Zoom dans IE 8

20 réponses
Le Claude
Bonjour Tout le Monde,

Contrairement à mon éminent collègue (et ami) Michel Claveau qui "chrome" tant qu'il
peut, moi j'ai installé IE 8 Bêta 2. Ça marche relativement bien, avec des trucs dont je
n'ai pas encore compris l'utilité...-:)
Baste...!
J'ai constaté que le zoom des pages visitées est à 125 % par défaut, ce qui gênant
pour la lecture mais aussi pour la rapidité de réaction (ascenseur et liens hypertexte par
exemple qui se trouvent ralentis) ; il est aisé de repasser sur 100 % mais ça me
fatigue-:) je voudrai savoir si apparemment c'est un bug à signaler à MS, ou s'il y a une
astuce (que je n'ai pas trouvé) pour que dés l'ouverture ce soit à 100 %
Autre chose depuis l'installation de IE 8, sans rien avoir touché, lorsque je rédige
une réponse sur les forums dans Windows Live Mail, l'écriture devient minuscule alors que
les messages entrant originaux sont toujours à une dimension normale et, ensuite, ma
réponse, lorsqu'elle apparaît est elle aussi "normale". J'ai essayé de "tripoter" le
codage, la taille des polices, mais ça met le bazar à côté et j'ai laissé tel quel...-:))
C'est aussi un bug de IE 8 semble-t-il.
Je ne me souviens pas de ces problèmes (il y en avait d'autres) avec la bêta 1, que je
n'avais pas gardé très longtemps.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, Claude,

[couic]

une réponse sur les forums dans Windows Live Mail, l'écriture devient
minuscule alors que les messages entrant originaux sont toujours à
une dimension normale et, ensuite, ma réponse, lorsqu'elle apparaît

J'ai quand même essayé, pas très longtemps sur Vista, la bêta IE8, mais j'ai
renoncé à cause de cette fameuse taille de police dans Windows Mail pour moi
et non Windows Live Mail, j'avais vu une réponse, mais ça n'a pas
fonctionné. Je vais attendre la version française.
--

Amicalement.
Jacques
Bernard Lempel
Bonjour,

Conclusion : Se méfier des versions Bêta :-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Tout le Monde,

Contrairement à mon éminent collègue (et ami) Michel Claveau qui
"chrome" tant qu'il peut, moi j'ai installé IE 8 Bêta 2. Ça marche
relativement bien, avec des trucs dont je n'ai pas encore compris
l'utilité...-:)
Baste...!
J'ai constaté que le zoom des pages visitées est à 125 % par défaut, ce
qui gênant pour la lecture mais aussi pour la rapidité de réaction
(ascenseur et liens hypertexte par exemple qui se trouvent ralentis) ; il
est aisé de repasser sur 100 % mais ça me fatigue-:) je voudrai savoir si
apparemment c'est un bug à signaler à MS, ou s'il y a une astuce (que je
n'ai pas trouvé) pour que dés l'ouverture ce soit à 100 %
Autre chose depuis l'installation de IE 8, sans rien avoir touché,
lorsque je rédige une réponse sur les forums dans Windows Live Mail,
l'écriture devient minuscule alors que les messages entrant originaux sont
toujours à une dimension normale et, ensuite, ma réponse, lorsqu'elle
apparaît est elle aussi "normale". J'ai essayé de "tripoter" le codage, la
taille des polices, mais ça met le bazar à côté et j'ai laissé tel
quel...-:))
C'est aussi un bug de IE 8 semble-t-il.
Je ne me souviens pas de ces problèmes (il y en avait d'autres) avec la
bêta 1, que je n'avais pas gardé très longtemps.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

Luc
Le Claude a écrit...

Bonjour Tout le Monde,

Bonjour,

Contrairement à mon éminent collègue (et ami) Michel Claveau qui
"chrome" tant qu'il peut, moi j'ai installé IE 8 Bêta 2.

L'un n'empêche pas l'autre. ;-)

Ça marche
relativement bien, avec des trucs dont je n'ai pas encore compris
l'utilité...-:) Baste...!
J'ai constaté que le zoom des pages visitées est à 125 % par
défaut, ce qui gênant pour la lecture mais aussi pour la rapidité de
réaction (ascenseur et liens hypertexte par exemple qui se trouvent
ralentis) ; il est aisé de repasser sur 100 % mais ça me fatigue-:)
je voudrai savoir si apparemment c'est un bug à signaler à MS, ou
s'il y a une astuce (que je n'ai pas trouvé) pour que dés
l'ouverture ce soit à 100 %

C'est un problème qui n'existe pas chez moi, IE8 s'ouvre à 100% et si je
change le zoom (125% par exemple) et que je ferme la fenêtre en l'état,
l'ouverture de la fenêtre suivante s'affiche à 100% (comme avec IE7 quoi).
Peut-être as-tu modifié un paramétrage par défaut, mais là, dans l'immédiat,
je ne vois pas lequel. Essaie tout de même de cliquer sur 'Restore defaults'
dans les 'Options Internet' --> 'Settings' de l'item 'Tabs'

Autre chose depuis l'installation de IE
8, sans rien avoir touché, lorsque je rédige une réponse sur les forums
dans Windows Live Mail, l'écriture devient
minuscule alors que les messages entrant originaux sont toujours à
une dimension normale et, ensuite, ma réponse, lorsqu'elle apparaît
est elle aussi "normale". J'ai essayé de "tripoter" le codage, la
taille des polices, mais ça met le bazar à côté et j'ai laissé tel
quel...-:)) C'est aussi un bug de IE 8 semble-t-il. Je ne me
souviens pas de ces problèmes (il y en avait d'autres) avec la bêta
1, que je n'avais pas gardé très longtemps.

Ce dernier problème existait également avec la Beta 1, il touche à la fois
WM et WL Mail sous Vista mais aussi OE et WL Mail sous XP. Pas de solution
connue (par moi en tout cas) sinon une solution provisoire (et donc
insatisfaisant) de cocher la case 'Afficher tous les messages en texte
clair' (ou 'texte brut' selon le client utilisé).
J'espère que le problème sera réglé avec l'arrivée de la version FR qui
devrait avoir lieu dans le courant de ce mois.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Le Claude
Salut Jacques,

Tu nous dis :
Je vais attendre la version française.

Oui ! Mais je me suis inscrit comme Bêta Testeur, c'est donc le moment de justifier les
forts émoluments que me verse l'ami Crosoft -:))
Je vais donc utiliser de l'US pendant Septembre -:))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"J. K." a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour, Claude,

[couic]

une réponse sur les forums dans Windows Live Mail, l'écriture devient
minuscule alors que les messages entrant originaux sont toujours à
une dimension normale et, ensuite, ma réponse, lorsqu'elle apparaît

J'ai quand même essayé, pas très longtemps sur Vista, la bêta IE8, mais j'ai renoncé à
cause de cette fameuse taille de police dans Windows Mail pour moi et non Windows Live
Mail, j'avais vu une réponse, mais ça n'a pas fonctionné. Je vais attendre la version
française.
--

Amicalement.
Jacques

Le Claude
Salut Lempel,

Tu nous dis :
Conclusion : Se méfier des versions Bêta :-)

Autrement, tu fais partie de ces gens qui ne se mouillent que s'il pleut parce qu'ils ont
oublié leur parapluie...-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard Lempel" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Conclusion : Se méfier des versions Bêta :-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Le Claude" a écrit dans le message de news:

Bonjour Tout le Monde,

Contrairement à mon éminent collègue (et ami) Michel Claveau qui "chrome" tant qu'il
peut, moi j'ai installé IE 8 Bêta 2. Ça marche relativement bien, avec des trucs dont
je n'ai pas encore compris l'utilité...-:)
Baste...!
J'ai constaté que le zoom des pages visitées est à 125 % par défaut, ce qui gênant
pour la lecture mais aussi pour la rapidité de réaction (ascenseur et liens hypertexte
par exemple qui se trouvent ralentis) ; il est aisé de repasser sur 100 % mais ça me
fatigue-:) je voudrai savoir si apparemment c'est un bug à signaler à MS, ou s'il y a
une astuce (que je n'ai pas trouvé) pour que dés l'ouverture ce soit à 100 %
Autre chose depuis l'installation de IE 8, sans rien avoir touché, lorsque je rédige
une réponse sur les forums dans Windows Live Mail, l'écriture devient minuscule alors
que les messages entrant originaux sont toujours à une dimension normale et, ensuite,
ma réponse, lorsqu'elle apparaît est elle aussi "normale". J'ai essayé de "tripoter" le
codage, la taille des polices, mais ça met le bazar à côté et j'ai laissé tel
quel...-:))
C'est aussi un bug de IE 8 semble-t-il.
Je ne me souviens pas de ces problèmes (il y en avait d'autres) avec la bêta 1, que
je n'avais pas gardé très longtemps.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

Le Claude
Salut Luc et merci,

J'avais pensé à la possibilité de remettre par défaut, je viens d'essayer : Nib !
C'est donc apparemment bien 1 bug.
Je vais sortir mon English de compétition et signaler ça à MS ainsi que les petites
lettres...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Luc" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le Claude a écrit...

Bonjour Tout le Monde,

Bonjour,

Contrairement à mon éminent collègue (et ami) Michel Claveau qui
"chrome" tant qu'il peut, moi j'ai installé IE 8 Bêta 2.

L'un n'empêche pas l'autre. ;-)

Ça marche
relativement bien, avec des trucs dont je n'ai pas encore compris
l'utilité...-:) Baste...!
J'ai constaté que le zoom des pages visitées est à 125 % par
défaut, ce qui gênant pour la lecture mais aussi pour la rapidité de
réaction (ascenseur et liens hypertexte par exemple qui se trouvent
ralentis) ; il est aisé de repasser sur 100 % mais ça me fatigue-:)
je voudrai savoir si apparemment c'est un bug à signaler à MS, ou
s'il y a une astuce (que je n'ai pas trouvé) pour que dés
l'ouverture ce soit à 100 %

C'est un problème qui n'existe pas chez moi, IE8 s'ouvre à 100% et si je change le zoom
(125% par exemple) et que je ferme la fenêtre en l'état, l'ouverture de la fenêtre
suivante s'affiche à 100% (comme avec IE7 quoi). Peut-être as-tu modifié un paramétrage
par défaut, mais là, dans l'immédiat, je ne vois pas lequel. Essaie tout de même de
cliquer sur 'Restore defaults' dans les 'Options Internet' --> 'Settings' de l'item
'Tabs'

Autre chose depuis l'installation de IE
8, sans rien avoir touché, lorsque je rédige une réponse sur les forums dans Windows
Live Mail, l'écriture devient
minuscule alors que les messages entrant originaux sont toujours à
une dimension normale et, ensuite, ma réponse, lorsqu'elle apparaît
est elle aussi "normale". J'ai essayé de "tripoter" le codage, la
taille des polices, mais ça met le bazar à côté et j'ai laissé tel
quel...-:)) C'est aussi un bug de IE 8 semble-t-il. Je ne me
souviens pas de ces problèmes (il y en avait d'autres) avec la bêta
1, que je n'avais pas gardé très longtemps.

Ce dernier problème existait également avec la Beta 1, il touche à la fois WM et WL Mail
sous Vista mais aussi OE et WL Mail sous XP. Pas de solution connue (par moi en tout
cas) sinon une solution provisoire (et donc insatisfaisant) de cocher la case 'Afficher
tous les messages en texte clair' (ou 'texte brut' selon le client utilisé).
J'espère que le problème sera réglé avec l'arrivée de la version FR qui devrait avoir
lieu dans le courant de ce mois.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Claude Schneegans
>>avec des trucs dont je n'ai pas encore compris l'utilité...-:)

Personnellement, j'en suis encore à IE 5 sur ce plan ;-)
Bernard Lempel
Bonjour,

Que veux-tu, j'ai pour principe de laisser aux casse-cous le soin de se
lances dans des aventures risquées :-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut Lempel,

Tu nous dis :
Conclusion : Se méfier des versions Bêta :-)

Autrement, tu fais partie de ces gens qui ne se mouillent que s'il pleut
parce qu'ils ont oublié leur parapluie...-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard Lempel" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Conclusion : Se méfier des versions Bêta :-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Tout le Monde,

Contrairement à mon éminent collègue (et ami) Michel Claveau qui
"chrome" tant qu'il peut, moi j'ai installé IE 8 Bêta 2. Ça marche
relativement bien, avec des trucs dont je n'ai pas encore compris
l'utilité...-:)
Baste...!
J'ai constaté que le zoom des pages visitées est à 125 % par défaut,
ce qui gênant pour la lecture mais aussi pour la rapidité de réaction
(ascenseur et liens hypertexte par exemple qui se trouvent ralentis) ;
il est aisé de repasser sur 100 % mais ça me fatigue-:) je voudrai
savoir si apparemment c'est un bug à signaler à MS, ou s'il y a une
astuce (que je n'ai pas trouvé) pour que dés l'ouverture ce soit à 100 %
Autre chose depuis l'installation de IE 8, sans rien avoir touché,
lorsque je rédige une réponse sur les forums dans Windows Live Mail,
l'écriture devient minuscule alors que les messages entrant originaux
sont toujours à une dimension normale et, ensuite, ma réponse,
lorsqu'elle apparaît est elle aussi "normale". J'ai essayé de "tripoter"
le codage, la taille des polices, mais ça met le bazar à côté et j'ai
laissé tel quel...-:))
C'est aussi un bug de IE 8 semble-t-il.
Je ne me souviens pas de ces problèmes (il y en avait d'autres) avec
la bêta 1, que je n'avais pas gardé très longtemps.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

Luc
Le Claude a écrit...

Salut Luc et merci,

J'avais pensé à la possibilité de remettre par défaut, je viens
d'essayer : Nib ! C'est donc apparemment bien 1 bug.

Vérifie que la case 'Reset Zoom level to 100% for new windows and tabs' est
bien cochée dans l'onglet 'Advanced' des Options Internet.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
Le Claude a écrit...

Salut Luc et merci,

J'avais pensé à la possibilité de remettre par défaut, je viens
d'essayer : Nib ! C'est donc apparemment bien 1 bug.

J'arrive à reproduire le bug en mettant la taille PPP à 120 ppp (grande
taille) au lieu de 96 ppp (taille normale). Dans cette configuration de
l'affichage du moniteur, IE8 s'ouvre systématiquement à 125% même si la case
'Reset Zoom level to 100% for new windows and tabs' est cochée dans les
Options Internet.

N'aurais-tu pas réglé ton affichage à 120 ppp ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
1 2