Zone industrielle fibrée ? en plein village

cyberdog
Bonjour =E0 tous

Mon village de 1000 habitant ATTON (54) connect=E9 au 5PA54, poss=E8de une
zone industrielle =E0 la sortie du village comportant quelques grosses
entit=E9s.

Des travaux en ce moment traverses mon village, demandant des infos,
c'est la fibre optique qui est pos=E9e pour cette zone.

Pensez vous que cela pourrait se substituer =E0 l' adsl de mon
village ?

Merci.

Jean-Marc Desperrier
cyberdog wrote:
Mon village de 1000 habitant ATTON (54) connecté au 5PA54, possède une
zone industrielle à la sortie du village comportant quelques grosses
entités.

Des travaux en ce moment traverses mon village, demandant des infos,
c'est la fibre optique qui est posée pour cette zone.

Pensez vous que cela pourrait se substituer à l' adsl de mon
village ?

Non. Tu aurais une crise cardiaque si tu savais à quel prix ces
entreprises sont en train de payer cette connexion.

Hors de question pour les entrepreneurs qui vendent à ce prix là à des
pros de démarcher des particulier à un prix acceptable, ils scieraient
la branche sur laquelle ils sont assis.
cyberdog
Merci de ta réponse je vais pleurer tout seul

:-((

On 11 sep, 13:17, Jean-Marc Desperrier wrote:
cyberdog wrote:
> [...]

Hors de question pour les entrepreneurs qui vendent à ce prix là à des
pros de démarcher des particulier à un prix acceptable, ils scieraien t

muzikal
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: h8db64$9a$
cyberdog wrote:
[...]

sombre crétin de freenaute de base au QI de mouche à viande c'est une DSP et
comme pour toutes les DSP ou quasiment les établissements scolaires,
administrations, zones industrielles ...............

Les grands chantiers : Aménagement du territoire
Le réseau hauts débits en marche
Enjeu majeur d'attractivité et de modernité pour le département permettant
de garantir une égalité d'accessibilité à tous les meurthe-et-mosellans, l'accès
à un réseau hauts débits constitue une priorité pour le conseil général.
Pour cela, il a lancé en 2007 une procédure de partenariat public/privé en
vue de la construction d'un réseau couvrant l'ensemble du territoire et
anticipant les évolutions de demain. Le choix du candidat qui en assurera la
construction et l'exploitation interviendra mi 2008. Les travaux démarreront
dans la foulée. L'objectif est d'offrir une couverture à 100% aux habitants
du département, quel que soit leur secteur d'habitation ou d'activité. Par
ailleurs, l'ensemble des collèges et lieux de services publics bénéficieront
d'une liaison par fibre optique permétant un accès à très haut débit(6 à 10
Mo) tout comme les zones d'activités à caractère départemental.
Coût pour 2008 : 13 M?

Voie de l'Amezule
Chantier majeur du département qu'il finance intégralement, cette nouvelle
voie, longue de 9 kms en forme de Y va désenclaver les communes de
Lay-Saint-Christophe, Eulmont, Dommartin-sous-Amance et Agincourt.
Le chantier connaîtra, ces prochains mois, une accélération suite aux
lancements d'appels d'offre lancés en 2007. L'année 2008 devrait permettre
la réalisation de la moitié des ouvrages d'art ainsi que l'aménagement
foncier d'Eulmont et de Lay-Saint-Christophe.
La livraison du chantier prévue en 2011 pourrait ainsi être avancée. Deux
portions de voie seront ouvertes par anticipation en 2008 à la demande des
communes. Il s'agit du rétablissement de la RD 83 à Essey-lès-Nancy et du
carrefour nord à Eulmont.
Coût du programme : 56 M?
Coût en 2008 : 7,8 M?

Château de Lunéville
Avec la restauration du vestibule fin 2006 et celle de l'escalier sud
achevée en 2007, la première tranche des travaux de reconstruction du
château est achevée. La deuxième tranche démarre en 2008 avec la
restauration des toitures de la partie incendiée. Elle sera suivie de la
réfection des façades.
Montant du programme : 53 M?
GuiGui
cyberdog wrote:
[...]

Oui, oui, mais comme beaucoup de DSP, elle sont financée par les impôts
et le concessionnaire fait ensuite payer des droits de passage élevés...

[...]

Oui, c'est très joli sur le papier... Mais c'est une fibre noire, et
pour y mettre la lumière, les FAI doivent un droit de passage qui est
souvent tellement élevé que les FAI grand public n'en veulent pas.

Je ne vois pas ce que ce qui suit a comme rapport avec la fibre :

[...]

muzikal
"GuiGui" a écrit dans le message de news:
4aaa7af4$0$23521$
cyberdog wrote:
[...]

qunad on sait rien, on se tait, une dsp c'est un partenariat
!!!!!!!!!!!!!!!!!

[...]

mais tais-toi donc et essaie google pour éviter de passer pour un gogol

Je ne vois pas ce que ce qui suit a comme rapport avec la fibre :

copier-coller des délibérations du conseil général du département de
l'intéressé, il faut tout de même être doué pour ne pas être au courant de
ce qui se passe dans son département et venir chercher des réponses ici ..
GuiGui
muzikal a écrit :

qunad on sait rien, on se tait, une dsp c'est un partenariat
!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te retourne le compliment ;-)

Une DSP = délégation de service public, c'est pas un partenariat.

Dans une DSP, c'est quand une collectivité délègue la gestion à une
entreprise privée, qui est rémunérée en fonction des bénéfices.

Pour faire simple, les impôts+emprunts servent à payer la construction
du réseau, le délégataire gère et entretient le réseau et se rémunère
sur les bénéfices.

Exemple de DSP celle fréquente par laquelle une agglomération ou un
groupement de communes confie la gestion de l'eau à une société privée.

Bizarrement, tu vois, chez moi on est passé d'une DSP sur l'eau à une
régie (je te laisse chercher ce que c'est) : Depuis le tarif a été
divisé par 2 en 3 ans, et une baisse est encore prévue.

Et au fait, pour en revenir à la fibre, dans le département voisin du
mien il y a une DSP fibre : aucun FAI ne l'utilise car c'est plus cher
que de louer des accès FT. Donc je te conseille de ne pas te bercer
d'illusions, il y a peu de chances pour que ça serve au grand public.
muzikal
"GuiGui" a écrit dans le message de news:
4aab95d8$0$4030$
muzikal a écrit :

[...]

la gestion est donnée pendant un nombre d'années limité et encore chaque dsp
a son régime

Le partenariat se définit comme une association active de différents
intervenants qui, tout en maintenant leur autonomie, acceptent de mettre en
commun leurs efforts en vue de réaliser un objectif commun relié à un
problème ou à un besoin clairement identifié dans lequel, en vertu de leur
mission respective, ils ont un intérêt, une responsabilité, une motivation,
voire une obligation.(wiki)

Pour faire simple, les impôts+emprunts servent à payer la construction du
réseau, le délégataire gère et entretient le réseau et se rémunère sur les
bénéfices.

Tout faux, le public et le privé s'associent pour créer le réseau fibre en
échange le privé reçoit une concession de 20 ans par exemple

[...]

on s'en fout de l'eau enfin rien à voir

[...]

ben si pauvre nain je suis sur une dsp comme bon nombre de français et elle
est utilisée par tous les fai qui existent encore même free au motif qu'il y
a du fric à se faire

un exemple : http://www.axione.fr/

un dessin ;) : http://www.axione.fr/nosdsp.php
GuiGui
muzikal a écrit :

Tout faux, le public et le privé s'associent pour créer le réseau fibre en
échange le privé reçoit une concession de 20 ans par exemple

Et le public, il le trouve où le fric ? Donc tu paye 2 fois le réseau :
une fois avec tes impots et une autre fois avec ton abonnement.

on s'en fout de l'eau enfin rien à voir

C'est une DSP comme une autre. Et force est de constater que la gestion
en régie est bien plus avantageuse que la DSP.

ben si pauvre nain

LOL

je suis sur une dsp comme bon nombre de français

Pas comme bon nombre de français. Les abonnés connectés sur un réseau
géré en DSP sont très minoritaires.

et elle
est utilisée par tous les fai qui existent encore même free au motif qu'il y
a du fric à se faire

un exemple : http://www.axione.fr/

Dans le cas de l'OP, il s'agit d'un village, donc l'offre sera du WiFi
ou du WiMax et sera plafonnée à 2Mb/s. Faut pas compter avoir une fibre
à la maison (la fibre coûte pas bien cher, mais le mètre de tranchée
oui). C'est très bien pour ceux qui sont loin d'un dslam, mais pour les
autres, l'ADSL restera le lien privilégié.
muzikal.
> [...]

Et le public, il le trouve où le fric ? Donc tu paye 2 fois le réseau :
une fois avec tes impots et une autre fois avec ton abonnement.

Tu fais semblant d'être con ou c'est un état d'esprit permanent

on s'en fout de l'eau enfin rien à voir

je suis sur une dsp comme bon nombre de français

Pas comme bon nombre de français. Les abonnés connectés sur un réseau géré
en DSP sont très minoritaires.

ben non comme d'hab. tu parles sans savoir, axione est un de ces
délégataires
mais il y en a d'autres et les régions ou départements couverts font que bon
nombre de français sont concernés et 95% doivent ignorer ce fait.

[...]

T'as encore rien compris mais t'es d'un lourd et obtus et stupide, un
exemple mais je pense malheureusement que t'es trop con pour comprendre

http://www.adtim.fr/site/index.php

Les collectivités membres du syndicat mixte Ardèche Drôme Numérique
souhaitent que leur territoire joue un rôle moteur dans le développement et
le partage de la société de l'information.
L'intervention d'ADTIM, délégataire de service public d'Ardèche Drôme
Numérique pour l'aménagement numérique des départements de l'Ardèche et la
Drôme, doit ainsi contribuer à :

la cohésion sociale, en permettant un accès facilité à de nouveaux
services qui permettront de compenser l'isolement des populations en matière
de santé, d'accès à la culture, d'éducation, de formation tout au long de la
vie, de sécurité, de services publics ou encore de lien social ;
la cohésion territoriale, en créant une rupture face à la dynamique de
concentration des services et d'écrémage des zones les plus denses
pratiquées par les opérateurs au détriment des zones les moins denses : en
offrant durablement une couverture maximale du territoire par les offres du
marché dans des conditions attractives ;
la compétitivité des acteurs économiques, avec une nouvelle infrastructure
de télécommunication au service de l'innovation et de la performance (mise
en réseau facilitée des entreprises dans le cadre des programmes de
recherche et de développement au sein des Pôles de compétitivité, mise en
place de nouveaux modes de travail : coopération, travail distant...) ;
l'attractivité économique durable du territoire en améliorant pour ses
entreprises et ses habitants l'accessibilité aux services Haut et Très
Haut-Débit.

Le périmètre du projet couvre 708 communes de l'Ardèche et de la Drôme. Le
Réseau interdépartemental mutualisé s'appuie majoritairement sur un support
fibre optique de manière à maîtriser toute évolution de trafic et de
services sur les 25 ans de la délégation. Le réseau de communications
électroniques qui empruntera les supports optique et radio sera en mesure
d'offrir
des services diversifiés. Il contribuera ainsi à l'amélioration des
conditions d'accueil des entreprises et au développement des usages et des
services Internet pour les particuliers.

L'un des objectifs prioritaires de ce projet d'aménagement numérique est de
résorber les zones blanches du Haut-Débit. En créant les conditions
favorables d'accueil des opérateurs de télécommunication, les offres de
services sur ces zones reculées pourront être renforcées sur les deux
départements.

Le dégroupage de 213 centraux téléphoniques de raccordement d'abonnés
permettra aux entreprises d'accéder à des offres DSL professionnelles Pour
les particuliers, le dégroupage signifie l'accès aux offres triple play
(Internet, téléphonie illimité, télévision, selon l'éligibilité de leur
ligne) des opérateurs de leur choix indépendamment de l'opérateur
historique.

212 zones d'activités et quartiers d'affaires seront raccordés et reliés aux
principales artères numériques nationales et internationales

Le projet prévoit également le déploiement de réseaux d'accès fibre optique
en direction des entreprises, des sites publics (collèges, lycées,
hôpitaux...) et des parcs immobiliers résidentiels (Offices publics de
l'habitat).

encore un lien pour le crétin :
http://www.axione-limousin.fr/site/article.php3?id_article

Avec environ 25% de parts de marché, Axione a su s'imposer et devenir un
leader sur le marché des Réseaux d'Initiative Publique (RIP). Ayant déployé
le premier réseau FTTH en France - à Pau-Pyrénées - Axione opère 11 réseaux
publics numériques.
GuiGui
muzikal. a écrit :

T'as encore rien compris mais t'es d'un lourd et obtus et stupide, un
exemple mais je pense malheureusement que t'es trop con pour comprendre

Apparemment tu pense que tout le monde est comme toi ;-)

[...]

Bien ! Je te dis que la fibre à la maison, c'est pas pour les villages
et toi du démontre... que c'est exactement ça !
1 2