zip : opération non permise

Thomas
bonjour :-)

que veut dire cette erreur ?
http://dl.free.fr/q4Drn2DqO

pareil sous 10.4 et 10.5

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3 4
Thomas
In article <1jgdbcx.1b1filwj6iq7gN%,
(JiPaul) wrote:

Thomas wrote:

> je suppose que c'est à cause du fait que le fichier est etiqueté par le
> système comme "application classic"
> du coup il considère que c'est une application donc pas un document,
> donc il n'y a pas lieu de proposer de l'ouvrir avec une autre
> application qu'elle même
>
> y a t il un moyen pour passe outre et avoir le comportement que je
> souhaite svp ?

Utiliser un utilitaire tel que XRay pour changer l'affectation de ce
type de fichier et permettre qu'il soit ouvert par Unarchiver (ou SE)
sur un double-click.

ou bien :
Changer les noms de ces archives de façon à remplacer l'extension .app
par une autre extension que l'on associera à l'un des deux logiciels
précédents.

je ne comprend pas pourquoi ça n'a pas fait tilt quand je l'ai lu la
1ere fois ...

peut être que XRay m'aurais été utile,
et je crois que j'ai pensé "je ne peux pas remplacer l'extension .app
puis qu'il n'y a pas d'extension"

merci de toutes façons pour ton aide, puisque tu l'as apportée :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article , julien
wrote:

J'ai pu décompresser ton zip sous Linux. (pas mal de BD au passages :-) )
en ligne de commande, j'ai fait :
zip -FF claire.zip --out clairefix.zip

A voir, si la commande zip sur le terminal MacOs permet la même chose.

+ zip -F claire.zip
zip: reading claire/BD/Les Guerriers/Les guerriers - T1/TMP09.JPG
zip warning: bad extended local header for claire/BD/Les
Guerriers/Les guerriers - T1/TMP09.JPG

zip error: Zip file structure invalid (claire.zip)

+ zip -FF claire.zip
zip: reading claire/BD/Les Guerriers/Les guerriers - T1/TMP09.JPG
zip warning: bad extended local header for claire/BD/Les
Guerriers/Les guerriers - T1/TMP09.JPG

zip error: Zip file structure invalid (claire.zip)

à chaque fois le zip n'est pas modifié (vérifié avec md5)

alors j'ai installé zip 3 avec macports :

+ zip -v
Copyright (c) 1990-2008 Info-ZIP - Type 'zip "-L"' for software license.
This is Zip 3.0 (July 5th 2008), by Info-ZIP.

est ce que t'as le même ou t'en as un encore plus récent ?
parce que celui là non plus, il ne veut rien me faire :-(

+ zip -F claire.zip --out clairef.zip
Fix archive (-F) - assume mostly intact archive
zip warning: bad archive - missing end signature
zip warning: (If downloaded, was binary mode used? If not, the
zip warning: archive may be scrambled and not recoverable)
zip warning: Can't use -F to fix (try -FF)

zip error: Zip file structure invalid (claire.zip)

bon, ça c'est normal,

+ zip -FF claire.zip --out claireff.zip
Fix archive (-FF) - salvage what can
zip warning: Missing end (EOCDR) signature - either this archive
is not readable or the end is damaged
Is this a single-disk archive? (y/n): y
Assuming single-disk archive
Scanning for entries...
copying: claire/Reading/photos/Crepe party!/Thumbs.db
zip I/O error: Bad address
zip error: Output file write failure (write error on zip file)

et à chaque fois il fait un fichier avec un nom qui ressemble à rien
(même pas caché), et quand il arrive à cette erreur, le fichier est
supprimé, il veut même pas me laisser ce qu'il a réussi à récupérer
avant :-(

j'ai essayé
zip -FF claire.zip --out claireff.zip -x
'claire/Reading/photos/Crepe*party*/Thumbs.db'
et d'autres trucs qui ressemblent, pour exclure le dernier fichier, mais
il a jamais voulu

est ce que qqn a une astuce, pour ça ?

et toi,
il me semble que ce fichier n'est pas dans la liste que tu m'as envoyé
en privé,
t'as une version plus récente et il a sauté ce fichier, ne réussissant
pas à le lire, te permettant de récupérer tous les autres quand même ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
julien
alors j'ai installé zip 3 avec macports :

Je reviens pas sur la version zip < 3 :-)
[...]

Tout à fait

+ zip -FF claire.zip --out claireff.zip
Fix archive (-FF) - salvage what can
zip warning: Missing end (EOCDR) signature - either this archive
is not readable or the end is damaged
Is this a single-disk archive? (y/n): y

ça je l'ai eu
[...]

Je ne me rappelle pas avoir eu ça

[...]

Je ne crois pas avoir essayé ça
[...]

J'ai ça :
Zip 3.0 (July 5th 2008), la même que toi donc.
pour Thumbs.db, si ça marche comme sur Windows c'est pas grave, c'est un
fichier généré la 1ère que tu consultes un répertoire avec des images.
Thomas
In article <4bcaad62$0$667$,
julien wrote:

> [...]

pour Thumbs.db, si ça marche comme sur Windows c'est pas grave, c'est un
fichier généré la 1ère que tu consultes un répertoire avec des images.

j'ai compris que le fichier Thumbs.db j'en ai pas besoin,

le pb c'est qu'au lieu de juste sauter ce fichier, comme chez toi
apparemment,
il bloque dessus et il efface tout ce qu'il a deja récupéré,
du coup je ne peux même pas récupérer le reste :-(

donc je cherche à exclure explicitement ce fichier, en espérant que du
coup il ne bloquera plus dessus

si on fait
zip -FF claire.zip --out claireff.zip -x 'Thumbs.db'
ça exclu tous les Thumbs.db, ou seulement celui de la racine ?

et au fait, cette option -x, elle marche avec -FF ?
si non, y a t il une solution de secours ?