zone alarm et firewall sp2

Arnaud
bonjour,

j'ai lu que le pc pouvait être protéger par 2 firewall dont zone alarm et le
pare-feu du sp2 en même temps.
j'utilise actuellement celui du sp2 mais je voudrais savoir si celui là
suffit et si il est utile d'installer zone alarm.

merci d'avance.

François Ropert
bonjour,

Voir Q1 de http://www.rezalfr.org/wiki/wakka.php?wikiúQsecuMS

@+

--
Dialoguer pour une meilleure sécurité
Chat for a better security

Communauté sécurité Microsoft (French Microsoft security community) :
http://www.rezalfr.org/securite

***FRGE***
Bonjour Arnaud dans ton message tu nous as écrit ceci :

[...]

Non, en aucun cas !! Jamais 2 firewalls en même temps !
XP SP2 ou ZA il faut choisir.
Pourquoi pas celui de XP ?
--
*** FRGE ***

Postez uniquement sur News Groups, merci.

Laurent Jumet
Hello !

"Arnaud" wrote:

> [...]
A> et le pare-feu du sp2 en même temps. j'utilise actuellement celui du sp2
A> mais je voudrais savoir si celui là suffit et si il est utile

Il ne faut pas mettre deux pare-feu. Tu n'en sortiras pas pour les
régler.

KeyID: 0xCFAF704C
Arnaud
merci à vous tous,

je pense garder xp si il suffit à me protéger efficacement.

bonne journée.

Hello !

"Arnaud" wrote:

> [...]
A> d'installer zone alarm.

Il ne faut pas mettre deux pare-feu. Tu n'en sortiras pas pour les

EbolaViruz
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment finalement, mais j'ai entendu dire que le Firewall
de XP n'était pas trop fiable, qu'il ne filtrait que les entrées, alors que
ZA lui filtre les deux types de flux (entrée et sortie).

Pour ma part j'ai ZA, j'en suis très satisfait, je ne sais pas si c'est bien
question faille, mais pour l'instant aucun problème.
Je n'aime pas trop celui d'XP, peut-être parce que j'ai des "a priori" sur
Microsoft et ses failles récurrentes.

Mais surtout, ne jamais mettre 2 firewalls fonctionnant en même temps sur un
ordi, car les conflits générés par cette dualité entrainerons plantages et
erreur système.
Un peu comme les AV.

voilà,

Au revoir,

Ebola

#

"Arnaud" wrote:

> [...]

A> d'installer zone alarm.

Il ne faut pas mettre deux pare-feu. Tu n'en sortiras pas pour les

***FRGE***
Bonjour EbolaViruz dans ton message tu nous as écrit ceci :

[...]

C'était le cas avec le firewall de la SP1, depuis la SP2 le firewall d'XP
filtre entrées et sorties, c'est bien pour cela que je propose d'utiliser le
pare feux de XP puisqu'il c'est de SP2 qu'il s'agit.

[...]

J'utilise également ZA version Pro mais essentiellement parce que je suis en
SP1.
ZA est un trés bon produit et fait trés bien son travail.

La nous sommes d'accord.

--
*** FRGE ***

Postez uniquement sur News Groups, merci.

JacK [MVP]
***FRGE*** a présenté l'énoncé suivant :
[...]

'lut,

WindowsFirewall ne filtre pas le OUT !!!!

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

***FRGE***
Bonjour JacK [MVP] dans ton message tu nous as écrit ceci :

WindowsFirewall ne filtre pas le OUT !!!!

Oups ! j'aurais du vérifier avant, je pensait avoir lu lors de sa sortie que
la SP2 intégrait un firewall plus performant, on pouvait en déduire qu'il
s'agissait du filtage entrée/sortie qui n'existait pas sur la SP1.
La, je suis sans voix ! ça sert à quoi alors cette SP2 qui bouffe de la RAM
et de la place sur le DD si tout le reste est comme ça ?
Pas mécontent de ne pas l'avoir installé !
Et dans ce cas :
Sans hésitation aucune, désactiver le firewall XP et installer *ZA*
Désolé.
--
*** FRGE ***

Postez uniquement sur News Groups, merci.

Hello ***FRGE*** !

[...]

C'est l'inverse qu'il faut recommander :
Installez le SP2 et activez son pare-feu. Il est TRES largement
suffisant pour le commun des internautes. Perso j'avais Kério et
maintenant j'ai le Pare-feu d'XP!
J'attends ce que va dire Jack, notre "expert" es sécurité!

--
Bien cordialement, Georges

JacK [MVP]
[...]

Pour savoir ce qu'apporte le SP2 point de vue sécurité, voir ici :
http://www.optimix.be.tf/sp2cq.htm

Le SP2 ne se limite bien évidemment pas à une modification du FW ;)

J'ai utilisé très longtemps des FW à règles, KPFv2.15 et Outpost Pro.

Depuis le SP2, je n'utilise que WF qui fait parfaitement son job, à
savoir filtrer le IN (stateful packet inspection) et permet d'être
stealth sur tous les ports. Pour le OUT, j'utilise un bloqueur System
Safety Monitor (il y en a d'autres) qui contrôle *tout* ce qui est
exécuté sur la machine, qu'il s'agisse de se connecter ou non au W3,
permet également d'empêcher toutes les injections (process, handler et
dll) et de passer avec succès *tous* les leak tests, ce qu'aucun FW ne
permet : http://www.firewallleaktester.com/tests.htm

Comme couche de protection supplémentaire, j'utilise une stratégie de
sécurité IP sur ordinateur local qui au cas ou pour une raison fortuite
WF venait à être désactivé, empêcherait toute intrusion depuis
l'extérieur (certains ports dans ce cas de figure sont rensignés closed
et non stealth ce qui ne change strictement rien point de vue
sécurité).

ZA finit toujours par poser des problèmes tôt ou tard (connexion
fantôme entre autres) nécessitant sa désinstallation, le nettoyage
approfondi du registre avant une réinstallation qui lui permettra à
nouveau de fonctionner correctement pendant une duréee indéterminée.

Pour ceux qui préfèrent un firewall applicatif, plutôt que ZA, je
conseillerais ceux-ci :
KPF v2.15, Outpost Pro, Look n Stop ou Sygates.

1 2