Le zoizeau pour GR

22 réponses
markorki
Un bon exemple de ce qu'il ne faut jamais faire (flash is evil) :

http://cjoint.com/12av/BDrjWJYAkMc_mm_2012-03-12_14-04-00_k200__009273_gr.jpg

C'est un Rollier (avec une majuscule comme dans Rolls-Royce) dont je
n'ai pas le nom latin, pris (ouh les cornes) avec un flash. Moi je le
trouve plus sympa que tout noir comme je le voyais, parce que le soleil
est pile-poil derrière (15h heure locale) comme ça se voit au ciel tout
blanc.

On a même le droit de le trouver légèrement surex, mais j'ai eu 3s pour
l'ajuster, il venait de fuir d'un autre arbre, fuyant mes copains, vers
un arbre près de moi qui ne bougeais pas. c'est recadré d'une photo
3900*2600, je n'avais que le 100mm, et quand j'ai voulu changer
d'optique, il a trouvé que je bougeais trop...

2 réponses

1 2 3
Bour-Brown
markorki a écrit
( 4f919d43$0$21458$ )

Quand on a déjà vu un caméléon se déplacer, on peut tourner la photo, on
sait s'il se déplace à l'horizontale au-dessus ou en dessous de sa
branche, et s'il monte ou s'il descend à la verticale...

Ok avec ça, bien sûr, c'est juste que pour certaines applications genre fond
d'écran sur lequel ira se coller un tas d'icônes et de fenêtres cela n'a
peut-être pas la même importance.

(perso je m'en fiche, je n'ai jamais utilisé de photo comme fond d'écran)
jdd
Le 20/04/2012 18:47, Bour-Brown a écrit :
markorki a écrit
( 4f911447$0$12509$ )

A l'horizontale, son attitude serait différente (distance à la branche,
position des pattes)

En vrai peut-être, mais en fond d'écran on s'en tamponne, non ?

essaie, tu verra que ca passe très bien :-)

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
1 2 3