sauté.

Maintenant, s'il y a des fichiers à récupérer en priorité, n'hésite pas !
Thomas
In article , julien
wrote:

Thomas a écrit :

>>> thomas/claire/dossiersanstitre/claire.zip.zip, and cannot find

J'ai pu décompresser ton zip sous Linux.

super :-)

(pas mal de BD au passages :-) )

où ça ? :-)

en ligne de commande, j'ai fait :
zip -FF claire.zip --out clairefix.zip

merci, je vais essayer ça :-)

[...]

oui, je l'ai fait en une seule fois
donc il doit être corrompu

est ce que qqn a une idée de ce qui a pu le causer ?
j'ai posé la même question sur une image disque aussi, mais personne n'a
répondu
est ce que ça peut être le compresseur du vieux mac os x qui savait pas
fabriquer les archives correctement ?

A voir, si la commande zip sur le terminal MacOs permet la même chose.

on dirait que oui :-)
(d'après le man il y a -FF, par contre il n'y a pas --out)

--
Téléassistance / Télémaintenance
blanc
Thomas wrote:

on dirait que oui :-)
(d'après le man il y a -FF, par contre il n'y a pas --out)

D'après le man, le fichier zip corrigé obtenu ** remplace ** celui qui
était défectueux. Il est donc fortement conseillé de faire une copie de
sauvegarde ** avant ** d'appliquer les options -F ou -FF :

-------------------------
-F Fix the zip archive. This option can be used if some
portions of the archive are missing. It is not guaranteed to work,
so you MUST make a backup of the original archive first.

When doubled as in -FF the compressed sizes given inside
the damaged archive are not trusted and zip scans for
special signatures to identify the limits between the
archive members. The single -F is more reliable if the
archive is not too much damaged, for exam- ple if it has
only been truncated, so try this option first.

Neither option will recover archives that have been
incorrectly transferred in ascii mode instead of binary.
After the repair, the -t option of unzip may show that
some files have a bad CRC. Such files cannot be
recovered; you can remove them from the archive using the
-d option of zip.

JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
julien
JiPaul a écrit :
Thomas wrote:

[...]

------------------------------------

Je ne sais pas pour MacOs, sur une distribution Debian testing à jour,
c'est la version 3 de zip et le man indique :
-F
--fix
-FF
--fixfix
Fix the zip archive. The -F option can be used if some portions of the
archive are missing, but requires a reasonably intact central direct-
tory. The input archive is scanned as usual, but zip will
ignore some problems. The resulting archive should be valid, but any
inconsis‐
tent entries will be left out.

When doubled as in -FF, the archive is scanned from the beginning and
zip scans for special signatures to identify the limits between the
archive members. The single -F is more reliable if the archive is not
too much damaged, so try this option first.

If the archive is too damaged or the end has been truncated, you must
use -FF. This is a change from zip 2.32, where the -F option is able
to read a truncated archive. The -F option now more reliably fixes
archives with minor damage and the -FF option is needed to fix archives
where -F might have been sufficient before.

[...]

Note that -FF may have trouble fixing archives that include an embedded
zip archive that was stored (without compression) in the archive
and, depending on the damage, it may find the entries in the embedded
archive rather than the archive itself. Try -F first as it does not
have this problem.

The format of the fix commands have changed. For example, to fix the
damaged archive foo.zip,

zip -F foo --out foofix

tries to read the entries normally, copying good entries to the new
archive foofix.zip. If this doesn't work, as when the archive is trun‐
cated, or if some entries you know are in the archive are missed, then try

zip -FF foo --out foofixfix

and compare the resulting archive to the archive created by -F. The
-FF option may create an inconsistent archive. Depending on what is
damaged, you can then use the -F option to fix that archive.

A split archive with missing split files can be fixed using -F if you
have the last split of the archive (the .zip file). If this file is
missing, you must use -FF to fix the archive, which will prompt you for
the splits you have.

Currently the fix options can't recover entries that have a bad checksum
or are otherwise damaged.

Le petit paragraphe de 2 lignes du milieu indique que le format de la
commande a changé, ce qui évite l'oubli de la sauvegarde du zip à récupérer.

L'avant dernier paragraphe indique bien qu'il manque quelque chose.
la commande
zip -F claire.zip --out test.zip

renvoie :
Fix archive (-F) - assume mostly intact archive
zip warning: bad archive - missing end signature
zip warning: (If downloaded, was binary mode used? If not, the
zip warning: archive may be scrambled and not recoverable)
zip warning: Can't use -F to fix (try -FF)

zip error: Zip file structure invalid (claire.zip)

C'est pourquoi j'ai utilisé l'option -FF.
Thomas
In article <4bba00af$0$18391$,
julien wrote:

JiPaul a écrit :

> D'après le man, le fichier zip corrigé obtenu ** remplace ** celui qui
> était défectueux. Il est donc fortement conseillé de faire une copie de
> sauvegarde ** avant ** d'appliquer les options -F ou -FF :

merci :-)

sur une distribution Debian testing à jour,
c'est la version 3 de zip

ah, moi c'est la version 2.3

veux tu bien m'envoyer le fichier que tu as pu récupérer stp, des fois
qu'il y en ait un peu plus que moi ? :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
julien
Thomas a écrit :
In article <4bba00af$0$18391$,
julien wrote:

JiPaul a écrit :
Thomas wrote:

[...]

Je peux rezipper tout ça mais s'il y a un pb d'encodage/format et autres
comme j'ai pu constaté sur certains noms de fichiers, tu risques d'avoir
d'autres pbs.

Je pensais qu'on pourrait faire petit à petit par ordre de priorité pour
toi :
CVs, docs texte en premier puis les photos par exemple.

Maintenant je peux tout rezipper, mais ça va prendre du temps.
On peut peut-être continuer d'en discuter hors forum. J'ai mis une
adresse mail valide.
Thomas
In article <4bba3100$0$30129$,
julien wrote:

Thomas a écrit :

> [...]
Je peux rezipper tout ça mais s'il y a un pb d'encodage/format et autres
comme j'ai pu constaté sur certains noms de fichiers, tu risques d'avoir

il me semble que The Unarchiver se charge des pbs d'encodage dans les
noms de fichiers, justement :-)

[...]

mais pourquoi les prendre un par un ou tout rezipper ??
j'imaginais que tu réparerais le .zip, et que tu me l'enverrais d'un
bloc, sans le dezipper du tout, non ?

l'opération avec -FF ne permet pas de le réparer complètement ?
et tu penses qu'il peut encore extraire des trucs que moi je ne pourrais
pas ?

On peut peut-être continuer d'en discuter hors forum. J'ai mis une
adresse mail valide.

si tu preferes :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <4bb63762$0$2979$,
Philippe Di Valentin wrote:

Thomas a écrit :

> mais impossible de définir l'ouverture du fichier avec unarchiver quand
> on double clique dessus
> et on n'a pas non plus le menu "ouvrir avec"

Il faut virer de temps en temps les fichiers Launch et redémarrer
la machine pour que les Launch qui se recrées prennent en compte les
applis présentes et se débarrassent de celles qui ont étés virées ou
pas mises à jour.

j'ai fait ce que tu m'as dit (je te confirme que la touche maj au
démarrage ne touche pas à ça)
mais ça n'a rien changé, donc a priori ces fichiers étaient bien à jour

qqes instants après avoir essayé ça,
je me suis rappelé que l'extension du fichier ne fait pas que de la
figuration dans ce genre de réglages ...

ces fichiers n'avaient pas d'extension, et il suffisait de rajouter
".cpt" pour avoir le comportement attendu :-)

je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt !!