Zone interdite

44 réponses
Claude.Chataigneau
Je préfère être à ma place qu'à la leurs :-(

--

Claude

10 réponses

Le bressan
Claude.Chataigneau a écrit :
Le but de ce ng, c'est pour parler des programmes tv, non ? quand on est
hors-charte on se fait engueuler, quand on est en charte on se fait
engueuler ; putain, m..:-(

Oui sur ce point tu as raison mais, parler des prog tv en disant:

>>> Je préfère être à ma place qu'à la leurs :-(

ça ne nous renseigne pas beaucoup d'autant que la plupart des gens vont
lire ton message 1h/2h voire bcp plus après sa parution...
Ça pourrait donc être utile d'expliquer le contexte comme là fait SLD
"un doc assez chaud sur les soldats français en afghanistan...
un chauffeur de blindé se prend une roquette en pleine gueule,
ils font moins les kékés..."

là y'a moyen de discuter éventuellement :)

Le bressan,
--
Traquez les billets d'Euros à travers le monde:
http://www.eurobilltracker.com/?referer„042
Guess
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 4a108dd1$0$17079
Le but de ce ng, c'est pour parler des programmes tv, non ? quand on est
hors-charte on se fait engueuler, quand on est en charte on se fait
engueuler ; putain, m..:-(

Quand on pense que les ng ont vocation à être archivés pour l"éternité (au
moins tant qu'une guerre nucléaire n'aura pas vitrifié tous les serveurs de
sauvegarde du monde), on se dit que ça vaut le coup d'écrire tant de
billevesées :o)
Kikit
"Stephane Legras-Decussy" écrivait news:4a108c84$1$20974
$:

Le 5,56 c'est bon pour le loup

c'est de la merde, aucun pouvoir d'arrˆt...

Le loup qui prend un coup de 5.56 il doit pas etre content quand meme
Kikit
"MarcoSR" écrivait
news:4a10a608$0$17087$:

Heu... le 5,56 Otan, c'est plus de 1800 joules, ‡a traverse 6mm
d'acier, comme tenu de sa trŠs haute vitesse ‡a cr‚e des dommages
consid‚rables dans les tissus, lui conf‚rant une puissance d'arrˆt
telle que ce n'est pas la blessure qui tue sur le coup mais l'onde de
cavitation... Pas pour rien que c'est la munition du FAMAS de nos
soldats et de la plupart des arm‚es.

Y a aussi que sur le famas, la balle avance non pas dans l'axe mais de
travers. Ajouté à ca la rotation de la balle grace au canon rayé ca fait
des dégats. Aussi bien on peut prendre une bastos dans le tibia et la balle
ressort par l'épaule. Après ce traitement, l'ennemi est comme du paté en
croute. Tout beau à l'exterieur et tout mouliné à l'interieur. Ce
dispositif permet d'infliger des blessures sevères en évitant de causer la
mort. En effet, un bataillon qui charie des blessés est beaucoup plus lent.
On peut ainsi bien les caler pour une batterie d'artillerie ou un largage
de napalm.

Aaaaah c'est beau la guerre, si les etres humains passaient autant de temps
à reflechir pour faire la paix il y aurait beaucoup moins de probleme.
Stephane Legras-Decussy
"MarcoSR" a écrit dans le message de news:
4a10a608$0$17087$
Heu... le 5,56 Otan, c'est plus de 1800 joules, ça traverse 6mm d'acier,
comme tenu de sa très haute vitesse ça crée des dommages considérables
dans
les tissus,

c'etait la théorie de cette munition.

en pratique, les soldats US prefèrent
les AK qu'ils récupèrent...

le 223 n'est pas adapté à courte distance, la trajectoire
est instable, ça ricoche et éclate, c'est dangereux
pour tes potes...

un ennemi sous l'emprise de drogue
par exemple n'est pas arrêté 2 ou 3 shot de 5,56
et peux se jeter sur toi avant de mourrir...

il y a pas mal de rapports en ce sens
venant d'irak et même venant des russes
qui aujourd'hui ont des AK rechambrés "moderne"
en 5,45...
Stephane Legras-Decussy
"Guess" a écrit dans le message de news:
4a11892e$0$293$
Quand on pense que les ng ont vocation à être archivés pour l"éternité (au
moins tant qu'une guerre nucléaire n'aura pas vitrifié tous les serveurs
de sauvegarde du monde), on se dit que ça vaut le coup d'écrire tant de
billevesées :o)

moi je parie qu'il ravira un archeologue
le castagno...
Guess
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
4a11a214$0$4849
moi je parie qu'il ravira un archeologue le castagno...

ou il se suicidera direct :o)))
alex
Claude.Chataigneau wrote:

Le but de ce ng, c'est pour parler des programmes tv, non ? quand on est
hors-charte on se fait engueuler, quand on est en charte on se fait
engueuler ; putain, m..:-(

Mais tu n'en parles pas : on ne sait pas de quelle place tu parles !
MarcoSR
Kikit, plein de bonne volonté, mais qui manifestement n'y connaît rien en
balistique, donc petit cours :
Y a aussi que sur le famas, la balle avance non pas dans l'axe mais de
travers.

Ca, c'est le fusil à tirer dans les coins, non?...
Son calibre étant inférieur à sa longueur, une balle avance dans l'axe du
canon, elle ne sait rien faire d'autre dès la prise des rayures et cela vaut
mieux...

Ajouté à ca la rotation de la balle grace au canon rayé ca fait
des dégats.

La rotation ne sert pas à faire des dégâts, mais à stabiliser l'ogive par
effet gyroscopique et donc à la maintenir sur une trajectoire la plus
rectiligne possible durant son vol. Ainsi, sans vent, seule la perte de
vitesse lui fait décrite une légère parabole descendante(dont la différence
avec la ligne droite s'appelle la flèche)

Aussi bien on peut prendre une bastos dans le tibia et la balle
ressort par l'épaule.

Non, là c'est impossible. mais c'est vrai que la trajectoire dans les tissus
mous peut avoir un mouvement erratique, c'est du à la nature de l'ogive. Si
elle est blindée, elle ne se déforme pas et va tout droit, sauf si elle
ricoche sur un os. Elle perd peu d'énergie et ressort à grande vitesse, elle
peut même traverser à nouveau une ou deux autres personnes. Comme il y a peu
de dissipation d'énergie, si aucun organe vital n'est touché, la blessure
n'est pas mortelle. Les balles blindées doivent être utilisées au combat
selon la convention de Genève (car effectivement comme tu le dis, il vaut
mieux blesser que tuer, car un blessé mobilise 4 hommes sur le champ de
bataille, alors qu'un mort...)
Deuxième type d'ogive, pour faire simple, celle qui se déforme (la fameuse
doum-doum), c'est avec celle-ci que la notion de puissance d'arrêt prend son
sens. Si l'on combine très haute vitesse (cartouches THV) et chemisage
composite de l'ogive (coeur dur, enveloppe ductile, parfois percée en
pointe), la balle en arrivant dans le corps se déforme (champignonne) et est
freinée presque instantanément par l'augmentation de son diamètre et libère
toute l'énergie cinétique que lui a conféré la charge de poudre (cela
s'exprime en joules, et varie selon la distance de la cible). C'est cette
énergie qui crée une onde de cavitation énorme dans les tissus mous comme un
gigantesque coup de poing qui va détruire les organes environnant et surtout
créer un choc nerveux qui fait s'écrouler l'homme ou l'animal qui reçoit la
balle. C'est ce que l'on appelle la puissance d'arrêt d'un projectile, la
capacité à neutraliser instantanément. Les forces de polices utilisent les
deux types d'ogives. Sur la voie publique, il vaut mieux ne pas traverser le
malfrat et trois passants donc pas de balles blindées en général dans les
armes de poing, maintenant s'il faut neutraliser à travers une porte, un
mur, un véhicule, alors un projectile pénétrant, donc blindé, sera utilisé
et plutôt dans une arme d'épaule.

Après ce traitement, l'ennemi est comme du paté en
croute. Tout beau à l'exterieur et tout mouliné à l'interieur.

Oui, avec les projectiles à expansion, mais ce n'est pas tout beau à
l'extérieur car l'orifice de sortie est énorme...

Ce dispositif permet d'infliger des blessures sévères en évitant de causer

la
mort. En effet, un bataillon qui charie des blessés est beaucoup plus lent.

Là tu as raison.

On peut ainsi bien les caler pour une batterie d'artillerie ou un largage
de napalm.

Et là, tu te fais le film que tu veux...
MarcoSR
Stephane Legras-Decussy :
un ennemi sous l'emprise de drogue
par exemple n'est pas arrêté 2 ou 3 shot de 5,56
et peux se jeter sur toi avant de mourrir...

Tout à fait vrai, il y a de nombreux témoignages qui attestent de ce fait.
Sous l'emprise de l'adrénaline, de la drogue, l'alcool, un forcené peut
recevoir un chargeur dans le buffet et venir expirer en te plantant son
couteau dans le bide. Le seul tir neutralisant vraiment instantané est celui
au cervelet (les tireurs d'élite visent sous le nez), on a vu ainsi des
preneurs d'otage, le revolver sur la tempe de leur victime, être mis hors
d'état de nuire sans avoir eu le temps d'esquisser le moindre mouvement...